Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/338
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

[News] Prodipe Pro 8

• 309 réponses
  • 48 participants
  • 19 324 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
241
Salut c,est ce que je me disais aussi ,sortie cd dèja à 2volts + gain sur prèampli ,de la patate y-en a .
sinon aucun souffle ou quoique ce soit ,mème de très près .
j,avais des jmlab et du cabasse avant,et là aucune froideur ou agressivité
comme on peut penser sur d,autre forum .
au contraire ,je m,attendais à du rentre dedans ,que nenni ,avec ou sans tubes .par contre pour les petis dètails ,c,est le top .
je redècouvre mes cds .et pour bien moins cher que du matos hifi.
Le bon mariage entre èlèments pour une bonne sonorité finale est ,je pense de rigueur .
voila ,merci et au plaisir.
242

Citation : mais j,aimerais essayer un symètriseur le simple possible dont parle jhon d,oeuf ,s,il ya quelque à y gagner .

j ai parlé de symetriseur, mais j ai egalement dit qu il etait un peu bete d en acheter pour symetriser de la hi fi ou bien une carte son asym..
l asymetrie en HI fi n a jamais posé le moindre probleme!! et symetriser une carte son est bien inutile, voire plus cher qu une carte son correcte et symetrique! l interret de ces symetriseur est surtout pour la sono si tu veux attaquer un multipaire, ou bien des longueurs superieures a environs 5m
oublie :)
243
John a raison
Il ne sert a rien d'avoir du matériel juste pour dire que tu l'as, il faut qu'il serve et en l'occurence un symétriseur pour de la hi-fi, pour 20 cm de câble ça sert pas à grand chose ! Et symétriser une sortie carte son qui est en assymétrique ne donneras pas grand chse non plus!!! :bravo:

Ciao
244
Mains ne nous égarons pas sur la symétrisation des signaux. On est quand même là pour parler prodipe pro o :mdr: :mdr: :mdr:
245
Il y a quelque temps, je vous demandais conseil quant aux choix des Pro5 ou Pro8 (page 17 ou 18 de ce même topic je crois). Merci d'ailleurs à ceux qui m'ont répondu. Sur le coup, je pensais qu'il me serait difficile d'aller les écouter en vrai. J'habite Annecy, et des magasins où on peut comparer des paires d'enceintes, ça court pas les rues.

Mais face aux nombreux commentaires indiquant que c'est la meilleure chose à faire (de faire marcher ses oreilles à soi), je me suis donc décidé à descendre sur Lyon samedi pour aller écouter tout ça. Je ne connais que le magasin MusicShop place Bellecour. Je sais qu'ils ont des Pro8, mais peut-être que certaines enceintes auxquelles j'aimerais les comparées ne seront pas disponible (je sais par exemple qu'ils n'ont pas les pm-1).

Ainsi, auriez-vous d'autres enseignes lyonnaises à me conseiller ?

J'ai hâte d'y être !
246
:lol: désolé, j'habite pas par là...
Sinon, tu as les Pages Jaunes de l'annuaire. Et en tapant https://www.pagesjaunes.fr/ dans la barre d'adresse de ton navigateur, ce module Pages Jaunes te répondra qu'il y a 66 magasins de musique sur Lyon. Maintenant, c'est à toi de choisir. Tu leur passes un coup de bigo pour le dispo si tu veux...
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

247
:lol: pareil que jeau-phi !

Dans mon cas j'ai du faire un premier magasin puis le second où il y avais les pro 8 pour les entendre, un peu galère mais très utile car je sais que je ne me suis pas trompé sur ces moniteurs ! :bravo: :bravo: :bravo:
248
Bonne idée les pages jaunes. Je n'y avais même pas pensé...
Merci !
249

Citation : Drico : Maintenant on va attaquer le rodage...
Le coup du bruit blanc étais que toutes les fréquences ont la même énergie et donc aucunes fréquences ne seraient privilégiées dans le spectre des enceintes. Le bruit rose étais là car les basses ont bcp plus d'énergie ke dans le bruit blanc (je ne vais pas rentrer dans les détails techniques). Alors a votre avis, bruit désagréable mais équilibré en energie fréquentielle ou alors musique (et de kel ordre, rock, classik, électro...) ??? et a kel volume ???
Parce ke rôder un HP de basse je sais faire (25 Hz assez fort pendant 15h ça vous assoupli comme il faut.

Et au final tu rode tes enceintes comment ? Ou peut on trouver un ensemble depiste ideale pour le rodage, bruits, sons... ?
250
Chao
va vopir aussi chez comeback music (1er arrondissement ==> sur lesquai de saones côté presqu'ile ==> plus haut que la rue d'algerie (+/-200m))

ils ont des pm1 et krk....