Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/308
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 096 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Intéressant merci!
Justement je me demandais s'il y avait une répartition intelligente des fréquences lorsque le caisson est branché.
642
643
Merci je vais aller voir ça! Je les aime commande pas encore reçu mais ça peut être intéressant si jamais je décide de rajouter le caisson plus tard.

Sinon j'avais posé une question dans un autre post concernant la gestion de l'alim sachant que les inter se trouvent a l'arrière.
Concrètement comment faites vous pour gérer cela? Vous les éteignez chaque fois que vous ne les utilisez pas? Vous utiliser des prises telecomandees?
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas intégré une fonction de mise en veille comme sur d'autres marques
644

perso je les éteins par l'arrière à chaque fois. Ce n'est pas super pratique, mais c'est pas insurmontable non plus icon_bravo.gif  sinon rien n'empêche de les relier à l'alimentation avec une prise commune possédant un interrupteur...

645
Eh justement je pensais m'acheter une prise avec télécommande mais je me pose une question : les Eris possèdent une protection anti 'plop' au demarrage/arret si le volume est monté. Je me demandais si le fait de les allumer/eteindre par le biais de la prise télécommandée (donc avec les inter toujours ON derrière les enceintes) permettait aussi de bénéficier de cette protection
646
Citation de eric_h :
Eh justement je pensais m'acheter une prise avec télécommande mais je me pose une question : les Eris possèdent une protection anti 'plop' au demarrage/arret si le volume est monté. Je me demandais si le fait de les allumer/eteindre par le biais de la prise télécommandée (donc avec les inter toujours ON derrière les enceintes) permettait aussi de bénéficier de cette protection


J'ai testé avec mes E5, et la réponse est NON. J'ai essayé avec l'interrupteur de la multiprise en gardant le switch des E5 en position allumée, et j'ai un gros plop à la mise sous tension, avec carrément un mouvement visible des cônes... :8O:

Donc maintenant, comme c'est pas un effort surhumain d'aller chercher derrière, je les allume chacune par son propre switch. :oops2:
647
Hihi, je n'ai jamais eu de moniteur, d'ampli et autre avec un système anti plop et je n'ai jamais eu de plop avec quelconque système directement sur une multiprise, par contre la multiprise a toujours été consacré uniquement à l'amplification ou au moniteur, rien d'autre dessus et aussi le respect d'ordre d'allumage de chaque machine...
Je me pose vraiment des questions si toutes les conditions sont réuni chez vous et que vous avez des « plop » par la simple action d'allumage par le bouton on/off d'une multi prise.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 21:58:18 ]

648

Salut,

Pour ma part, les ERIS 8 sont branchés sur une petite multi prise avec interrupteur et je n'ai aucun plop. J'ai aussi un palmer monicon à zéro quand je les allume et les éteins, et ce, dans un ordre logique d'allumage de tout le matos et inversement quand on éteint.

No soucis eek

649
Lol perso j'ai des Eve audio maintenant et ben j'appuie 2 fois :-D
se mefier aussi de l'allumage ou eteignage du pc ça peut faire ploc!
650

Yep' presque 10 ans que j'allume et éteins mes enceintes avec une multiprise de chez carouf, pas de souci nom plus.

Uniquement les enceintes de branché dessus, je les allume en dernier et les éteins en premier...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )