Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/67
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

[News] M-Audio Studiophile BX5A

• 74 réponses
  • 19 participants
  • 9 021 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio Studiophile BX5A
M-Audio remplace son moniteur BX5 par un nouveau modèle baptisé BX5A. Délivrant une puissance de 70 Watts, ce dernier embarque un woofer de 5 pouces en Kevlar et un tweeter blindé de 1 pouce en soie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Ce sont les Colsound, disponibles chez :

http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=45&products_id=97&osCsid=1f0717674bb8221e16db45a7a7b50b4b

Il y a deux versions. Une pour des enceintes jusqu'à 18 kg (la paire) et une pour des enceintes un peu plus lourdes. Ce sont des copies des mo-pad vendues beaucoup plus cher. Mais ça le fait. Vraiment... :clin:
62
63
Mopad voila c'était le nom que je cherchais :bravo:

Mais alors c'est quoi la différence avec celles de Thomann?
64
Je suppose que Thomann vend les Auralex Mo'Pad...Il y a certainement une part de "marque" que l'on paye en plus.

Les Mo'Pad ont été découpées au Laser et possèdent une magnifique inscription "Made in USA" alors que les Col'sound ont été découpés au couteau japonais par des enfants sous-payés en Chine. :bravo:

Non, aucune idée...Force est de constater que la fonction des deux est la même, et que les Col'sound remplissent leur fonction parfaitement. Je leur demande d'isoler la table où sont posées mes enceintes des vibrations engendrées par les fréquences basses, et par là d'obtenir des basses plus propres, non-baveuses. But atteint...

M'enfin. Peut-être que quelqu'un possède les deux modèles, et a pu comparer la qualité, la densité de la mousse...
65
Pas mal les col'sound, en effet !!
j'me demande juste si c'est étudié pour pouvoir poser les enceintes dans l'autre sens, que le son aille du bas vers le haut, car posées sur le bureau, les bx5a n'arrivent pas du tout à hauteur des oreilles !!
allez, à 19 euros je peux tenter !!

Au passage, pour les BX5a (qui reste tout de meme le sujet du thread...), j'ai pu les comparer aux Fostex PM0.5 et les nouvelles Yamaha HS50m, et pour moi les M-Audio sonnaient beaucoup mieux...notament o nivo des basses et de la dynamique.
Dommage, j'aimais bien la gueule des Yamaha pourtant !!
66
C'est la configuration que j'ai, avec la pub contre l'arrière, les enceintes qui pointent un peu vers le haut, histoire que le spot-point soit environ à la hauteur de mes oreilles. Sinon, faut placer les enceintes en hauteur.

Mais c'est vrai qu'à la base c'est pensé pour les enceintes qui seraient placées sur une monstre table Neve ou Trident, sur l'énorme vu-mètre... :D: Et que le mec assis profondément dans son fauteuil en cuir reçoive le son de ses NS-10m à la bonne hauteur.

C'est pratique, c'est utilisable dans tous les sens :clin: Donc pour toutes les configurations.
67
Juste une petite précision de rien du tout...

Les BX5 a, c'est 200 euros la paire ????
Vous avez pas comparer avec des Wharfedale 8.2 ? J'ai entendu dire que ça sonnait mieux. :oops:
68
Yep, 230 € la paire chez star's music et home studio. Excellent rapport qualité / prix !!
Jamais ecouté les Wharfedale 8.2, peux pas dire... :???:
69
Quoique, en regardant de plus près, ça a l'air d'avoir un peu augmenté depuis...( 260 € )
70
Je viens de Stars Music et Home studio, c'était 240 euros la paire, me semble-t-il.
J'ai écouté des KRK Rp5, Bx5a, Fostex pm0,5, Genelec 8030a, etc...
Franchement, et comme je le pensais, c'était vraiment difficile de percevoir des différences notables, vu les conditions d'écoute à Star music.

Même des Genelec à 2000 euros la paire, la différence ne m'a pas sauter aux oreilles.

Cette expérience me pousse à limiter mon investissement en terme d'enceintes de monitoring.
Manifestement, mes oreilles ne sont pas du tout au poil, et je me satisferai largement d'enceintes de monitoring juste supérieures à mes enceintes multimédia Dell.