Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 597 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de globutu :
...un des truc que j'aime bien chez audiofanzine, si il y a des choses qui marche pas ils le disent et la font l'effort de faire une mesure comparative


Yep! Idem!

x
Hors sujet :
C'est marrant, car depuis plus de 13 ans que je parcours les sujets sur AF, j'ai quand même vu pas mal de sujets ou certains accusaient AF de ne pas être libre de pouvoir faire des critiques 100% objectives (enfin, « objective » dans le sens de ne pas ménager d'éventuels annonceurs, etc.) ou plutôt « désengagé ». Et là, quand, parfois, AF ne suit pas la tendance, n'arrive pas aux mêmes conclusions que les autres sites de review~tests, ou ne « ménage » pas un constructeur, un éditeur, ben certains se mettent à douter du protocole ou de mille et une autre chose, relativisent à outrance, etc.

L'humain est vraiment une créature étrange, plein de paradoxes et de contradictions! :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

52
Je les écoutées, pas terribles pour le prix.
Plus de clarté sur mes Genius SP-HF1800a à 60 euros, qui ne sont certes pas si "micro" que ça, mais l'encombrement ne se situe qu'au niveau de la hauteur(38cm).

ps: les specs affichées concernant la réponse en fréquence sont bidon, Genius pas très rigoureux la-dessus!

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:41:35 ]

53
pour 1/3 du prix il y a du Mackie CR3 du foxtex, si le but est d'avoir de transportable
54
descendre à 50 hz avec de si petites enceintes c'est quand même un exploit technologique qu'il faut saluer. Après évidemment vu le prix on ne peut pas s'attendre à un foudre de précision, les eve sont d'ailleurs bien plus chères. L'interet des loud est d'avoir un son "loud" donc pour de la composition ou de l'écoute c'est sans doute très bien mais pas pour du mixage.
55
Pour de la composition et de l'écoute, on peut parfaitement envisager de faire ça en mono. Du coup je me demande dans un souci de portabilité, si une seule enceinte (autre que l'Iloud) ce serait pas une meilleure solution.

Quitte à investir 300 balles dans le nomadisme, j'opterais plus pour une paire plus polyvalente dont l'une des enceintes resterait à la maison.

A titre d'exemple une seule Equator D5, c'est 247 x 177 x 216 mm.

Après chacun voit la place qu'il a dans son sac, c'est sûre.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 18:07:59 ]

56
Dire que j'ai failli me faire avoir. Ca fait des lustres que nous revons d'un truc pareil : des enceintes de studio cheap, portables, avec une reponse en frequence qu'on ne trouve meme pas sur les hs8... Ca sentait le roussi... Et ces pubs elogieuses sur le net... Merci AF pour avoir leve le voile. A l'ecoute des demo sur youtube j'ai remarque cet effet radio... Mais j'ai pense que ca venait du micro.
57
Citation :
Merci AF pour avoir leve le voile

dans les aigus ? :-D

x
Hors sujet :
Citation de innacityman :
Une petite remarque aux webmasters du site qui n'a rien à voir avec ce sujet. Je vois à coté de mon avatar la mention "nouvel affilié"... C'est vrai que je ne poste pas beaucoup mais je suis quand même membre d'audiofanzine depuis 2003. Donc se voir affublé d'une mention "nouvel affilié" pour un membre inscrit depuis 14 ans, c'est un peu chelou non...?

Oui. Les "grades" sont basés sur le nombre de posts de forum. C'est pas forcément génial, surtout pour les anciens qui postent peu et on en a conscience, mais les devs n'on n'a vraiment pas le temps de se pencher sur ce genre de sujets.
Merci beaucoup pour ta fidélité :bravo:
58
x
Hors sujet :
Dans la suite du sujet : pourquoi ne pas faire un banc d'essai comparatif d'une dizaine d'enceintes nomades pour ordis ?
Je pense qu'on serait nombreux à être intéressés et qu'il y a une telle offre qu'on ne sait plus où donner des oreilles !!

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 11:55:57 ]

59
+1Avec bolton
Thom'
60
Les luna eclipse d'Edifier sonnent magniquement bien, Si l'on ne regarde pas leur courbe de reponse en frequences (petit creux dans le bas medium) elles auraient pu s'attribuer les memes merites que les iloud micro monitor, mais le constructeur a ete honnete: ce sont des enceintes multimedia. En tout cas dans ce domaine elles ont recu quelques Awards. On serait meme tente de mixer avec... En tout cas c'est pas dans LES AIGUS (salut Will Zegal;) qu'elles se planteraient!