Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neumann KH120 / PSI-Audio 14-2M

• 80 réponses
  • 26 participants
  • 32 686 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Neumann KH120 / PSI-Audio 14-2M
Je ne demande pas vraiment un match comme il est de coutume, et bien que je saurais être à l'écoute de vos avis j'aimerais surtout savoir si parmi vous quelqu'un connaitrait un endroit où les écouter ensemble sur Paris ?

Ou, le cas échéant, y aurait-il sur Paris quelqu'un qui posséderait au moins les PSI et serait prêt à m'accorder une écoute (elles sont beaucoup moins distribuées que leur concurrentes directes)

Merci

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, les A14m ont moins de basses que les A17m...la différence est vraiment audible. Elles ne descendent pas jusqu'à 50 Hz. Le gros avantage des A14m est la petite taille, la possibilité de les fixer sur des supports microphones (l'arceau est monté de série sur ces petits modèles).

Pour ma part, j'y ai rajouté un subwoofer Adam. C'est clair que maintenant ça descend très bas (25 Hz), par contre c'est pas évident de calibrer le tout, et j'insiste sur ce point. J'ai l'impression que l'ensemble sera bien plus cohérent en optant pour des A17m. D'ailleurs, j'hésite à revendre mes A14m ainsi que le subwoofer pour me prendre une paire d'A17m voir des A21m.
72
merci!
OUi si tu as les moyens de prendre des A-21…la question ne se pose pas :-D Je pensais pouvoir faire un petit deal, en prenant les a-14 d'occaz vers chez moi puis un sub mais clairement on multiplie les problème:

1. Je n'ai pas "besoin" qu'elles soient si petites. concession inutile.
2.placements du caisson…phase…alors que justement les psi ont la phase compensée, autant ne pas gacher ca.
3. j'aurais peur d'un léger trou entre 60hz et 100hz…
Bref pour mes 20m2 traités on dirait que faut que j' allonge des A-17 ou a-21 !! €€€

73
Potikinawah peux tu me dire quel casque tu utilises pour contrôler le bas du spectre
cordialement
fab
74
J'ai toujours utilisé un Beyer DT770 en premier lieu (fermé, connu pour avoir pas mal de grave, solide) et sinon chez moi un AKG K702 qui est moins fatiguant mais qu'on trimbale moi car plus fragile.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

75
merci je les testerai dès que possible. c'est un autre sujet, mais j'ai souvent besoin de mixer au casque pour avancer le boulot et quand je repasse sur les enceintes à part les coupes bas et les compressions tout est a refaire donc je teste des casques :lol:

76
Je viens de laisser un avis sur les Neumann KH120 qui m'ont énormément déçu

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 16:18:22 ]

77
ben dans ton avis tu mets pas ce que tu avais avant.
Y a toujours une phase de transition, et quel intérêt de poster un avis sur des enceintes non-rodées? ou non appréhendées, ou travaillé dessus?

les KH120 sont respectées par des gens qui ont eu accès (et travaillent ) sur bien plus cher, voir même des ingés de mastering. ce sont de bonnes petites enceintes avant de passer a Amphion , Atc etc.

78
Avant (ou en ce moment) j'ai eu des Genelec et des KRK.
Les neumann ont une signature et une couleur tellement terne et fermée qu'elles ne vont pas se transformer radicalement après rodage.
J'ai sorti un mix qui m'a l'air correct avec; sans plus par rapport à ce que je fais avec les autres enceintes.
On a tous un rapport différent avec chaque type et marque d'enceintes; on n'entend pas tous les mêmes choses.
Je crois tout simplement que je ne kiffe pas cette esthétique sonore
79
terne c'est subjectif, tu es peut être habitué a du "brillant". Genelec impraticable pour moi. elles demande aussi un placement soigné je trouve.

mais ternes et fermées, c'est la premiere fois que je lis ca.
80
je reviens sur mon avis, elles étaient mal placées.
Le son est enfin vivant et ça correspond parfaitement à ce que je cherchais :aime: