Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Moniteur actif Neumann KH 120

• 111 réponses
  • 42 participants
  • 34 808 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteur actif Neumann KH 120
Il y a quelques mois, on vous parlait d’une nouvelle ligne de moniteurs développée par Neumann. Le fabricant dévoile aujourd’hui son premier modèle HK 120.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Et pourquoi pas le sub qui va avec les KH120? Personne sur le modèle D (traitement numérique)?

62
Car il coute plus de 2000 euros :(((
63
Ha oui là heu... :8O:

64
personne a une idée sur les sub?
65
Salut,

Est ce qu'il y'a d'autres personnes qui ont ces enceintes?

Est ce qu'elles peuvent nous faire un petit retour?

Sur par exemple les conditions dans lesquelles ils utilisent ces enceintes, taille de la pièce, genre de musique, ect?

Musicalement.
66
Bonjour

je viens d'acheter ces enceintes depuis peu
j'avais auparavant des adam A3X il est vrai +de 2 fois moins chères
Adam imbattable en rapport qualité prix /son.
Mais pour mon utilisation manquaient un peu de graves et un peu directive

Elles ont une semaine je ne sais pas si elle nécessitent un rodage , si ça existe? ?, mais le son
est déjà très bon il y a les graves qui me manquaient
je n'ai pas encore trouvé le placement et le réglage idéale dans toutes les combinaisons boutons /fréquences

On peu écouter a faible volume avec un niveau de grave suffisant , ce que je recherchai
les hautes fréquences me semblent moins cristallines que sur les Adam , mais peut etre moins fatigantes
ma piece fait 10 m2 non traitée et je suis a environ 1 m, les enceintes sont sur des pieds Isoacoustics

Je dirai sans tenir compte de la différence de prix importante par rapport aux adam A3X

idéale pour écoute de proximité a bas volume dans petite pièce
meilleure spatialisation
meilleures graves
medium moins en retrait que sur adam
aigu plus doux un peu moins précis mais très satisfaisant
quasiment aussi compact que les A3X
Un peu cher tout de même j'ai longtemps hésité a cause du prix,mais je pense être tranquille pour un moment
sauf pièce plus grande...
Mais n'achetez pas de caisson de grave pour une petite pièce,je l'ai fait avec un caisson Adam et c est ingérable
67

Merci pour ton avis intéressant et détaillé Maschiniste icon_bravo.gif

68

Maschiniste, concernant le rodage, tu as une page sur le site Neumann : Est-il nécessaire de roder les enceintes ?

ainsi qu'un sujet traité ici même Dois-je roder mes neumann kh120A ?

A toi de te forger ton opinion

69

Pour le rodage il y a des avis contraires chez les constructeurs ; par exemple Neumann écrit qu'il est inutile de "roder" leurs enceintes. Focal dit le contraire (une vingtaine d'heures à niveau moyen sur des programmas riches en basses fréquences).

Il doit y avoir une raison au sujet de ses divergences (conception des H.P. ou autres)...

70

De toute façon les Neumann ne se porteront pas plus mal avec un petit rodage de 20 heures !