Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 763 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mathieu : merci pour ton éclairage.
Effectivement, les essais musicaux manquent un peu de diversité (on ne fait pas tous de la pop).
En ce moment, je suis sur un projet orchestral et je recherche des enceintes portables polyvalentes (en plus de mes 1030).

Vive les BPM !

12
c'est souvent le default avec IK, ca va jamais jusqu'au bout, un peu comme leur vst il manque toujours un truc (Ik stealth qui sature sorti des son créer à partir de samples, LA 2A qui a un ratio 2:1 que ce soit comp ou limiter alors que c'est 4:1 et 10:1 et d'autres choses),ou alors comme amplitude, il faut aligner l'argent, seul arc 2, mais qui est en collabos avec audyssey.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 13:57:15 ]

13
Personnellement, je ne pense pas que certaines enceintes conviennent à certains styles musicaux. Pour moi, une bonne enceinte de monitoring convient à tous les styles, et une mauvaise ne convient à aucun :-D

A la limite, on pourrait ne pas conseiller une enceinte qui coupe trop haut pour certains styles chargés en infra-basses, encore qu'il y a aussi le casque pour gérer ça en complément, car les infra avec des enceintes de monitoring, il faut l'acoustique qui va avec si on ne veut pas que la réponse dans ce secteur de fréquences ne ressemble à des montagnes russes.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 13:58:25 ]

14
Bonjour Red,
et bonjour à tous les Audiofanziens.

Ce test de nos enceintes iLoud Micro Monitor nous surprend beaucoup.
Nous devons comprendre pourquoi le test résulte si négatif ici alors que le produit est très largement plébiscité, par toute sorte d'utilisateurs, hobbistes ou pros. Elle le sont notamment par des producteurs de premiers rang qui sont loin d'etre accommodants lorsqu'il s'agit de qualité du son.

Premièrement, la mesure que vous publiez ne représente pas la réponse réelle de notre produit. Vue l'aspect de la courbe que vous obtenez il semble évident que la mesure ait été faite dans un espace non traité acoustiquement.
Impossible donc d'en tirer des conclusions sur la réponse des enceintes memes.
La mesure publiée sur notre site a été réalisée dans un laboratoire certifié, en chambre anéchoique. Elle représente la réelle réponse des enceintes (qui descend bien plus bas et ne présente pas de carence à haute fréquence). Une atténuation de 4 à 5 dB sur les hautes fréquences est hors de question.

Ensuite, il n'est pas impossible que votre unité ait quelque défaut. Cependant, sur votre mesure les courbes gauche et droite (en supposant que ce soit bien les courbes gauche et droite exposées sur le meme graphique) sont tres semblables sur les aigues. Cela impliquerait que le meme defaut exact afflige les deux enceintes, ce qui nous semble peu probable.

Pour nous en assurer, toutefois, nous sommes prets à substituer vous enceintes par des nouvelles, ce qui nous permettra de vérifier les votres.

Cordialement,

IK Team.


15
la courbe sur le site, on est presque voir plus precis qu'une Focal Twin6 BE, ou genelec 8040, on est au niveau du pro de psi ou jbl +1/-1.5 et on est pas dans la meme gamme de prix du tout d'une LSR6325P-1 qui pourrait s’approcher et portabilité.

Mais je me mefie de cette gamme
Les sc203 de eve sur les spe c'estt 67hz a -3 db: http://www.eve-audio.com/downloads/manuals/EveAudio_SpecSheet_SC203_EN.pdf

et que ce soit audiofanzine ou les numerique il y a plus rien sous 80hz
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/eve-audio-sc203-p25695/test.html

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 16:05:52 ]

16
Nous avons été aussi surpris du rendu des enceintes qui ne correspond clairement pas à nos attentes. Les mesures ne sont pas réalisées dans une chambre anéchoïque, mais dans une pièce standard, ce qui correspond aussi à la réalité de la majorité des nos lecteurs. Les mesures des EVE SC203 ont été réalisées dans cette même pièce et ne présentent pas cette atténuation dans les aigus, ce qui exclue un problème acoustique dans cette zone du spectre. Je précise qu'à l'écoute, les iLoud ont effectivement un haut du spectre bien moins développé que les SC203 de Eve Audio ou les LYD 7 de Dynaudio, ce n'est donc pas non plus un problème lié aux mesures. Ces dernières ne font que confirmer et illustrer l'écoute qui reste la base de nos tests.

Nous restons disponibles pour essayer une autre paire d'enceintes.
17
Merci pour votre réponse, Red.

A titre indicatif, puis-je vous demander à quel niveau vous avez effectué les mesures?
Un volume très élevé pourrait affecter les mesures, le DSP interne controlant les niveaux pour ne pas endommager les haut-parleurs.

Quoi qu'il en soit, nous allons vous contacter pour la substitution.

Cordialement,

IK Team.

18
Merci à vous, nous avons effectué les mesures à un niveau d'écoute normal, de la même façon que dans nos autres tests d'enceintes depuis plusieurs années maintenant.

Une pensée m'est venue : si l'enceinte gauche était défectueuse, cela ne pourrait-il pas aussi affecter l'enceinte droite vu que toute l'électronique est placée dans la gauche ?
19
C'est possible à priori.
Nous approfondirons tout ça quand nous les recevrons.
L'échange est en cours d'organisation.
Je vous tiens au courant par message privé.

Cordialement,

IK Team.
20
Niveau d'écoute normal : combien de Db ?
Sinon, je veux bien participer à une écoute comparative pour .. comparer !

Vive les BPM !