Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 090 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
301
Fais un test avec des JBL 4412 + ampli pour pratiquement la même somme d'occas et rend en moi compte. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
302
Il ne faut pas oublier une chose, lorsqu'on achète une marque, on paye la marque et le prestige qu'elle dégage. Et c'est celà qui se paye très cher dans du genelec oua autre. Dans un grand studio il faut une grande marque, pour la renommée du studio principalement, d'autres marque tout aussi compétentes en qualité, rendu et fonctionnalité y auraient aussi voir mieu leur place mais c'est moins bon pour l'image ! Qu'est ce qui ne nous dis pas que les prodipe ne sont juste que des enceintes conçus par krk, avec des éléments krk mais vendu a d'autres marques pour rentabiliser les lignes de production. Car il faut être objectif, ce n'est pas en vendant dans le monde une faible quantité de moniteurs de studio (on ne s'ammuse pas a les changer tout le temps) que l'on arrive a rentabiliser de façon correcte une ligne de production ou encore a payer l'ingénierie de ces bestioles.
303
Cet argument est tout à fait juste pour genelec, mais poiur KRK je sais pas. Je suis pourtant plutôt un défenseur de ces enceintes. En même temps la différence de prix n'est pas du simple au double... donc pourquoi pas.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

304
Pourquoi parler de focal ou genelec pour situer des prodipe??...
c est comme si tu parle de ferrari et lotus sur un forum "skoda".
remmettons un peu les choses a leur places.
.
305
D'ailleurs je suis sur qu'il y a des ferrari tapent-cul tandis qu'une bonne vieille CX ...
306
Bonjour tout le monde, apres avoir vue pratiquement tout les pages de ce topic les avis c'est vraiment varié entre les pro 8 ou pro 5.
Moi je suis home studiste, dans une chambre non traité acoustiquement mais qui par la suite le sera, assez petite et je souhaite m'équipe d'une pairede prodipe.
Je possède une mindprint trio usb et je travail sur kystal audio engine, et je vais commander mes prodipe demain 9 décembre, j'ai besoin de conseils mais du concret .
Il vaut mieux que je prennre les pro 5, les pro 8 seul ou avec le caisson de basse ?
On a parlé de cable, avec ma mindprint quelle sorte de cables il me faut ?
307
Pour les câbles, il te faudra du jak 6,35/XLR, et si la piaule est vraiment petite, les pro 5 (mais tout est relatif : j'utilise les pro 8 dans 16 m², pas de problèmes...).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
308
Si ton budget te permet de prendre Pro5+Pro10 c'est peut-être le meilleur choix à faire pour avoir une écoute confortable et étendue dans une petite pièce sans trop de volume, mais il faudra passer un peu de temps à régler et trouver un bon endroit pour le sub pour qu'il reste précis et pas envahissant. Sinon une paire de Pro8 peut très bien faire l'affaire mais elles necessitent un certain niveau d'écoute pour être au top, qui est plus élevé que pour les Pro5 et celà pourrait être génant pour des voisins ou autre... Celà dit, si un jour tu a une pièce plus grande dédiée à la musique, les pro8 seront plus à l'aise que les pro5.
Prendre les pro5 sans sub, tu risques d'avoir très peu de grave en-dessous de 80Hz, soit des grosses caisses et des basses avec des surprises potentielles à l'écoute sur d'autres système.
Pro8+sub ce serait démesuré pour toi, le niveau optimal serait bien trop fort.

Pour les câbles, reste en symmtrique tout le temps, soit du xlr, soit du jack TRS (les jack à 3 point, qu'on appele aussi stéréo, abusivement)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

309
Ok..mais les pro 8 nécessite vraiment un niveau d'écoute vraiment fort ?
Car oui plus tard les pro 8 me seront tres tres utile je compte tenir mon propre studio dans ma ville.
Les prodipe pro 8 n'ont pas besoin de sub comme les pro 5 ?
310
Les Pro8 fonctionnent de manière optimale à un niveau d'environ 75/80dB, plutôt 80 d'ailleurs. En gros c'est le niveau de 3/4 personnes qui parlent un peu fort genre petite soirée entre ami. Donc oui c'est un peu fort en soi et ça peut déranger les voisins si il y a. Ensuite rien ne t'oblige à mixer à ce niveau là non plus, mais tu aura moins de détail, surtout dans le grave. Les pro8 descendent jusqu'a 60Hz vraiment trankilou, sur le papier ils mettent 40 ou 45Hz c'est vrai, mais elles y descendent pas tout droit, ça dépend de ton environnement. En tout cas pas de problème pour travailler le grain d'une basse et celui d'un kick ainsi que leur niveau dans le mix, donc pas besoin de sub.
Mais si t'as les sous pour une paire de Pro8 et le sub, pourquoi ne pas monter un peu en gamme?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr