Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Pm-1

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 007 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pm-1
Salu j ai des pm-1 fostex monitor
depuis maintenant 2 ans j en suis trees content sauf que hier un tweeter
cramé a la tete je suis vert :(((
comment faire pour retrouvé un autre moteur ou je pourrai le trouvé et cest quoi la ref du tweeter ?
si quelqu un a deja eu se souci merci de me tenir o jus :bravo:
Bonote
Afficher le sujet de la discussion
31
Et ben dis donc ya de l'ambiance ici... :D:

Moi aussi ça me fait peur ce que je lis sur les PM1.
Pour ma part je bosse avec le gain des monitors à la moitié (ça suffit vu la taille immense de ma piaule...).

Apres je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais au moins ça me fait moins de souffle au niveau des enceintes et une assurance de ne jamais depasser un certain seuil qui pourrait tout faire peter.
Et ça a dejà du me sauver car en fesant le con avec un Virus j'ai sorti un bruit de la mort l'autre jour. le soir meme j'ai refais le boulet mais cette fois au casque: grosse frayeur et rythme cardiaque qui s'est acceleré d'un coup!) :eek2:

Enfin bref on n'a qu'à faire attention, et prudence avec les explications des techniciens, certains ont l'air vraiment à la rue... :oo:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

32
Je crois qu'on est daccord, la prudence est de rigueur avec ces enceintes donc le gain pas à fond ou compresseur oblige ...
Djodjo
33
Salut tout le monde,
Je voudrais une petite précision à propos des cables pour la connection de la table aux enceintes.Il faut utiliser quoi, des cables jacks pour enceintes ou de bons jacks instruments font l'affaire?
34
Les bons jacks instruments feront l'affaire. Pas trop longs. Inutile de mettre du Monster partout...
Cela dit, le top est de rester en symétrique tout le temps...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

35
Ok,merci...j'ai eu un gros doute et une frayeur au passage.
36
Attention, je ne dirai pas ça, j'ai clairement senti la différence entre des jacks instru (même bons) et des jacks pour moniteurs, qui sont asymétriques (ou symétriques, merde, je sais plus). Visuellement ils se différencient des Jacks instruments mono, par deux bagues noires sur la tige métal, au lieu d'une (attention, 2 bagues noires ça veut pas dire forcément jack stéréo)
Pour ma part j'ai acheté ces jacks à la Cablerie, à Paris. Si mes souvenirs sont bons, ça doit tourner autour de 25 ou 30 euros le jack. Mais franchement ça vaut le coup d'investir un minimum, la différence de dynamique est vraiment claire et nette (mais alors vraiment)
(Pour ma part, enceintes branchées sur une Mbox Digidesign)

chouki