Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

[News] Prodipe Pro 8

• 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 593 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : D'ici la fin de la semaine j'aurai mixé un album entier sur ces enceintes.

Quelle genre de zic as-tu mixé?

Citation : Samedi je passe les enceintes au banc de contrôle (mesure de la courbe de fréquence au studio), je vous communiquerai les résultats enregistrés...

Très sympa ton initiative. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

272
Pour cette commande là, il s'agit de matériel pédagogique pour l'Education Nationale, il y a un peu de tout, je l'accoustique (y compris cuivres et bois...) de l'électrique, beaucoup de voix et de guitare accoustiques. Il n'y a pas de style en particulier. Pas mal de programmation midi (les sonoritées son principalement issues du triton). En studio, les musiciens de l'EN viennent avec des idées et un guitare, tout reste à réaliser, des drums en sample ou en vrais jusqu'au choeurs.
Le travail d'équilibre est d'autant plus difficile que le produit final n'est pas réellement définit, c'est à nous de le creuser, de le pondre au fur et à mesure.
A titre d'info, voici la listes des instruments incorporés dans les mix :
Batterie midi, sonorités du triton, traitement accoustisques inclus dans SONAR (batterie prise sons après son et à plat - sans effet)
Orgues type B3 : Triton
enregitrement instruments réels :
Clarinette
Clarinette basse
Soubassophone
Trompette
Guitare Accoustique
Guitare électroaccoustique
Basse active
Claps et voix pour finir
273
Ok Krisskano

même si on ne compare pas un ampli guitar en direct avec des monitors il n'empeche qu'on pt tt de meme trouver que le son sortie par une carte son +vst+pro8 est pas degueulasse en comparaison à un hp d'ampli. La comparaison s'arrete tres vite comme je l'ai dit qd on vt se la faire façon scene .. pas fait pour.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
274
Je reviens de studio pro ou j'ai pu comparer mes mixes sur Pro8, avec des tenor du style NS10 (lol) Genelec 1030, et autres Westlake ...

Eh bein :bravo: up Les pro8 n'ont pas, mais alors pas du tout a rougir des résultats ! Mes pro8 ne m'ont pas menti ! mes mixes sont très semblables a ce que j'ai pu écouter a la maison !

Sur les NS10 c'est très convenable (Celles là, ca pardonne pas !)
Sur les 1030 :beurk: je deteste ces enceintes ! un médium exubérant et une profondeur inexistante !

Sur les Westlake pitin ca claque ! Le grave est magnifique !

Je le dit encore, ces PRO8 sont un exellent rapport Q/P
Je dit ca je n'ai pas d'actions chez Prodipe ! (du moins pas encore) :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

275
Bon allez je flag par ici et je commande les miennes!!! hop hop hop!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

276
Vas-y (12ax7)² moi non plus je regrette pas. Pour 400 balles c'est :diable: . Maintenant même à ce prix y'a plus de place pour l'erreur grossière. Un mix équilibré là-dedans s'en sortira probablement partout. Et puis le plaisir d'écouter, simplement ...
Pas de sature quand il ne doit pas, c'est défini et large quand tu respectes le triangle. Bref, je croit que je rejoint la majorité de ce forum en disant que pour le prix, c'est top.
Bon allez j'y r'tourne :tourne:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

277
Pour info, je les ai touchées à 299€ la paire en pré-commande à BackLine et Piano (je les aurais fin aout). :aime:
278
Pas mal le prix, moi j'ai réussi à les avoir neuves à 350€ la paire...Mais je sais plus à qui, j'ai envoyé des mails à tous les magasins de france répertorié sur AF :oops:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

279
Par contre le mec m'a dit qu'y'allait avoir une version revue des Pro8... dans peu de temps !? Je ne sais pas si c'est vrai ...
280

Citation : Par contre le mec m'a dit qu'y'allait avoir une version revue des Pro8... dans peu de temps !? Je ne sais pas si c'est vrai ...

a ce sujet je viens de recevoir mes prodipe 8 aujourd'hui et je remarque que l'aspect des boomer ne correspond pas à la photo de AF derriére c'est précisé glass aramide cone woofer, est ce que vos prodipe ont la même inscription?

@+ klem