Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/514
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet [Sondage] Mackies HR824 !

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 8 406 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Mackies HR824 !
Vous trouvez qu'elles vous trahissent lorsque vous mixez avec ?
pour vous, ce sont LES enceintes de la mort qui tue ?
Parlons en !!!
...
Afficher le sujet de la discussion
41
Je lis en diagonale tous vos avis sur ces enceintes HR824 et cela m'amuse beaucoup de voir comment la subjectivité que vous accordez à votre ressenti oublie tous les paramètres physiques de votre environnement ainsi que de l'instrument de captation essentiel qui est votre oreille ! Vous écoutez de la musique très fortement vraisemblablement, tchicaboum, tchicaboum, etc... donc vous avez endommagé irrémédiablement votre oreille interne. Comment pouvez-vous de ce fait porter un jugement objectif sur ces pauvres enceintes géniales ? Inutile de se battre elles ne sont ni meilleures ni pires que d'autres dans une fourchette haute en termes de qualité reconnue des pros, on va dire qu'elles me, vous, leur conviennent bien, compte tenu des dégradations de notre oreille.
Une oreille qui sait entendre et écouter

Jeep

42

Citation : Vous écoutez de la musique très fortement vraisemblablement, tchicaboum, tchicaboum, etc... donc vous avez endommagé irrémédiablement votre oreille interne. Comment pouvez-vous de ce fait porter un jugement objectif sur ces pauvres enceintes géniales ? Inutile de se battre elles ne sont ni meilleures ni pires que d'autres dans une fourchette haute en termes de qualité reconnue des pros, on va dire qu'elles me, vous, leur conviennent bien, compte tenu des dégradations de notre oreille.


mais de quoi tu parles !?
parles pas sans savoir pour les oreilles grand !!!
en plus un endommagement de l'oreille interne se traduit par des pertes d'equilibre etc... ça arrive assez rarement sauf pour les bourrins !
pour le reste en effet c'est ce que je disais c'est de la subjectivité !

43
Je vois que vous faites une affaire personnelle des Tchicaboum, j'en suis désolé, vous devez ressortir du lot j'en suis heureux. Merci pour la leçon de choses et la rectification sur l'oreille interne, ce qui est parfaitement vrai. Je ne savais pas qu'en plus de vos talents en orthographe, vous ayez des lumières en anatomie. Smile ... grand.

Jeep

44
Ambiance ambiance allez :argue: , qui en remet une couche ? :violent:
45
Hmmm... quelque chose me dit que cette discussion part de travers. Cette histoire d'oreilles est très intéressante certe mais restons, chers ami(e)s sur un ton courtois, un peu d'élégance et surtout, ayons chacun en tête que nous échangeons des avis sans savoir qui nous sommes, quel niveau nous avons, où et avec qui nous travaillons, bref, gardons notre sang froid.

(...) je ne suis ni sourd, ni malentendant et je n'ai aucun soucis concernant ces "tchicaboums" dont tu fais référence "Montretout". (rire!!)

C'est d'aileurs pour cela que j'ai pri part à ce sondage. Y'a un minimum de respect quand même!!!! ahaahaha :clin:

Salutation :oo:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
46
Bonjour messieurs les passionnés de musique.
Je suis votre "discussion animée" depuis le début, vous me donnez envie de vous faire part de mon expérience.

Je ne suis pas ingénieur du son, mais d'après quelques tests faits par un audiogramme en médecine du travail, j'aurais une ouïe plutôt au dessus de la moyenne :8) je ne suis pas doté de supers-pouvoirs :clin: : je suis juste obligé de mettre des bouchons dans les oreilles lors de concerts.

ESSAIS

Bref, j'ai écouté dans le même auditorium à Toulouse, toutes les enceintes de monitoring que vendait le magasin. Ceci avec mon "cd étalon".
Si les aigus se ressemblent d'un modèle à l'autre, les graves ne sont jamais restitués pareillement.
Je ne me rappelle plus les modèles testés, mais le son de violoncelle généré par mon synthé (K2500) qui utilise une bande passante débordant bien au dessous des 40 Hz n'avait toute sa pêche que sur les Mackie.
Le vendeur préférait pourtant les Dynaudio du même prix (quel modèle?).
J'ai trouvé des graves forcés spécialement sur ce modèle.


Ca faisait très longtemps que je n'avais pas entendu ce son aussi fidèle que dans des écouteurs.


CONCLUSION:

Si l'on cherche des enceintes FIDELES au son original, choisir les Mackie.
Si l'on cherche des enceintes reflétant l'équipement pourri de M. Toutlemonde, mieux vaut écouter dans sa voiture.


MON AVIS:

Faisant la musique pour le plaisir, j'ai choisi de vibrer avec ces extraordinaires Mackies, même si ailleurs ma musique ne sonnera pas !
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
47
Et bien voilà, on y arrive!!!

Le fameux essai dans la voiture... trop fort tristoche!!!

J'avais oublié de le préciser. Quand je n'avais pas encore mes BM6, après chaque mixage, je gravais un cd et j'allais écouter le mix dans ma bagniole... Bon, c'est plus contraignant... avec des mackies, faut une bagniole équipée d'un poste et lecteur cd!!!! lol ahaahaha

Nan, plus sérieusement, le coup de l'essai de mix dans sa voiture, chapeau de l'avoir précisé... on sort un peu du sujet mais quand même, Mackie ou pas Mackie, c'est une solution intéressante quand on doute du résultat final et dans cet exemple, j'ai commencé à écouter mes fins de mix dans ma caisse le jour où j'ai capté que mes tracks n'avait pas le même son chez mes clients par rapport à chez moi...

Mais je tiendrais bon... hahahaaa... les Mackie HR824, c'est de la bombe en fusion!!! :aime:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
48
Je trouve en tout cas intéressant de constater qu'en matière de goûts et de couleurs, chacun possède sa préférence. Heureusement pour les fabricants d'ailleurs...sinon une seule marque serait présente sur le marché. Et puis, c'est bien connu : le bon goût, c'est le sien !

J'avoue être très étonné par les amateurs des HR824 qui viennent pour moi très loin dans mon classement, mais je constate que certains les adore, et arrivent semble-t-il a bien bosser avec...et n'est-ce pas là ce qui compte?
49
Bonjour à tous,

Comme rappellé plusieurs fois déjà, je ne pense pas que ce genre de "sondage" ai une réelle utilité sinon de conforter les pro-mackies et leurs détracteurs dans leurs récits. De façon très détachée, j'ai utilisé ces enceintes depuis leur sortie et m'en suis séparé il y a deux ans. Mon avis importe peu, juste ouvrir une petite parenthèse sur les basses qui sont assez difficiles à contrôler. Par contre, là ou je souhaiterai intervenir, c'est que pour vos mix, il n'existe pas Une enceinte type qui va faire votre boulot à 100%. Et non !!! Il vous faudra passer par 3 systèmes d'écoutes minimum pour voir si votre mix est bon (ça aussi très subjectif). Les enceintes ont un champ d'action qui leur est propre mais pas une réf universelle, d'où la necessité d'avoir plusieurs écoutes en studio. En home studio bien sûr, à moins d'être riche comme crésus, vous aurez un compromis, ce compromis s'appelle aujourd'hui mackie, mais il pourra changer demain.

N'écoutez pas vos enceintes, Ecoutez vos oreilles :)
50
Je pense que toutes les personnes qui écrivent sur ce forum sont informés du petit détail technique que je vais donner sur les Mackie... mais pour les lecteurs "débutants", sachez ceci:

Les graves que procurent les Mackies sont trop imposantes, si comme moi, vous les écoutez dans 25 m², et que vous ne pouvez leur offrir un espace de 1,5 m de vide à l'arrière.
Les constructeurs ont donc prévu un filtre, situé à l'arrière des enceintes, qui coupe les fréquences trop basses.
En effet, ces enceintes merveilleuses descendent en dessous de 37 Hz.
Un sélecteur propose de couper les basses au dessous de 47Hz, et même 80Hz !!



De plus en plus de gens (abrutis de consommation ? :oo: ) jettent leur vieille chaîne HI-FI au profit de ces trucs immondes qu'on appelle les HOME-CINEMA, sans se préoccuper de la qualité d'écoute. En effet, 90 % de ces ensembles 5.1, 7.1 ... privilégient les sensations par vibration de cage thoracique.
Quand on regarde un film, c'est super agréable :aime:
Mais ils font (à mon avis) l'erreur d'écouter leur musique avec :|


QUEL RAPPORT avec les MAckie ?

Ben, si vous voulez composer pour la MASSE :clin: , il vous faut mixer avec des caissons de basse, désormais :bravo:

Ou alors, avec ces fameuses enceintes HR-824 qui vous dévoileront tous les défauts* en basse fréquence. (*Lesquels seront amplifiés, distordus, baveux, avec les ensembles home-cinéma , CQFD)
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr