Commentaires sur le test : Pour les oreilles des DJ
- 70 réponses
- 18 participants
- 23 488 vues
- 19 followers

Red Led
3314

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2012 à 18:15:28Commentaires sur le test : Pour les oreilles des DJ
On connaissait Hercules constructeur d'enceintes multimédia, de cartes sons, de matériel informatique, de contrôleurs pour DJ... Voici que nos Bretons s'attaquent désormais au monitoring pour DJ, en sortant une paire d'enceintes et deux casques. Voyons tout cela en détail !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

houselover83
3152

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 19/02/2012 à 21:02:39
Citation :
Non, il y a un problème.
cool...y'a probleme sur les hercules?.
0

JohnnyG
10706

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 19/02/2012 à 21:53:06
Faut remettre les choses a leur juste valeur:
Ce bourdonnement que j'entends, je suis pret a parier que 9 personne sur 10 ne l'entendraient pas.
J'ai dut coller mon oreille sur l'enceinte principale pour etre sur que le leger bourdonnement venait de la.
Neanmoins bourdonnement il y a. Peut etre que je n'aurai pas du laisser le caisson allumé plus de 10h de suite pour sa premiere utilisation (j'ai diffusé du son pendant peut etre 1h et le reste c'est que je me suis pieuté en laissant tout allumé.. )
Le volule general est relativement faible (1-2 /10 )
Et c'est relié a une asus xonar DX
Ce bourdonnement que j'entends, je suis pret a parier que 9 personne sur 10 ne l'entendraient pas.
J'ai dut coller mon oreille sur l'enceinte principale pour etre sur que le leger bourdonnement venait de la.
Neanmoins bourdonnement il y a. Peut etre que je n'aurai pas du laisser le caisson allumé plus de 10h de suite pour sa premiere utilisation (j'ai diffusé du son pendant peut etre 1h et le reste c'est que je me suis pieuté en laissant tout allumé.. )
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 21:56:49 ]

laurend
3175

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 19/02/2012 à 22:19:04
Citation de JohnnyG :
Il anormal d'entendre quoi que ce soit si le volumes est bas.
0
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

maxdjack
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 21/02/2012 à 10:30:51
Bonjour,
Si vous entendez un léger bruit qui ne varie pas selon le réglage de volume ou de basses ou d'aigus, c'est le bruit de l'alimentation, qui disparaît quand vous éteignez l'alimentation (interrupteur sur la face arrière), et c'est un bruit normal. J'entends l'alimentation des KRK Rokit 5.
Pour réduire le bruit de l'alimentation (sans pouvoir le supprimer), évitez d'alimenter vos enceintes par une multiprise dotée d'un interrupteur avec témoin lumineux : les multiprises à témoin lumineux et/ou interrupteur bon marché augmentent le bruit des bobines d'alimentations (bruit perceptible si l'appareil est silencieux).
Si vous entendez un léger bruit qui ne varie pas selon le réglage de volume ou de basses ou d'aigus, c'est le bruit de l'alimentation, qui disparaît quand vous éteignez l'alimentation (interrupteur sur la face arrière), et c'est un bruit normal. J'entends l'alimentation des KRK Rokit 5.
Pour réduire le bruit de l'alimentation (sans pouvoir le supprimer), évitez d'alimenter vos enceintes par une multiprise dotée d'un interrupteur avec témoin lumineux : les multiprises à témoin lumineux et/ou interrupteur bon marché augmentent le bruit des bobines d'alimentations (bruit perceptible si l'appareil est silencieux).
0

JohnnyG
10706

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 21/02/2012 à 18:17:26
C'est exactement ce bourdonnement la que j'entend.
Le kit est branché effectivement sur un multiprise avec interrupteur mais il ne s'git pas d'un entrée de gamme. Il fait aussi office de protectuer de surtension et autre.
Sauf que le bruit de l'allim passe par les hp. il suffit que j'appuie sur la membrane du boomer pour ne plus entendre ce fameux bruit.
Peut etre que si on trouvais un filtre de courant a intercaller entre la fiche et la prise ca pourrai etre une idée..
Le kit est branché effectivement sur un multiprise avec interrupteur mais il ne s'git pas d'un entrée de gamme. Il fait aussi office de protectuer de surtension et autre.
Sauf que le bruit de l'allim passe par les hp. il suffit que j'appuie sur la membrane du boomer pour ne plus entendre ce fameux bruit.
Peut etre que si on trouvais un filtre de courant a intercaller entre la fiche et la prise ca pourrai etre une idée..
0

houselover83
3152

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 21/02/2012 à 18:35:26
enleve la masse...
0

JohnnyG
10706

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 21/02/2012 à 19:52:05
pas de masse sur la fiche des enceintes
0

houselover83
3152

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 21/02/2012 à 20:36:46
encore plus space alors..
0

maxdjack
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 22/02/2012 à 10:12:02
Bonjour,
Pour vérifier si la multiprise accroit le bruit de l'alimentation d'enceintes actives, branchez directement vos enceintes sur la prise d'alimentation murale, et comparez au bruit de l'alimentation quand les enceintes sont alimentées via la multiprise.
Pour vérifier si la multiprise accroit le bruit de l'alimentation d'enceintes actives, branchez directement vos enceintes sur la prise d'alimentation murale, et comparez au bruit de l'alimentation quand les enceintes sont alimentées via la multiprise.
0

JohnnyG
10706

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 23/02/2012 à 22:59:09
Le SAV hercules m'a dit de brancher sur une autre prise pour voir et si ca buzze je fait changer par le magasin.
Je n'ai plus qu'a tester...
A coté de ca faut quand meme que je signale que niveau qualité sonore c'est vraiment tres bien pour le prix que je l'ai payé. Que les fameux watts sont pas la pour faire joli.
Je n'ai pas besoin de pousser le volume plus du quart pour que les voisins fassent la gueule.
Je vais tenir au jus de la suite
Je n'ai plus qu'a tester...
A coté de ca faut quand meme que je signale que niveau qualité sonore c'est vraiment tres bien pour le prix que je l'ai payé. Que les fameux watts sont pas la pour faire joli.
Je n'ai pas besoin de pousser le volume plus du quart pour que les voisins fassent la gueule.
Je vais tenir au jus de la suite
0
- < Liste des sujets
- Charte