Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Pm-1

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 002 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pm-1
Salu j ai des pm-1 fostex monitor
depuis maintenant 2 ans j en suis trees content sauf que hier un tweeter
cramé a la tete je suis vert :(((
comment faire pour retrouvé un autre moteur ou je pourrai le trouvé et cest quoi la ref du tweeter ?
si quelqu un a deja eu se souci merci de me tenir o jus :bravo:
Bonote
Afficher le sujet de la discussion
21
TOUCHE DU BOIS ! ! ! ! ! !
VITE ! ! ! ! !
22

Citation : C'est pas les enceinte qui faut pousser c'est le sequenceur et la carte son d'abord!



:non: Bin non justement si tu fait monter le gain arrivant dans les enceintes, en augmentant le volume du séquenceur et de la carte son, le signal qui arrive dans l'ampli de l'enceinte risque d'être saturé et c'est comme ça que tu peux bousiller un tweeter ou même l'ampli.

C'est ce que m'a expliqué le technicien fostex il y a quelques heures...

Donc oui tu ferais bien de toucher du bois :oops2:
23

Citation :
Bin non justement si tu fait monter le gain arrivant dans les enceintes, en augmentant le volume du séquenceur et de la carte son, le signal qui arrive dans l'ampli de l'enceinte risque d'être saturé et c'est comme ça que tu peux bousiller un tweeter ou même l'ampli.



ok..Alors si ton sequenceur est a 0Db..ta carte son ne tape pas ds le rouge ms a la limite..Coment veut tu que ton son soit saturer..

De plus si tu met met tes enceiintes a fond et tu baisses le reste..Alors tu va faire des bond qd tu va utiliser certain plugs!Tout le monde connait bien le coup du monter de volume abusé d'un coup avec le nouveau plug que tu test rien qu'en passant les presets(limite l arret cardiaque des fois j ai failli avoir)..etla t enceinte ouais elle prennent une claque abusé y a pas de souci..

Enfin triturer des sons a volumes a fond et le reste en bas m est impossible...trop dangereux pr moi..
Maintenant le ttechnicien raison de te dire que le sequenceur qui tape ds le rouge tu grilles t tweeter il a pas tord et c pour ca qu'il faut utiliser un limiteur sur le main out..Apres si le technicien te dit dit te dit de faire comme ca ben vas y koi..c justes qq conseils tu fait comme tu veut apres
24
Avec n'importe quelle carte son ou séquenceur comme les korg ou yamh, on peut très bien faire monter le son à + de 0db.

Pour l'histoire de pas faire des bons, ma console de mixage gère le son, par défaut , toute entrée est déjà à -10 db et jamais je viendrai mettre le fader d'une entrée au dessus de 0 db ou alors je suis sacrément pété et le risque de faire tomber ma bière sur tout mon matos est encore plus grand ;)

Bref, monter le son de la carte ou du séquenceur est beaucoup plus risqué pour tes enceintes.
25
Bien que je comprenne ton point de vu Deud , je pense que maintenant je vais mettre mes enceintes avec gain aux trois quart et je gèrerais le son avec mon main out étant donné que je n'ai pas envie de griller un deuxième tweeter (pb avec musique électro et les lfo, plus les nouveaux plugs)...aprés je pense cabler mon compresseur réglé en limiteur aprés le main out mais il faut que je fasse des mesures pour voir si il ne dénature pas le spectre des Pm 1
Djodjo
26

Citation : Avec n'importe quelle carte son ou séquenceur comme les korg ou yamh, on peut très bien faire monter le son à + de 0db.



La ok on est d accord

Citation : jamais je viendrai mettre le fader d'une entrée au dessus de 0 db



J'espere pour toi!Mais tout le monde fait une boulette un jour ou l autre..

Citation : monter le son de la carte ou du séquenceur est beaucoup plus risqué pour tes enceintes.



=> C'est hallucinant de dire ca..
Serieusement je connait 2 personnes qui ont cramer leur boomer sur les PM-1 et S8..Et il faisait exactement comme toi..c'est pour ca que j'ai poster sur ce forum..
Metre a fond des enceintes de cette gamme en plus..avec le souffle des enceintes a fond.L'ampli doit etre bouillant derriere..C'est comme rouler 50km/h en premiere plutot que passer la 2 eme...
Si un jour tu va en studio tu verra si les monitor son a fond..Ou demande leur si tu as l occasion d'y aller pour un master ou qq chose...
Allez sinon ben fait toi plaiz c'est l essentielle surtout en attendant..qu'elles crament....
27

Citation : L'ampli doit etre bouillant derriere..C'est comme rouler 50km/h en premiere plutot que passer la 2 eme...


c'est pas parce que tu mets à fond le volume que l'ampli est bouillant. L'ampli chauffera bcp si il y a bcp de signal qui rentre, et peu si c'est un signal faible qui rentre (sauf si l'ampli est en classe A)
28
Et mr 6-click t'énerves pas hein...

Ce que je dis je l'ai pas inventé de ma science ou en écoutant mes copains dans un studio.
J'ai pris la peine de discuter un moment avec le technicien de fostex et il me semble que ces personnes sont quand même assez qualifiées en matière de monitors pour me dire comment les utiliser non?
Donc :

Citation : c'est pas parce que tu mets à fond le volume que l'ampli est bouillant. L'ampli chauffera bcp si il y a bcp de signal qui rentre, et peu si c'est un signal faible qui rentre




C'est pas moi qui le dit hein...
29
C'est un peu ce qui m'ennuie avec ces forums des fois...
On vient chercher des informations et on repart désinformé parceque tout le monde veut y mettre son grain de sel.
Moi perso je sais plus à quoi m'en tenir là :???:
J'imagine que la parole du gars de chez fostex est la bonne..?...
30
Nan deud j'm'enerve pas..

Hors sujet : (C'est marant on a le meme surnom toi aussi qd ta commencer a parler ou montrer q chose tu voulais dire rien d autre que "deedededededededede"? lol )



Je comprends ta position normal que tu fasse confiance a ton fournisseur..Juste je pense que t'es tombé sur le stagiere
:mdr: