Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
Photos
1/37
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor

Enceinte de monitoring active de la marque Hercules

Prix public : 149 € TTC

Commentaires sur le test : Pour les oreilles des DJ

• 70 réponses
  • 18 participants
  • 23 196 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pour les oreilles des DJ
On connaissait Hercules constructeur d'enceintes multimédia, de cartes sons, de matériel informatique, de contrôleurs pour DJ... Voici que nos Bretons s'attaquent désormais au monitoring pour DJ, en sortant une paire d'enceintes et deux casques. Voyons tout cela en détail !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour,

J'ai acheté ces enceintes lors de leur sortie fin 2011.
Niveau qualité du son, çà correspondait parfaitement à l'usage que je voulais en faire : début dans la MAO, mixage.

Mais très vite je me suis aperçu qu'elles "ronronnaient" en permanence.
Test sur autres prises, dans d'autres pièces (toujours à vide) > idem.
Il s'agit bien pour moi d'un problème d'alimentation interne, et par peur d'un problème de conception, j'ai à contre coeur rétracté mon achat.

Si j'étais assuré de ne pas retrouvé le même problème, je crois que je serais prêt à en racheter une paire !
JohnnyG, des nouvelles du sav d'hercules ?
62
Quand j'ai fait mon echange, celles que j'ai eu ronronnent nettement moins que les premieres (disont que quand le pc est allumé et quasi silencieux, je ne l'entends pas). J'en ai tenu informé le SAV en leur indiquant dans quelles condition ils pouvaient entendre le bourdonnement (piece silencieuse). Mais je n'ai pas recus de message de leur par sur ce qu'il font de ce que je leur ai envoyé. A mon sens il spourraient soit faire un cut sur le 50HZ precisement,et/ou voir a mettre une prise terre. (Le SAV par telephone qui est soustraité a l'air d'ignorer que peut importe si la prise murale a une terre, si la fiche de l'enceinte n'en a pas ca ne sert pas grand chose...
63
déterrage...

problème sur les hercules ?
64
Bah pour moi tout roule. A part que je suis souvent très proche du niveau mini (appartement et horaire décalés)
Sinon le son a a bas volume est équilibré.
65
Bonjour et merci :)
ont elles toujours un ronronnement / souffle présent ?
66
Rien de vraiment perceptible pour moi a l'usage.

Par contre je pense que sur la paire d'avant, quand j'avais le ronronnement, une fois que j'avais focalisé mon attention dessus je n'entendais plus que ca.
67
c'est ce dont j'ai peur : de bloquer dessus. de plus je viens de mater une vidéo où il parle de ce souci lorsque l'enceinte n'est pas active, et que cela peut être désagréable.. cela fait parti du produit on dirait... aïe

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 08:43:27 ]

68
Pour etre parfaitement honnete, si tes oreilles sont a plus de 30-40 cm tu ne devrai rien entendre.
A l'heure actuelle le bruit de mon pc couvre ce bruit.
Avant de les acheter il faudrai juste que tu puisses te fare une idée en les ecoutant "pour de vrai".

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 19:00:40 ]

69
c'est fait ce jour :)
alors oui.. quand même ya pas vraiment un ronronnement mais un souffle, par contre il y avait un truc bizarre avec l'enceinte passive qui par moment gargouillait un bruit électrique et en jouant avec la molette d'aigu ça variais (et ce avec ou sans la musique). Tant pis pas pour moi.. par contre pas mal pour de la techhouse elles ont du punch, et je trouve qu'elle porte bien son nom : dj
70
evite de les brancher sur la masse,et pareil pour ton pc si c'est un portable.ca elimine le buzz normalement.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T