Sujet de la discussionPosté le 25/02/2004 à 11:11:16Parasites ? C'est quoi c't'histoire ?
Salut,
Je sais pas ce qui se passe sur mes enceintes. Elles sont branchées sur une US 428 elle meme branchée sur un portable.
Il y aen permanence du gresillement fort ( que j'atténue + ou - en bougeant le cable de connexion PM-1 - US 428, en le mettant au dessus de l'enceinte, sur le coté,... mais ça dure pas )
Et ce matin en debranchant l'alimentation electrique du portable, plus de bruit ( ou tres tres peu)
C'est du à quoi d'apres vous ? et comment faire pour regler cela, car je peux pas laisser tourner mon portable + de 2h sur batterie.
(pour info : tout est branché sur la meme prise electrique avec une multiprise )
Donc sans passer par la FA-101, c'est ça ?
La 101 a un design équivalent à ceux de sa gamme : pas top. C'est beaucoup de choses sur peu de place, d'où des problèmes électromagnétiques plus importants que sur une UA-1000. Si en plus, le secteur n'est pas très stable - les alims de chaînes hi fi sont des gros transfos en général -, l'alim peut rayonner des parasites dans toute la carte, et elle peut même en transmettre directement par les câblages.
Essaie chez un copain - plusieurs même - pour voir si c'est ça ou pas.
Citation : Donc sans passer par la FA-101, c'est ça ?
Dans ce cas oui mais lorsqu'elles sont branchées sur la carte j'ai les parasites même quand la carte est éteinte....
Le seul fait qu'il y ait un contact metallique entre les enceintes et le PC produit les parasites.
Citation : La 101 a un design équivalent à ceux de sa gamme : pas top
Quant à la qualité de la FA-101, je suis pas trop d'accord avec toi...
Je trouve que c'est une vraie tuerie comparée à une motu a plus de 1000€
Maintenant c'est sur que le fait qu'elle soit petite pourrait provoquer des parasites... je vais essayer encore d'autres branchements...
Sa petite taille a fait des concessions à la CEM, c'est sûr, et ce sont des comparaisons faites entre différentes carets - mais je en sais plus où je les ai trouvées -.
Si tu as les parasites avec la carte éteinte, il peut encore y avoir un souci avec la carte qui a une boucle pouvant capter certaines fréquences.
Tu as essayé avec un autre ordinateur ?
Bon j'ai tout redémonté et tout retesté piéce par piéce, câble par câble....
Résultat : une multiprise foireuse
J'ai bien sépré les cables alim des jacks et depuis ça va vachement mieux
C'est fou comme on peut se prendre la tête pour pas grand chose quand même.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé
ptit offtopic au passage : s'il y a des collectionneurs de synthés analo : je viens de voir un Ondioline a vendre sur ebay !!!! (le 1er synthé analo de tous les temps quand même)
Yep Merci Drucpa
ça me fait rigoler parce que ça partait super technique et tout et tout....et en fait ct juste une pauvre multiprise que j'avais oublié de vérifier la 1ere fois ....