Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann KH120 / PSI-Audio 14-2M

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 32 276 vues
  • 34 followers
1 Neumann KH120 / PSI-Audio 14-2M
Je ne demande pas vraiment un match comme il est de coutume, et bien que je saurais être à l'écoute de vos avis j'aimerais surtout savoir si parmi vous quelqu'un connaitrait un endroit où les écouter ensemble sur Paris ?

Ou, le cas échéant, y aurait-il sur Paris quelqu'un qui posséderait au moins les PSI et serait prêt à m'accorder une écoute (elles sont beaucoup moins distribuées que leur concurrentes directes)

Merci

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le premier post
51
Citation de Vince_ :
Par rapport à des modèles de même taille mais quand même moins cher comme focal cms 40, 50 et adam a5x a7x, on est mieux avec des Kh 120 ?
Je veux dire, le prix est-il vraiment justifié ?


C'est pas plutôt les A5X qu'il faut comparer avec les neumann ? L'A7X a un HP de 7 pouces contre 5 pour les neumann, je suis pas sur qu'on puisse les classer dans la même catégorie
52
Au niveau rendu sonore, on n'a pas du tout l'impression d'avoir des petits HP de 5'. Faut entendre les basses !
53
je les ai entendues toutes les deux il y a deux jours dans de meilleures conditions et effectivement la neumann a des basses plus présentes et profondes que la A7X.
54
Faudrait arrêter cette obsession pour les basses. Pour en faire quoi ? Si c'est pour se retrouver à saturer très vite son lieu d'écoute et en sentir les modes propres je vois pas trop l'intérêt de pousser dans le bas, d'autant que le bas est là, la précision dans cette zone c'est autre chose. Et toute la zone d'agressivité est tellement rabotée que je n'imagine pas contrôler un timbre, que ce soit du violon, de la flûte, de la guitare, de la voix ou que sais-je sur ces enceintes.
Depuis leur sortie Neumann a réussi à frapper un grand coup de com' avec cette réponse dans les basses qui laissent éluder les défauts importants de ces enceintes....

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

55
@Potikinawah :
Perso ce n'est pas une obsession, mais juste une nécessité car dépendant du style de musique, les basses sont aussi importantes que le reste des freq, et malheureusement le plus souvent avec des petits moniteurs, c'est les basses qui sont sacrifiées.
Avec les KH, ce n'est pas le cas, les basses ne sont pas sur-boostées, elles sont tout simplement présentes et bien définies. L'EQ à l'arrière des moniteurs ne doit etre touché que dans une pièce où l'acoustique laisse à désirer. Dans un studio bien traité, on peut laisser les basses à 0db, le son sera équilibré, et dans des situations de mix nomades, difficiles, ou home studio non traité, il suffit d'ajuster l'EQ.
Au moins on a le choix, alors qu'avec d'autres moniteurs de cette taille, si on manque de basses, un sub serait nécessaire.
Je ne connait pas les PSI, mais j'ai eu pas mal de moniteurs (genelec, dynaudio...) et ces kh120, c'est du luxe pour bosser, jamais de surprise sur mes mix après réécoute au casque (dt990), que ça soit au niveau des médium ou hautes frq et sub me permettent d'apprécier mes synthés analo (moog..), et je gagne du temps au mixage par rapport à mon ancien système (bm5a + sub bm9).
Apres les PSI sont peut etre plus analytiques au niveau des medium pour ton usage, mais après tout dépend des besoins de chacun, dans mon cas le du bas du spectre est une priorité, et les medium et hautes freq ainsi que la profondeur que reproduisent les kh120 sont tout à fait correcte comparé a la concurrences et par rapport au prix.
A part PSI je ne voit pas qui fait mieux pour le meme prix?
Et encore tout est relatif car les psi a14 n'ont pas les basses des kh120, qui pou moi sont un gros avantage, et les psi a17 sont bien plus grosses donc on est plus dans la meme catégorie.
J'en ai essayé des petits moniteurs (focal, pmc...), en vain..
56
@Potikinawah :
En dehors des PSI que tu as, quelles concurrentes tu vois à ces neumann dans cette zone de prix ? J'ai écouté la plupart des modèles dans la même gamme de prix et à part peut être les dynaudio BM5A MKII aucun ne parvenait à rivaliser.
57
En sachant que les BM5A MKII sont 2 fois plus volumineuses...
58
Pour le medium j'en ai parlé, seules les BM5A me convainquaient dans un des tests que j'avais fait,
sinon PMC Audio en passif+ampli bon rapport Q/P type vieille Amcron ça doit pouvoir le faire (même si, là aussi j'en avais parlé, les PMC sont au contraire une chouille trop fournie dans cette zone d'agressivité qui manque cruellement aux KH120 à mon sens)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59
Citation :
Depuis leur sortie Neumann a réussi à frapper un grand coup de com'

Toutes ces personnes qui se sont fait manipuler par Neumann...
Les KH120 bénéficiaient déjà d'un très bon retour utilisateurs, bien avant le rachat par Neumann. Personne ne dit qu'il n'y a que la gestion du grave qui est réussi, simplement il faut admettre qu'au vu de la taille des enceintes c'est juste impressionnant. De plus, dans cette gamme de prix, je n'ai rien entendu d'aussi bon, et pas seulement en ce qui concerne le bas du spectre, mais dans son ensemble.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
60
J'ai écouté de nouveau les neumann il y a quelques jours et même si elles sont mieux que les dynaudio BM5 MK2 et adam A7X car plus homogène, il y a des points qui me gênent. L'aigu est vraiment en retrait c'est frappant lorsqu'on les compare aux dynaudio et adam, le revendeur trouvait que cela leur donnait un coté hifi. L'autre point négatif, c'est un manque d'aération qui s'explique surement par la taille du HP. On me dira ce qu'on veut mais quand on prends du 5 pouces, et j'ai eu des enceintes avec ce diamètre HP, à court ou moyen terme on finit par ressentir des frustrations.
En revanche, j'ai découvert la adam S1X qui m'a beaucoup plu, très équilibrée et plus homogène que la neumann. C'est vrai que le prix n'est le même.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 11:46:32 ]