Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Un petit pb de mix avec mes PM1

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 492 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un petit pb de mix avec mes PM1
Salut tt le monde.

A l'origine j'ai acheté les PM1 pour un son neutre et faire des mix propres qui passent sur toutes les appareils de la grande chaine à une brique au petit poste à 50 euros dans la cuisine.

Et bien, une petite deception:

Un plaisir accoustique inégalé. Je les utilise avec grand plaisir quand je joue et pour écouter . Par contre pour le mixage final, je reviens sur mes petites enceintes de chaine, des KEF. Y a pas plus neutre.

Si je mixe avec les PM1, le son est grandiose mais avec les PM1 seulement! par contre le morceaux passé sur un autre ampli/baffles, c'est déséquilibré. Avec les KEF, le son est moins grandiose mais quand j'arrive au meilleur mix possible avec elles, ca passe partout, et si je repasse le mix sur les PM1, c'est encore mieux...

Donc le role des PM1 est devenu: baisser la fatique auditive et le plaisir de l'écoute... C'est un peu loin quand même de l'objectif initial.

Des avis la dessus ?

Musicalement

Edouard
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : T'aurais pas une dernière info à donner... gracié



ca par exemple qui est excellent.. y a une version free de base
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,25737.html

http://www.elementalaudio.com/products/inspector/index.html


ah cool j-luc... pour le sub bass fostex car je pensais aussi le prendre dans les mois à venir.. si tu pouvais donner une p'tite impression ici (si je peux me permettre) vite fait quand tu l'auras tester ca serait sympathique!! :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
Merci :bravo:
13
Bon ben voilà, j'ai reçu et mis en service le SUB PM 0.5. Je signale que pour avoir une écoute plus confortable, mes PM1 sont à environ 3 mètres de moi, à ma droite. Le chemin audio est parfaitement dégagé, tentures et mousse sur le mur arrière et moquette au sol.

Le SUB Fostex est gros et très lourd. Plus que la taille et le poids des deux PM1 côté à côte.

1) Il intègre un passe-haut 50Hz sur la sortie des 2 "satellites" (les PM1). Elles sont donc protégées contre les extrèmes basses qui faisaient sauter et saturer leur boomer sans faire un gros bruit. :bravo:

2) Ces mêmes sorties sont protégées à la mise sous tension par un relais temporisé. Le caisson de basses et les PM1 sont sur la même multiprise, et quand j'allume, pas un bruit. :bravo:

3) Le volume est à peine à moitié et le son... LE SON ! Sans parler des extrèmes basses genre musiques de film ("l'odyssée de l'espèce" par exemple), la partie 20 à 50Hz est maintenant parfaitement résolue. J'avais des basses partout dans ma pièce sauf à ma place habituelle (un histoire de résonnances) et là c'est absolument parfait, j'ai retouché mes mixs récents qui passent nickel dans la voiture (entre autres) sans cette purée de graves.

4) PM1 + PM0.5 SUB = Le top du top. J'aimais déjà beaucoup les PM1 pour leur fidélité, leur aptitude à tout sortir et là, c'est absolument superbe. Comme je ne les utilise pas en écoute de proximité, le son est parfaitement "fini" qaund il m'arrive. Je n'entends pas un boomer surmonté d'un tweeter, mais un tout, des aigus tintants aux basses les plus profondes. :bravo:


VAS-Y, fonce !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14
Ça m'interesse ton sub...
Je n'ai vu que le PM0.5 sub, il est donc compatible avec les trois monitors de fostex (PM0.5 PM1 PM2 )?
Si j'ai bien compris, les monitors ne sont plus reliés directement à la console, mais sur le sub qui ,lui, est relié en sortie de console?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

15
Est ce que ça vaut pas le coup de prendre les pm2 qui sont a la base mieux definient dans les basse?
16
17
Hello, je possede les pm0.5A modele en dessous des pm1 mais probleme identique..surtout au debut puis ensuite j ai commencé a faire attention.
Par exemple : en debut j avais tendance a mettre trop de graves, j ai corrigé ensuite le contraire :8O:

Au final c est vrai quelles st un peu flateuses a l oreille mais ceci me semble assez lineaire du bas du spectre jusqu aux aigus.
Contrairement a certains modeles qui manquent ou sont trop flateuses sur une partie du spectre precise.
C est la sensation que me donnent ces enceintes, mais c est vrai qu ils existent beaucoup de modeles tous differents et chaque personne peut apprecier un modele different, question de gout.
Enfin je pense qu il est pratique d avoir un systeme supplemetaire le plus neutre possible, ou a defaut comme j ai deja pensé le faire avoir un second systeme genre hp hifi pour comparer.

A+
Warpboy :bravo:
Warpboy@kagura lab...
18
Merci J.Luc pour l'avis du caisson... je vais le mettre en bonne place ds mes acquisitions futures... ca m'a donner envie!! :mrg: ce sont mes voisins qui vont être content!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
19
Le mien n'est vraiment pas fort, et ça apporte une amélioration considérable. Je ne pense pas que les voisins entendent une grande différence :zzz:

A bientôt, tiens nous au jus.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

20
à la rigueur ca va p'tet même rejouir les voisins pasque si on entend mieux les bass réel on est moins obligé de taper ds le volume et l'eq pour avoir le son de bass qui tabasse... enfin je dis ca j'en sais rien :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD