Sujet Besoin d'avis?
- 60 réponses
- 18 participants
- 17 452 vues
- 19 followers
gally099
Merci d'avance.
kunfi
Faut arréter d'être utopiste et de croire que tous les magasins vont te préter des enceintes surtout à ce prix là, et surtout quand on est en province et que le choix est maigre.
C'est bien gentil de donner ce genre de conseils, et de faire la morale, mais il faut rester réaliste...
Hors sujet : Citation : Avoir 20 ans de metier dans l'audio ne justifie pas que l'on a la science infuse mais permet quand meme d'avoir un certain discernement dans tout les matos que l'on a utilise.
Moi je bosse dans l'informatique, et je peux te dire que c'est pas forcément ceux qui ont 20 ans d'expérience qui sont les plus compétents pour choisir du matériel. Et pourtant ils le croient dure comme fer.
Comme quoi de l'expérience à la prétention, il y a une barrière subtile que certains franchissent allègrement.
Chez certains, après 20 ans d'utilisation abusive de certaines enceintes criardes et fatiguantes (ancienne série Genélec par exemple...) les dégats irrémédiables provoqués sur leur conduit auditif ne leur permet plus aucune objectivité. Du coup les plus sourds ne sont pas forcément ceux qu'on croit
rroland
Dis-toi bien kunfi que si quelqu'un gagne sa vie avec un métier, qu'il écrit dans le meilleur magazine belge, ce n'est pas par hasard. Mais bon, tu sais, je vais te dire quelque chose : Schumi, en formule 1, il roule pas si bien que cela... Je suis certain que je roule mieux que lui.
kunfi
Je ne vois pas qui pourrait être jaloux, d'un type qui tiens des propos comme ceux là
C'est impressionniant de se la pêter comme ça
Et je rappelle quand même l'origine du débat :
J'ai eut le malheur de dire que j'ai entendu en magasin une paire de 8040A qui sonnait flateuse et boostée dans les basses (et j'ai même émis l'hypothèse que ça puisse venir des mauvais réglages et d'un mauvais placement dans le magasin). Et j'ai bien dit que c'était mon humble avis d'amateur.
Pour moi, la réponse est claire, un mec qui est aussi agressif et aussi prétentieux, ne peut effectivement pas être un bon professionnel.
Pour moi quand on tombe dans ce genre d'excès, c'est forcément pour cacher une certaine forme d'incompétence ou de frustration.
Hors sujet : Je suis allé jeté un oeil sur le web et je suis tombé sur tes articles dans ton magazine belge. Je les ai trouvé très simplistes, et franchement assez creux. Je préfère largément mon métier au tiens de scribouillard du dimanche
rroland
La jalousie est vraiment un vilain défaut
Je vais plus répondre, j'ai mieux à faire...amuse-toi tout seul.
Ton métier, c'est quoi? "Gamin qui pisse plus loin" MDR
kunfi
Comment peut on être aussi prétentieux et imbus de sa personne ?
Et dans la vie t'es pareils ? Tu insultes toujours les gens qui sont pas de ton avis ?
Franchement ça me dépasse, et il est clair que c'est une perte de temps de dialoguer avec des gens fermés comme toi.
Ce sera pour moi le mot de la fin.
Heureusement que ce forum est truffé de gens bien plus compétents et surtout bien plus sympatiques que toi avec qui il est plaisant d'échanger des points de vu
Phil Nobel
je ne suis pas du tout idealiste.
Dans les milieux pro on prete le matos, il suffit de le demander souvent...
J'inventes rien crois moi.
Si on aborde les magasins avec une certaine attitude,aimablement en general ca passe sans probleme sinon changez de cremerie.
Faut bien sur que le magasin a la possibilite d'avoir le materielen essai.
Suffit de demander a L'importateur et il indique ou se rouve un magasin aynt le matos a disponibilite.
Bon faut pas avoir a preter ce bouzni et puis apres l'acheter chez l'epicier du coin parcqu'il est 5 % moins cher.
Les vendeurs sont pas l'armee du salut ils font ca pour gagner leurs croutes, mais on achete pas un chat dans un sac surtout a plusieurs centaines voire millier d'€.
rroland : c'est pas trop dur d'ecrire dans le meilleur magasine belge vu que c'est le seul ....
rroland
Citation : dans le meilleur magasine belge vu que c'est le seul
Non, il y en a au moins deux autres (je vais pas citer la concurrence lol),
je peux te l'écrire en PV si tu veux (ils sont très bien aussi, tu sais
Pour se faire prêter du matos, je trouve comme toi que c'est normal et naturel de demander. Quand c'est du petit matos, je comprend que cela puisse pas être possible : un sm58, c'est un sm58. Mais quand il s'agit de gros matos, cela vaut la peine de demander. Pour autant, comme tu dis, qu'on prenne la peine d'être aimable et de dire qu'on est décidé à acheter. Je me souviens de l'achet de mon premier "gros" compresseur où j'hésitais entre 3 modèles haut de gamme, j'ai eu les 3 modèles en test une semaine (et je n'écrivais pas encore dans le magazine, donc j'étais un utilisateur tout à fait "normal" (depuis c'est encore plus simple, bien sûr)
Les revendeurs le savent bien : face à la vente en ligne, c'est un des vrais avantage des magasins : le service, et la possibilité d'essayer.
muzak
Si j'avais les moyens, c'est certain que je considérerais les Genelec. Ou encore des Focal, pourtant encore moins neutres. Cette belle neutralité tant recherchée, je n'y crois plus vraiment. Par exemple, beaucoup de studio à Montréal semble s'orienter vers des Adam (que je trouve très flat). Merde, y a plus rien qui sonne en ville avec ces moniteurs! Quand j'écoute un disque de référence là-dessus, on croirait entendre un 4 tracks Radio-Shack 1970!
Les Genelec ou Focal n'ont pas le même rendu. Oui je trouve ça hype, mais quand j'écoute ce que je connais la-dessus, j'y vois un guide en quelque sorte. Sur des Adam, euh qu'est-ce qu'on fait maintenant? faut encore mixer monsieur l'ingénieur, euh c'est bizarre je ne reconnais plus ce disque monsieur l'ingénieur, ça va couter cher encore longtemps monsieur l'ingénieur...ah oui ce ruban de vos Adam oui quelle merveille vous me siffonnez mon fric là monsieur l'ingénieur.
Dvt
kunfi
Par contre quand on est dans une petite ville, et avec un unique revendeur, on a pas vraiment le choix s'il ne peut pas préter, et ça n'a rien a voir avec l'amabilité avec laquelle on le demande !
Donc moi par exemple j'ai acheté des BM5A de Dynaudio (oui je sais, Génélec c'est 1000 fois mieux, mais comme je suis sourd, ça me va bien ).
J'ai fait une écoute en magasin à Paris car il en avait pas dans ma ville. Et donc n'étant pas sur place, j'allais pas demander un prêt de matériel pour les brancher dans le métro Ensuite j'ai commandé. Et je n'ai aucune mauvaise surprise, j'en suis plus que satisfait.
Hors sujet : Citation : À mon humble avis, douter de la qualité des Genelec actuelles c'est un peu comme douter des Chinois qui mangent du riz tous les jours: 1,3 milliards de personnes ne peuvent se tromper!
muzak :
Personne n'a douté de la qualité des Genelecs.
Et je te réponds car j'aime pas qu'on déforme mes propos !
Par contre ton argument sur le nombre est un peu facile. C'est pas parce qu'il y a des milliers de gens qui mangent chez Mac Do, que ça fait de Mac Do de la bonne cuisine.
Les gens se laissent trop souvent tenter par les marques connus qui détiennent un monopole, et je trouve ça dommage de pas écouter ce qui se fait ailleurs. Et dire que Genelec c'est ce qu'il y a de mieux juste parce
que tout le monde en a...
Moi qui travaille dans l'informatique, je trouve par exemple aberrant que tous le monde suive Microsoft comme des moutons alors que dans presques tous les domaines, leur logiciel sont loin d'être les meilleurs. (ce n'est que mon avis)
- < Liste des sujets
- Charte