Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Possesseurs des PM1, le grand sondage !

  • 69 réponses
  • 32 participants
  • 2 690 vues
  • 28 followers
1 Possesseurs des PM1, le grand sondage !
:coucou: Salut !

Je suis actuelement en train de réfléchir au modéle d'enceinte de monitoring que je souhaiterais acquérir.

Je voudrais donc lancer un pitit sondage s'addressant uniquement aux personnes qui ont déja posséder les Fostex PM1 ou celles qui les possédent et utilisent encore actuelement.

Deux questions :

Etes-vous satisfait de vos enceintes ?

Si vous deviez faire un choix dans cette gamme de prix, feriez-vous le même choix ?


Ceci n'est pas un débat d'idées mais juste un sondage, c'est pourquoi je vous serais reconnaissant de respecter les avis de chacun. (donc de ne pas critiquer un point de vue)
Merci de vos réponses.
2
J'ai une paire de Fostex pm1 depuis 2 semaines. Et je suis un peu déçu par la qualité du son. Il y a un trou dans les fréquences médium qui rend le son froid et agressif à mon gout. J'ai fait la comparaison en écoutant un CD dans un casque AKG k271studio et sur une chaine Hifi (ampli + enceintes Bose). Je n'ai pas encore entendu les alesis mais parait il elles ne sont pas mal du tout
3
Moi ca fais environ 2 mois ke je l'ai posséde et j'en suis entiérement satisfais le seul hik c ki faut les pousser au 3/4 por avoir un bon rendu sinon ca sonne un peu fade
4
Je les utilise depuis 6 mois, je suis conquis, bien équilibrée, très belle image sonore.
5
Ca fait 6 mois que je les ai je referai ce choix si c'était le cas.
J'en suis entièrement satisfait, elles sont équilibrées, précises et pas fatiguantes.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Moi, ça fait un an à peu prêt. mon type de musique hiphop (ça a son importance de le préciser... je crois).
un régal! je ne suis pas ingénieur du son, mais j'ai fais quelques mix dessus qui ont vachement plus.
donc l'oreille à son importance mais aussi l'écoute.
j'avais fais à l'époque plusieurs tests comparatifs avec d'autres enceintes de la même gamme de prix (voire plus chère, dynaudio, genelec, krk, alésis...) et ce sont celles qui se sont démarquées le plus parmis celle de la "même gamme de prix". genelec et dynaudio étant un cran au dessus dans le rendu.
un choix très judicieux. je dirais : n'hésite pas une seconde, dans l'absolu.
mais objectivement, prend le temps de faire ton propre test. chacun ayant sa propre perception sonore et approche musical.

à bientot, pour de nouvelles aventures!
7
Oui, je suis super satisfait, aucun problemes de taille, juste le bouton gain pas precis pour metre un volume egal au deux enceintes, alors je met a fond.

N'oublie pas le rodage, jai achete les mienes a 1 mois d'interval et j'ai bien entendu la difference au niveau basses. Des pieds sont aussi asser indispensable je trouve, surtout dans une piece style chambre a coucher non traitée ou le sons est deja flou et les basses sans definitions, je me fabrique les miens en ce moment...

Je referrai ce choix sans hesiter, jamais trouve de meilleur son sans passer a du genelec, dynaudio, mackie ou autres dans la categorie superieure.

En fait je regrette juste de ne pas avoir un peu attendu pour prendre les pm2, les reglages en plus et le woofer de 8" ca m'aurait permis de les garders plus longtemp sans doute.

J.
8
> Etes-vous satisfait de vos enceintes ?

Oui tres satisfait...

> Si vous deviez faire un choix dans cette gamme de prix, feriez-vous le même choix ?

Oui tres certainement mais je ne me suis pas renseigné sur les dernières nouveautés depuis les avoir acheté... C'est peut-être la preuve que j'en suis tres satisfait!
9
Moi j'attends les miennes pour cette semaine ! :-)
Le seul truc qui me fait peur, c que c pour chez moi, je sais pas trop comment les placer, quel son ca va donner vu mon environnement, bref, je crois qu'avoir de bonnes enceintes c bien, mais si l'environnement ne s'y prete pas, ca peut etre catastrophique aussi!

J'aimerais avoir un petit conseil.
Comment les avez-vous placé? fixé?
Merci de me donnez des conseils, que je puisse m'organiser ! :D:

++
Xav
10
Comme j'ai vu que tu demandais le même avis sur les behringer et que je possède les deux , je vais te répondre le plus objectivement possible.

les beri sont de bonnes enceintes...d'écoute, mais surtout pas de mixage, elles sont très flatteuses, notamment dans les basses, d'ailleurs je ne les ai pas revendu mais mis chez moi sur mon PC et quand je regarde un DVD le son est d'enfer.

Mais voilà, pour le mix c'est une autre affaire, surtout avec des instrus acoustiques tel que la batterie, elles encaissaient tellement bien les basses que j'avais tendances à pousser ma grosse caisse, et dès mon mix terminé, j'allais écouter cela sur mon autoradio et là, grosse saturation, les basses bavaient entrainant des vibrations jusque dans mon tableau de bord. J'ai donc dû travailler à tâtons jusqu'à l'achat des Fostex.

ces enceintes (les Fostex) sont neutres, si neutres effectivement que l'on peut comme Loof1 les trouver froides, mais en attendant, chaque mix que je fais avec, passe vraiment partout.
Mais n'est ce pas ce que l'on demande à ces enceintes ?

Pour terminer, je dirais que si on travaille avec des samples, les beri peuvent suffir mais dans un contexte acoustique les Fostex sans aucune hésitations.