Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2005 à 14:22:19[News] M-Audio Studiophile BX5A
M-Audio remplace son moniteur BX5 par un nouveau modèle baptisé BX5A. Délivrant une puissance de 70 Watts, ce dernier embarque un woofer de 5 pouces en Kevlar et un tweeter blindé de 1 pouce en soie.
Et tu as bien raison!
Les magasins sont vraiment droles quand ils te font ecouter un pseudo cd de démo qui passent dans tu ne sais quel système d'amplification, vers des enceintes qu tu n'écoutes pas au meme volume et qui toutes sont disposées differement...
Seul moyen de juger à l'oreille: un vrai studio au calme...
Le seul vrai moyen de mesure serait des instrument electronique de mesure
pour chaque moniteurs...
Sinon, faire confiance aux avis des gens du metier ou de ces forums
Perso j'ai les Bx5a et ca me va très bien
(pour info j'avais hésité avec les B2031 et c'est la dispo chez le vendeur qui m'a décidé ... )
Mais c'est le mm problème: qui suis je pour dire que mon ecoute est pertinente?
0
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
72Posté le 30/03/2008 à 23:53:39
Bonsoir je ne veux pas ouvrir un post por ca mais comment sait on quelle enceinte est la droite et la gauche car rien n'est marquée dessus?
merci
0
versatile synthetics
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
73Posté le 30/03/2008 à 23:59:31
Celle de droite c'est celle que tu branches a la sortie "R" ou "right" et celle de gauche celle que tu branche a la sortie "L" ou "left"...
Bon apres c'est comme tu veux tu peux les mettre l'une sur l'autre aussi si ca te plait ou si tu manque d'espace...
0
DIFFERENT.
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74Posté le 31/03/2008 à 01:30:12
Ce sont exactement les memes, donc ni droite ni gauche.
(si tu les mets à l'horizontal, mets les tweeters vers l'extérieur pour avoir la stéréo élargie)
Je viens de les achetter pour le pc de ma femme, et ca le fait pour cette taille et ce prix.
je peut meme envisager de les mettre quand le besoin s'en fait sentir dans la cabine d'enregistrement pour les pianistes. cool
0
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)