Commentaires sur le test : Des enceintes micro
- 172 réponses
- 38 participants
- 32 308 vues
- 39 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Red Led

Et dire que leur argument c'était d'avancer que j'étais le seul dans la presse à mentionner ce "problème"... Ils ont modifié leur enceinte juste pour moi, je suis flatté

Au moins la marque a réagi et c'est tout à leur honneur, même si à la place de ceux qui ont acheté le premier modèle, je l'aurais un peu mauvaise.

commuter

Je sens que je vais galérer pour trouver un nouveau modèle.....
Un autre Afien a reçu les siennes récemment et mentionne le switch +2db et les photos sur le site du fabriquant ont aussi été mises à jour , donc c'est bien vrai

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 12:20:23 ]

Red Led

commuter

Perso j'hésite à prendre l'ancien modèle, d'autant que pour moi le manque d'aigus ne devrait pas trop me pénaliser, car je fatigue très vite, et que justement j'ai tendance à toujours les atténuer sur mes enceintes de monitoring......
C'est le seul modèle vraiment portable niveau format à ce tarif... :-/, et j'ai besoin d'être mobile.

commuter

je viens de passer 2h avec....j'ai eu quelques sueurs froides, mais maintenant ça va ^^
La première demi heure, j'ai laissé tous les réglages à zéro (posé sur un bureau de chaque côté d'un macbook pro 15"), première claque , les basses!
C'est un truc de dingue, j'ai envie de dire que j'ai quasi les mêmes basse que mes HS7, impressionnant
Donc première frayeur...Effectivement, je me dis : mais où sont les aigus ????? oulalalala, je commence à flipper et regretter.....je change mon positionnement par rapport aux enceintes, et je contaste qu'il y'en a, mais suivant là où je suis placé, c'est très directif.
Je me dis que sans doute les basses bouffent le haut du spectre, donc je regardes les réglages derrières, et là j'active juste le "desk" mode..
Et là...honnêtement c'est nickel pour moi, les basses sont moins présente, certes mais beaucoup plus équilibrées, je retrouve à quelque chose prêt les sensations de mes HS7.......Pour cette taille c'est juste incroyable......
Alors oui elles ont pas les aigus les plus en avant du monde, mais perso ça me convient (sur mes HS7, j'enlève -2db sinon les snare me déchirent les oreilles et réveillent mon acouphène à 8khz)
Bref, contrat rempli en ce qui me concerne, ça va me permettre de me balader pour finir mon album....

Placement très important!! et ne pas hésiter à utiliser les réglages arrières, le mode "flat" ne fonctionne pas partout effectivement!
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 19:48:24 ]

commuter

J'ai la chance d'avoir 2 cartes sons : une MOTU ultralite AVB et une Audiofuse Arturia, les iloud ne se comportent pas de la même façon avec les 2 cartes
L'audiofuse ayant tendance a être bien généreuse dans le bas du spectre, du coup j'enlève du bas sur les iloud et les aigus ressortent beaucoup mieux!
Sur la Motu, le bas est légèrement moins généreux , du coup si je coupe le bas, certes les aigues de l'iloud sont plus en avant, mais je perds au passage cette rondeur dans le bas.....Du coup l'audiofuse est plus adapté pour les utiliser, ça tombe bien, l'audiofuse est ma carte pour la mobilité ^^
Et oui , les cartes sons sonnent différemment....ça joue aussi sur la perception des enceintes, avec mes HS7, la MOTU a tendance à m'agresser un peu dans le haut, l'audiofuse beaucoup moins..
Honnêtement là c'est le jour et la nuit entre les deux cartes sur les iloud!!
Du coup j'aimerai bien savoir quelle carte son vous avez utilisé pour le test

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 14:13:31 ]

Red Led

linn134

Le coup des interfaces audio pas linéaires en sortie est juste inadmissible. Que des enceintes diffèrent est mécaniquement compréhensible, mais des DACs pas droits c'est clairement la honte. C'est le minimum syndical.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

commuter

On utilise une Apollo 8, avec la meilleure déviation enregistrée à ce jour
ok, merci!

Après oui je ne vais pas nier que j'ai moins d'aigus qu'avec mes HS7 hein! ^^clairement
Mais j'ai refait le test j'ai clairement une différence de son entre la MOTU et l'audiofuse sur ces enceintes (mais j'ai aussi une différence entre les deux cartes sur les HS7 hein) et c'est pas le truc ultra subtil, je fais écouter à ma femme qui n'est clairement pas musicienne ou autre, je lui demande si elle entend une différence et elle me dit clairement qu'on entend plus de basses avec l'audiofuse.....(et plus d'aigus sur les iloud)
Voilà, je ne cherches pas à prouver quoi que ce soit, je vous donne juste mon retour d' expérience avec ces enceintes

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 19:21:09 ]

Anonyme

120 Ohms pour l'Audiofuse, 100 Ohms pour l'Ultra lite.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 20:00:35 ]

commuter

Je dis pas que c'est normal ou pas, je n'en sais rien, je sais pas, mais en tout cas c'est clairement audible.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 20:05:32 ]

commuter

Anonyme

commuter

Anonyme

Mais bon 20 Ohms de différence, ça me semble peu pour que ça s'entende. J'ai regardé la mienne sort en 300 Ohms asymétrique et 150 Ohms en symétrique.
Sur un casque on sent une différence entre un modèle 80 Ohms et 250 Ohms, mais y'a plus de différence que 20 Ohms et c'est pas le jour et la nuit non plus.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 21:25:27 ]

commuter

Anonyme

commuter

:-/
Quoi prendre ? des Genelec 8010a ? j'ai peu au niveau des basses nan ? Ou c'est quand même correct ? (pour ceux qui ont l'expérience des 8010a)
J'ai absolument besoin d'une paire mobile pour finir mon album...

Will Zégal

Pour ce qui est des cartes son, j'ai longtemps eu une Echo Indigo IO, puis une Echo Indigo DJ (je dois d'ailleurs toujours avoir cette dernière) et j'avais aussi constaté un peu plus de présence en basses sur ces dernières que sur ma RME.
Ces petites cartes avaient d'ailleurs la réputation (justifiée) de bien sonner.

Will Zégal

Citation de Red :Ah bah oui ça peut changer pas mal de choses, et ça prouve surtout que j'avais raison, même si la marque m'a pris la tête et certains AFiens aussi![]()
Et dire que leur argument c'était d'avancer que j'étais le seul dans la presse à mentionner ce "problème"... Ils ont modifié leur enceinte juste pour moi, je suis flatté
Au moins la marque a réagi et c'est tout à leur honneur
Mouais. La façon dont ils ont critiqué ton test alors qu'ils doivent avoir quelques paires d'oreilles et connaître leurs produits (et donc leurs faiblesses) n'est pas franchement à leur honneur.
Quant au fait que tu aies été "le seul de la presse" à relever ce défaut, c'est pas tellement nouveau non plus qu'on relève sur Audiofanzine des défauts parfois importants sur des produits que tout le monde encense. Il y aurait quelques belles "affaires" à rappeler
Ce qui en dit hélas long sur le sérieux avec lequel une bonne partie de la presse doit faire ses tests.

Anonyme

Sur certains sites, il apparait clairement que le test reprend le communiqué de presse du constructeur.
Après, avec un peu de recul, quand on nous propose de mixer sur du trois pouces ça devrait faire résonner une petite alarme dans sa tête.
J'édite parce que je vois la polémique arriver sur le 3 pouces... Je précise que je parlais des "pubs" qui vantaient l'Iloud.
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 17:25:11 ]

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/equator-audio-research/d5/prix/
attention les prix sont généralement indiqués pour la paire. Un sac adapté est proposé en option pour le transport sur leur site.
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:11:26 ]

commuter

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 20:49:35 ]

Anonyme

- attendu qu'il est déconseillé de mixer dans un environnement inadapté.
- attendu qu'un travail pour être de qualité ne doit pas se faire dans l'urgence.
Pour peu qu'on accepte la différence entre monitoring et mixage, la raison voudrait que tu conserves tes Iloud, tout en reportant les séances de mixage. Après tout, un mixage peut bien attendre un peu. Personne, ne mixe sur un coin de table de cuisine (hormis bien sûr un reporter de guerre).
Voilà, si cette réflexion philosophique peut t'aider.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 19:34:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte