Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Un petit pb de mix avec mes PM1

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 491 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un petit pb de mix avec mes PM1
Salut tt le monde.

A l'origine j'ai acheté les PM1 pour un son neutre et faire des mix propres qui passent sur toutes les appareils de la grande chaine à une brique au petit poste à 50 euros dans la cuisine.

Et bien, une petite deception:

Un plaisir accoustique inégalé. Je les utilise avec grand plaisir quand je joue et pour écouter . Par contre pour le mixage final, je reviens sur mes petites enceintes de chaine, des KEF. Y a pas plus neutre.

Si je mixe avec les PM1, le son est grandiose mais avec les PM1 seulement! par contre le morceaux passé sur un autre ampli/baffles, c'est déséquilibré. Avec les KEF, le son est moins grandiose mais quand j'arrive au meilleur mix possible avec elles, ca passe partout, et si je repasse le mix sur les PM1, c'est encore mieux...

Donc le role des PM1 est devenu: baisser la fatique auditive et le plaisir de l'écoute... C'est un peu loin quand même de l'objectif initial.

Des avis la dessus ?

Musicalement

Edouard
Afficher le sujet de la discussion
21
A priori on peut utiliser ce caisson avec n'importe quel monitors?
22
Je dirais oui, du moment qu'ils rentrent en XLR.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

23
OK!
Merci Jean Luc :bravo:

Par contre j'ai vu que ce caisson était prévu pour les PM 0.5 ...alors comment fait on pour rêgler son niveau par rapport à celui des monitors dans l'optique d'avoir une réponse plate lorsque, par exemple, on le branche sur des PM01 qui sont plus puissantes?
24
Y'a un potar de volume à l'arrière... :bravo:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer