Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/507
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet [Sondage] Mackies HR824 !

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 8 375 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Mackies HR824 !
Vous trouvez qu'elles vous trahissent lorsque vous mixez avec ?
pour vous, ce sont LES enceintes de la mort qui tue ?
Parlons en !!!
...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : De plus en plus de gens (abrutis de consommation ? ) jettent leur vieille chaîne HI-FI au profit de ces trucs immondes qu'on appelle les HOME-CINEMA, sans se préoccuper de la qualité d'écoute. En effet, 90 % de ces ensembles 5.1, 7.1 ... privilégient les sensations par vibration de cage thoracique.
Quand on regarde un film, c'est super agréable
Mais ils font (à mon avis) l'erreur d'écouter leur musique avec



Assez d'accord avec toi (surtout au niveau de la qualité avec des enceintes de 2 et 4ohms). Par contre on ne mixe pas du 5.1 avec du 2.1 si tu vois ce que je veux dire...
52
Autant pour moi, Eway.
je parlais de qualité pure. Pas de mix 5.1
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
53
Non non ne t'excuses pas!!

Mais du coup ça ne me semblait pas en phase avec le fil de la discussion le thème étant les mackies et pas le 5.1 ;) Je ne voyais donc pas du tout le rapport avec le caisson de basse et les mackies qui ne sont pas prèvues particulièrement pour mixer "les basses"

NDLR il existe aussi un caisson de basse pour les HR824 (HRS120) ;)
54

Citation : il existe aussi un caisson de basse pour les HR824 (HRS120)



Mes voisins refusent que j'en fasse l'acquisition :mdr:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
55
Personnellement je ne possède pas d'encientes Mackie, mais je les utilises lorsque je vais faire mixer mes morceaux chez un pote, sur Paris...
et là, c'est toujours le stress.

chez moi, je mixe avec des BM5A, de dynaudio.

chez moi, lorsque j'entends distinctement le kick, je suis sure de ne pas l'entendre sur les mackies, et inversement.
ce qui fout un peu la merde, car je ne sais jamais quel system croire...
mais bon, à force de pratique, je me rends compte que dans le bas, il ne faut pas faire trop confiance aux mackies, car lorsque j'écoute des morceaux finalisés, qui sonnent chez moi, ils ne sonnent pas chez mon pote.

allez comprendre !!
56

bon, et moi j'ai mes vieilles enceinte sony de chaine hi-fi qui ont 14ans, j'ai le coté gauche qui sature et qui a perdu 3dbu ( cf mon vu-m qui m'affiche 3 de + qu'à droite si je fais confiance à mes oreilles. )
je les connais par coeur, j'ai mis deux cannaux d'EQ 31bandes...
( je vous rassure je les ai pas acheter uniquement pour ça )

et je m'appretais à me prendre les MR8, puis : j'ai trouver une occaz en or pour des HR824...
vous pensez que je serai heureux?

moi je pense que oui. je vais completement changer mon system d'écoute, je vais être donc déstabiliser, et mes premiers mix avec seront certainement foireux, mais quand j'aurai fini par bien cerner leur comportement dans mon environnement 
1 j'aurai gagner une pair d'ecoute qui apparement selon vos avis, est enorme pour mes CD preferer
2 je n'ecouterai plus sur mes grosse sony que je corrige à -12db sur les 200hz et +5 à 8kh par exemple...

je crois qu'on s'habitue à tout, et il est temps que je me deshabitue

-de devoir pousser mes EQ  de 12dB sur protools pour entendre quel frequence peche sur mon charley
-de devoir tout passer sur l'enceinte de droite si je veux checker l'intégrité du son ( sature à gauche )
-de ne pas entendre les clic du 0dBfs

car ne l'oublions pas, peut être ètes vous habitué à ce genre d'écoute. mais pour beaucoup de gens comme moi, c'est un pas en avant dans la perception du son, et je crois bien parler en disant qu'une fois leur comportement maitrisé, je serai bien plus precis dans mes mix que jamais.

salutation à tout le monde

57
C'est clair que tu vas redécouvrir la musique...
Moi je n'arrive pas à m'en séparer.
Défaut: elles flattent un peu le son
Remède: faire d'autres écoutes sur des systèmes moins performants pour ses compos
Avantage: tu entends TOUS les petits bruits parasites, inaudibles sur de la hifi bon-marché
Inconvénient: devenir HR-824 addict
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr