réactions à la news Moniteur actif Neumann KH 120
- 111 réponses
- 42 participants
- 34 661 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
powellhaat
Elle est sectaire cette appli, je suis passé récemment sous android :§ pas le choix. j'ai sonomètre pour l'instant c'est gratuit
powellhaat
Je viens de monter les Dynaudio .. la claque. Redécouvert totale de mes mix, et le son s’améliore au bout d'une heure d'écoute. puis au fur et à mesure d'une manière subtile d'après le manuel.
Le haut pour moi c'est juste dingue, on entends absolument tout les détails .. c'est d'une précision incroyable.
Pour les basses, on entends vraiment bien les détails jusqu' 60hz, en dessous il faut un sub.
J'ai même atténué de 2db le LF derrière l'appareil pour corriger le fait que les évents soient derrière, la basse se dissipent moins.
Pour l'isolation des enceintes je pense qu'il faut des isolateurs de bonne qualité, la mousse fait l'affaire mais n'isole pas totalement du bureau, on sent un tout petit peu de vibrations, et je ne fais pas complétement confiance à cette mousse, on est sur du 8kg là c'est pas évident.
Je suis content de mon achat, c'est plutôt une bonne surprise
Petite question: quelqu'un fait comme moi un petit filtre de -2db dans le LF quand les évents sont près du mur?
JxB
Tu es sûr d'être sur le bon forum? Parce que ce sont pas exactement des Dynaudio ici^^
JxB
powellhaat
Salut JxB, j'avais promis que j'allais faire un mini test puisque j'hésitais entre les neumann, focal et dynaudio.
:)
JxB
Ah okey, au temps pour moi du coup!
JxB
Xavier Mallard
Quelqu'un aurait un avis entre les KH120A et les Focal Alpha 80 svp ?..
Je sais que ce n'est pas dans la même gamme de prix. Je cherche des enceintes pour du mix. Pour info, je bossais avant avec des 1031 Genelec. Malgré la dynamique de ces enceintes, je suis passé sur des 1030. Et là moins de soucis de balance entre les pistes. Je cherche donc quelque chose qui soit mieux que ces 1030 Genelec. Je bosse sur Protools 12 avec des UAD2.
lé0nidas
je ne connais pas les alpha 80 mais elles ont l'air riche en bas et je pense qu'elles sont plus orienté production
les kh120 que je possede sont vraiment transparente et super détaillé
avant de les avoir j'equalisais au casque pour entendre les petits details
avec les neumann plus besoin
elles ont fait font l'unanimité auprès de ses acquéreur.
Xavier Mallard
lé0nidas
je n'ai jamais entendu les cms mais les deux sont très bien pour du mix
faut écouter je pense, essaye de trouver un magasin qui les propose.
et si tu n'arrive toujours pas à te décider peu rabat toi sur le look lol
sinon lis ça
https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/717533-same-room-same-signal-focal-cms-65-vs-neumann-kh120.html
ou ça
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-65/forums/t.468372,cms-65-ou-neumann-kh-120.html
et
ça https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Cat=&Number=1037755&page=&view=&sb=5&o=&fpart=all&vc=1
bonne lecture
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 02:10:36 ]
Fmarine
Je possède les KH120 ; ce qui est incontestable, c'est quà ce prix et après avoir écouté beaucoup de modèles, elles me semblaient les meilleures.
Cependant, il est bon de savoir leurs défauts : medium "un peu dedans", le haut perso me fatigue un peu lors de longues séances, le rendu du bas sonne un peu processé (psychoacoustie) .. Mes NS10m sont toujours obligatoires pour mixer les voix et rééquilibrer mes mix ; les 2 se complètent bien. Ceci dit, il n'y a rien de réellement équilibré à ce taraif et les KH120 sortent du lot.
Mes prochains monitors : PSI audio pour monter de gamme (mais pas le même prix non plus !).
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 10:40:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte