Sujet Besoin d'avis?
- 60 réponses
- 18 participants
- 17 454 vues
- 19 followers
gally099
Merci d'avance.
rroland
Citation : est-ce que tu as pu comparer des 80xx avec des KRK Vx ? Si oui, quelles conclusions
Je n'ai eu en test que de "petits" modèles KRK (V8). Le prix n'est pas le même. Cela dit, sur les V8 il est possible de "faire un mix" avec un peu d'habitude (comme pour toutes les enceintes, il faut apprendre à les connaître). Les 8040 ou 8050 donnent une plus grande définition sonore (comme un appareil photo qui posséderait plus de pixels)
En conclusion : mes oreilles ont préfére les 8000, et mon portefeuille les V8
Ballot Philippe
Toutefois la première réponse de Roland à Kunfi est quand même limite "Agressive" il faut l'avouer.
En ce qui concerne le prèt, je pense qu'un système de caution pourrait-être mis en place afin d'éviter les abus dont parlait dj miss.
Le magasin pourrait demander une caution d'une centaine d'euros et prêter deux ou trois paires d'enceintes pour comparaison et une fois le choix fait il déduit ladite caution du prix d'achat.tout le monde s'y retrouve
rroland
Hors sujet :
Et tu as aussi raison, ma première réponse est agressive (et l'humour ne passe pas tjs par écrit) et comme l'autre est parti comme une fusée, j'ai pas pu m'empêcher de faire monter la sauce... C'est plus fort que moi, j'adore me foutre de la tronche des gens qui pensent t'expliquer ton métier quant ils n'en connaissent que le B-A-BA
muzak
Hors sujet : Citation : Les gens se laissent trop souvent tenter par les marques connus qui détiennent un monopole, et je trouve ça dommage de pas écouter ce qui se fait ailleurs. Et dire que Genelec c'est ce qu'il y a de mieux juste parce
que tout le monde en a...
Oui je comprends ton propos et je suis entièrement d'accord en fait. Seulement il faut comprendre que c'est important, voir souvent préférable de retrouver des bornes en quelque sorte quand on va d'un studio à l'autre. Car dans mon cas, je n'ai pas le choix de faire confiance à l'ingénieur qui me reçoit, surtout si je connais peu le matos. Chez moi, je m'y connais. Ailleurs, c'est différent. Alors quand je mets mon chapeau de petit producteur indépendant et que je paye pour booké un studio, j'aime bien m'y retrouver. Et dans ce cas, les Genelec sont une référence. Quand au Adam, c'est sûrement bien pour du classique, mais pour du gros rock ça ne passe pas.
Ballot Philippe
Hors sujet : c'est aussi le problème de ce genre de forum où professionnels et amateurs sont mélangés, et de surcroit bons ou mauvais de part et d'autres,
je pense que les gens qui suivent tes posts (j'en suis) et les réponses que tu peux fournir, ne constestent en aucun cas ton expérience, mais il est quelques fois mal perçu qu'un "pro" donne un avis radical.
allez
gally099
Ola faut pas se prendre la tete les gars.Faut pas oublier que notre job c surtout un loisir (quelque fois difficiles c vrai).
Je suis d'accord avec rroland et philippe
Citation : des gens qui pensent t'expliquer ton métier quant ils n'en connaissent que le B-A-BA
C'est jamais facile de ce rendre compte qu'on a tord.
En tout cas merci pour tout ces avis ça m'a bien aider.
MoriiZ
michel62
Je suis de l'autre coté de la vitre du studio,le consommateur.Mis a part les quelques 'enguelades'(heureusement que tout le monde n'a pas les memes idées et les memes gouts,une seule marque de voiture,un seul type d'enceintela vie serait monotone,comme un long fleuve tranquille!!!....Heureusement qu'il y a ce forum,pour se différencier,les uns des autres.Mais on a tous un point commun,la Musique dans sa perfection.Tout cela pour vous dire que je ne suis pas ingé,du son,je ne mixe pas,non,je suis un passionné de HI-FI(quand je dis que tout le monde n'est pas identique,voila la preuve)Je suis passionné de puis 30 ans,claqué beaucoup de tune, pour m'acheter ce qui se fait de mieux dans ce domaine,et je cherche toujours.(comme tout passionné de Hi-fi.
Alors voila ma question.EST CE QUE LES ENCEINTES DE STUDIO,LES GENELEC?PUISQUE TOUT LE MONDE EN DIT DU BIEN,SONT PLUS FIDELES,PLUS PRES DE LA VERITE,QUE LES MEILLEURES ENCEINTES HI-FI(je possede des Tannoys Canterburry 15,allez sur le site vous verrez que ce n'est pas des caisses à savon,et vu le prix!!)MAIS COMME ON MIXE LES CD SUR DES ENCEINTES DE STUDIO,ET NON DES ENCEINTES HI-FI
Alors pourquoi acheter des enceintes hi-fi haut de game,si les moinitors Genelec ou autres sont plus près de la verité.Qu'est ce qui différencie le monde de la hi-fi,du materiel de studio?
Michel 62
Lukahead
En gros les Genelec te "recrachent" tout en brut...
michel62
Michel62
- < Liste des sujets
- Charte