Possesseurs des PM1, le grand sondage !
- 69 réponses
- 32 participants
- 2 771 vues
- 28 followers
buster keaton
1689
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2005 à 13:11:00Possesseurs des PM1, le grand sondage !
Salut !
Je suis actuelement en train de réfléchir au modéle d'enceinte de monitoring que je souhaiterais acquérir.
Je voudrais donc lancer un pitit sondage s'addressant uniquement aux personnes qui ont déja posséder les Fostex PM1 ou celles qui les possédent et utilisent encore actuelement.
Deux questions :
Etes-vous satisfait de vos enceintes ?
Si vous deviez faire un choix dans cette gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Ceci n'est pas un débat d'idées mais juste un sondage, c'est pourquoi je vous serais reconnaissant de respecter les avis de chacun. (donc de ne pas critiquer un point de vue)
Merci de vos réponses.
Je suis actuelement en train de réfléchir au modéle d'enceinte de monitoring que je souhaiterais acquérir.
Je voudrais donc lancer un pitit sondage s'addressant uniquement aux personnes qui ont déja posséder les Fostex PM1 ou celles qui les possédent et utilisent encore actuelement.
Deux questions :
Etes-vous satisfait de vos enceintes ?
Si vous deviez faire un choix dans cette gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Ceci n'est pas un débat d'idées mais juste un sondage, c'est pourquoi je vous serais reconnaissant de respecter les avis de chacun. (donc de ne pas critiquer un point de vue)
Merci de vos réponses.
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/07/2005 à 15:30:46
Xavier de bordeaux : j'ai fait un post qui reprend un peu ce qu'il y a à savoir pour placer ses monitors ; éviter les parasites etc...
rendez vous ici : http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13619
sinon j'ai aussi des PM-1 ; 5 ans que je composais sur du hi-fi pionneer 100w...
>la différence c'est que c'est bien plus agréable ; le rendu des bass est bcp plus précis ; l'image stereo aussi (je vois presque la musique maintenant
j'entend bien tous ce qui se passe dans ma compo y compris des ptits bruits que j'entendais pas avant (parasites ; souffle etc.)
elles ne sont pas fatiguantes ; le spectre me parait correctement 'étalonné'
je regrette aussi un peu le rêglage du gain qui n'est pas super précis mais en se fiant à ses oreilles ; il est facile d'avoir un bon équilibre D&G
bref content ; j'peux pas comparer à d'autres car c'est mes premieres enceintes actives...
rendez vous ici : http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13619
sinon j'ai aussi des PM-1 ; 5 ans que je composais sur du hi-fi pionneer 100w...
>la différence c'est que c'est bien plus agréable ; le rendu des bass est bcp plus précis ; l'image stereo aussi (je vois presque la musique maintenant
j'entend bien tous ce qui se passe dans ma compo y compris des ptits bruits que j'entendais pas avant (parasites ; souffle etc.)
elles ne sont pas fatiguantes ; le spectre me parait correctement 'étalonné'
je regrette aussi un peu le rêglage du gain qui n'est pas super précis mais en se fiant à ses oreilles ; il est facile d'avoir un bon équilibre D&G
bref content ; j'peux pas comparer à d'autres car c'est mes premieres enceintes actives...
xavier de bordeaux
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/07/2005 à 22:36:48
J'ai reçu ma paire aujourd'hui, quel grand moment, ma premiere paire d'enceintes de monitoring !!!
Le premier truc qui m'a bluffé, c la précision dans toutes les frequences !
Par contre, il faut un petit temps d'adaptation car elles ne sont pas flatteuses, donc c droit, c neutre, mais extremement dynamique et précis à mon goût !
Bref, c du tout bon !
Le premier truc qui m'a bluffé, c la précision dans toutes les frequences !
Par contre, il faut un petit temps d'adaptation car elles ne sont pas flatteuses, donc c droit, c neutre, mais extremement dynamique et précis à mon goût !
Bref, c du tout bon !
buster keaton
1689
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/07/2005 à 09:11:11
Salut !
J'ai recu mes Fostex ce matin, je suis bleufer par le son qui sort ! Quand on lit les critiques, on n'imagine pas à quel point la différence entre un systéme Hifi et un systéme monitoring est flagrante.
J'entends parfaitement des sons que je disernais à peine avant, on a l'impression d'avoir une enceinte par son tellement c'est précis !
Je me suis fait comme même une belle frayeur, le mec qui m'a vendu ces enceintes m'a donné des cables stéréo avec ces eceintes et en utilisant ces cables, il y avaient une coupure énorme dans les basses (je faisait un comparatif avec mon systéme Hifi en même temps), cette coupure était telement énorme que sur certain morceau, les voix étaient quasi totalement masqué !
J'ai cru mettre fait baisé tellement c'était énorme ! Comme je trouvais bizarre de mettre des cables stéréo, j'ai essayé avec des cables mono, et ce fut une révélation !
Le son était top, propre, précis, ... bref que du bonheur !
J'ai recu mes Fostex ce matin, je suis bleufer par le son qui sort ! Quand on lit les critiques, on n'imagine pas à quel point la différence entre un systéme Hifi et un systéme monitoring est flagrante.
J'entends parfaitement des sons que je disernais à peine avant, on a l'impression d'avoir une enceinte par son tellement c'est précis !
Je me suis fait comme même une belle frayeur, le mec qui m'a vendu ces enceintes m'a donné des cables stéréo avec ces eceintes et en utilisant ces cables, il y avaient une coupure énorme dans les basses (je faisait un comparatif avec mon systéme Hifi en même temps), cette coupure était telement énorme que sur certain morceau, les voix étaient quasi totalement masqué !
J'ai cru mettre fait baisé tellement c'était énorme ! Comme je trouvais bizarre de mettre des cables stéréo, j'ai essayé avec des cables mono, et ce fut une révélation !
Le son était top, propre, précis, ... bref que du bonheur !
Ballot Philippe
1160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/07/2005 à 12:19:26
Attention de ne pas trop les pousser au départ car comme toute pièce mobile, cela demande un petit rodage...
buster keaton
1689
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/07/2005 à 13:59:53
Il faut un rodage pour chaque utilisation ou seulement quand elles sont neuves ?
Parce que je les ai achetées d'occaz donc je pense qu'elles sont rodées.
Parce que je les ai achetées d'occaz donc je pense qu'elles sont rodées.
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/07/2005 à 14:27:38
@Buster Keaton
Les cables "stéréo" c'est pour avoir un signal symétrique généralement avec moins de parasites. Pour que ça soit cohérent il faut brancher sur une table ou une carte son avec des entrées symétriques ce qui n'était probablement pas ton cas.
Les cables "stéréo" c'est pour avoir un signal symétrique généralement avec moins de parasites. Pour que ça soit cohérent il faut brancher sur une table ou une carte son avec des entrées symétriques ce qui n'était probablement pas ton cas.
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/07/2005 à 16:13:19
Euh tu peux avoir du cable stereo symétrique comme asymétrique
branches les en xlr pour avoir le moins de parasites !
branches les en xlr pour avoir le moins de parasites !
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/07/2005 à 18:16:57
Hors sujet : Tu peux avoir du câble "stéréo" ou "TRS" en mono donc symétrique ou un "stéréo" en "stéréo" et là, c'est asymétrique.
Dans ce cas particulier, le jack stéréo sera symétrique.
Sinon, entre une connection jack symétrique et une XLR (toujours symétrique), il n'y a pas de différences de son.
(ceci est un prétexte à flag)
buster keaton
1689
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/07/2005 à 01:11:07
j'ignorais ça ...
j'attends une nouvelle table de mix, je suppose qu'elle aura des sorties xlr.
j'attends une nouvelle table de mix, je suppose qu'elle aura des sorties xlr.
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/07/2005 à 15:17:41
J'attends les miennes pour la semaine prochaine , par contre en carte son j ai une terratec dmx 6 fire donc sortie mini jack femmelle stereo...de cefait je pensais mettre un adaptateur qui me permettre d entrée ds la carte en mini jack stereo male et d'avoir 2 jack femelles mono au bout afin de brancher les 2 enceintes avec 2 jack mono.
z'en pensez quoi bande d'afiens?????
z'en pensez quoi bande d'afiens?????
- < Liste des sujets
- Charte