Sujet de la discussionPosté le 07/03/2023 à 15:29:07Commentaires sur le test : Test des Moniteurs KH 150 de Neumann
On commence à avoir l'habitude de tester de beaux moniteurs de studio, mais là c'est Neumann, la mythique marque berlinoise, qui s'y colle... alors forcément ça nous intrigue ! Notre fabricant préféré de micros sera-t-il encore à la hauteur de sa réputation ?
J'ai lu les mesures effectuées sur ASR par Amir comparées à celles de la KH420, c'est la gifle. Le rapport qualité / prix de ce nouveau modèle à l'air excellent. la linéarité est folle, mais ce qui m'a choqué ce sont les courbes de distorsion impressionnantes : sur la mesure à 96dB, elle fait aussi bien que la KH420 entre 50 et 100Hz !
j'ai trouvé la discussion / débat très intéressante
D'accord avec Will, et les balises HS sont là pour précisément ça: que ceux qui ne veulent pas de digressions puissent les zapper tranquillou. signé Captain Obvious
Concernant le discours qui soutient qu'une puce est une puce, un algo un algo, et tout se vaut ma bonne dame, ça me fait penser que je suis en train d'acheter une pédale Eventide. Du coup, c'est pas la peine, j'achète une Zoom?
Concernant le discours qui soutient qu'une puce est une puce, un algo un algo, et tout se vaut ma bonne dame, ça me fait penser que je suis en train d'acheter une pédale Eventide. Du coup, c'est pas la peine, j'achète une Zoom?
Les puces de conversion sont les mêmes dans un DAC à 200 balles et un à 2000 balles
Citation :
Seul quelques fabricants de semi-conducteurs sur la planète fournissent les fabricants de matériel audio, ces puces ne coûtent que quelques centimes ou euros l'unité, sont vendues par bobines de plusieurs milliers d'unités, posées sur des circuits imprimés par une machine qui les pose plus vite que l'oeil ne peut le voir, et les puces en question ont des performances audio exceptionnelles à la mesure. On est plus en 1990.
post 25
Citation :
Le coup de "tout ce qu'il y a autour", ce sont les constructeurs de matériel ésotérique qui se justifient comme ça