Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

[News] Prodipe Pro 8

• 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 592 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
291
(https://www.supravox.fr/infos.htm)

Citation :
Commençons par les vrais Watts, la puissance RMS ( root mean square ) ou puissance efficace, en watts RMS ou watts efficaces.
Voyons les autres :
La puissance crête, watt crête
On l'obtient en multipliant la puissance efficace par racine de 2.
La puissance crête à crête, watt crête à crête
On l'obtient en multipliant la puissance efficace par 2 racine de 2.
La puissance musicale, watts musicaux
On l'obtient en multipliant par deux la puissance efficace.
La puissance DIN, Watt DIN
La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 W RMS.
La puissance impulsionnelle
Très peu utilisée elle peut-être 2 à 100 fois supérieure àa la puissance RMS correspondante.
La puissance moyenne
Aussi très peu utilisée elle s'obtient en multipliant la puissance efficace par 0.9.

Donc à mon avis ca veut rien dire, "140W dynamique".
De plus dans la doc livrée avec les enceintes, c'est marqué "140W" sans précision ...

Ils parlent de Watts musicaux non ?
292
Désolé Jean-Phi, mais je souhaitais juste préciser le modèle par rapport à la photo présente ici & là (comme sur ce forum d'ailleurs) qui affiche toujours l'ancienne version (membrane du boomer 8" de couleur noire).
D'ailleurs il serait intéressant de savoir s'il y a encore des PRO 8 ancienne version en vente dans certains magasins... et connaître les différences qu'il y a entre ces 2 versions.

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

293
Difficile d'avoir des infos sur les modifications apportées, j'ai rien vu sur le site de IPE, j'ai juste apris que j'avais les mêmes monitor qu'un ex academicien :oo:
https://www.ipemusic.com/index.php?ml=3&lang=12&pid=88
294
Jimae, mes Pro8 acheté en mai 2006 ont la membrane en tissus d'aramide de couleur ocre-jaune. J'ai posté une photo dans ce topic.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

295
Bonjour a tous.

J'ai cherché et j'ai trouvé ça :bravo: http://www.fivefish.net/diy/RP8/default.asp

voir la suite sur le lien qui est en bas de la page, la KRK est completement visitée.
Bon courage aux tweakers.

J'ai des pro8 et c'est exactement la meme chose sauf le compartiment pour le tweeter.

Pour la puissance tout est là:

http://www.fivefish.net/diy/RP8/pdf/tda7294.pdf
296
Voila un commentaire qu'on m'a transmis,ca vient d'un revendeur, la personne la questionne sur le fait que les prodipe pro 8 = Krk rp8.

Voila ce qu'en pense se revendeur:

Lui :

En faite elle sont fabriqué dans la même usine, les caisses sont identiques, mais prodipe n'a pas d'ingénieur maison, c'est une boite comme behringer qui partage des socles de produit avec d'autre marque, les behringer partage leur caisse avec les mackie.
Les HP viennent par contre de 2 maisons différentes est bien que les caractéristiques sont plus ou moins identiques: normale vu que c'est les même caisse, le qualité n'a rien avoir.

et je peut de dire depuis que nous faisons notre propre enceinte de sono et après avoir étudié énormément d'enceinte que tous ce paie à l'intérieur, et que si 2 marques ont un prix différents c'est qu'il en à une qui à plus misé sur la qualité que l'autre. Il n'y a pas de marque qui s'en mettent plus dans les poches que d'autre... sauf quand le produit est une réussite commerciale.

depuis qu'Internet c'est développer, toute les marques constatent que les produits bas de gamme marche beaucoup plus que les produits de bonne qualité, pourquoi, car beaucoup de personnes débutantes qui achètent des produits pour la première fois n'ont pas l'oreille est n'entendent pas la différence. Moi aujourd'hui, c'est le contraire je n'arrive plus à apprécier un son bas de gamme et je voie en permanence tous les défaut même sur des systèmes déjà bon.

Ceci dit c'est clair que suivant ce qu'on fait on n’a pas forcement besoin d'une bonne écoute. Mais dans les produits bas de gamme de ces dernières années, on a atteint des niveaux super bas. C’est pour ça que j'ai dit une bonne chaîne hi fi sera meilleur que des moniteurs type prodipe...

imagine:

La référence en moniteur c'est Genelec. Si par l'intermédiaire de ma boite j'achète à Genelec des boites de 8050... Et je fais installer par des chinois des amplis... à 15 euros les 2 et des HP chinois qui ressemble aux Genelec et qui ont les mêmes caractéristiques papier...

J’appel sa PROmachin je dis au passage dans la presse que je l'ai fais avec la participation des ingénieur de chez Genelec, et je peu les vendre moitié moins cher.

Un produit comme ça t'es sure que ça marche, les gens vont dire sa sonne comme genelec sauf que c'est fait par des chinois...

Et Hop je passe pour la nouvelle marque qui à le vent en poupe...

Qu'en pensez vous ?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
297
De toute façon les deux marques sont fabriquées en chine. Je présume que chacune à son cahier des charges bien précis. C'est certain qu'il doit y avoir des différences, et même dans la même marque et même modèle. C'est pour ça que des marques comme Focal ou Genelec font appairer leur moniteurs afin qu'ils aient des caractéristiques très très proches. Et puis pour un hobby, ma femme ne serait pas d'accord que je mettre 1500 à 2500 € pour faire ma zic. Les PRO8 à 400 € la paire ça me convient. Ceux qui veulent ou peuvent mettre 580 € dans des RP8, ça ne me gène pas. Moi, je suis content des pro8 et c'est nettement mieux que ce que j'avais avant. :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

298

Citation : Qu'en pensez vous ?

qu'il n'en vend pas, mais que par contre, il vend un produit concurrent ?

:mdr: :bravo:
299
.Pour info, j'ai démonté les prodipe pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et c'est exactement ce qu'il y a dans les RP8. Maintenant il faut voir si le colorant utilisé par krk est meilleur mais ceci c'est une autre affaire, on entre dans le domaine de l'audiophilie.
Pour moi les deux produits sont identiques, j'ai même poussé le vice à vérifier les résistances du filtre avec le code couleur, les pentes sont identiques.
J'ai l'impression que prodipe et KRK se servent chez le même fabricant, fabricant qui se charge aussi de l'étude.

J'attends avec impatience une juli@ pour voir ce que ça donne avec une bonne source mais ça a l'air de bien fonctionner, il y a mieux c'est sur, il y a toujours mieux.

D'autre part il semble que le prix des rokit a fortement baissé en France depuis que Prodipe est distribué, ont-ils baissé la qualité ou leur marge???

Il faut se méfier de ce que disent certains vendeurs, ils sont souvent peu scrupuleux, menteurs et incompétents.
Ils sont là pour faire du chiffre c'est tout.

.
300
Sérieux tout cela n'est guère constructif (y compris en ortographe ;-)
Sur le marché, à 399 € c'est ce qui se fait de mieux, la caisse est une bonne base et rien n'empêche un afien d'aller voir chez audax un filtre et deux hp pour améliorer cet ensemble. Un fer à souder et un peu de patience valent miexu que cent treds incendiare... pour 400 €.

Un musicien qui produit sur du PRODIPE, qui controle sur AUDAX TANNOY MACH et SONY. Car un bon son doit être bon partout ! Y compris sur deux pots de yaourts !

NB : après rodage et mesure, les PRODIPE sont a peu prés linéaires avec un léger reforcement du haut médium ce qui donne plus de brillance au mix qu'il en a réellement (dans mon local), la baisse de 1 db du crossover aigue (seul réglage sur l'enceinte) à résolu presque définitivement mon problème. Alors à tous ceux qui ne travaillent pas sur une console SSL avec un rack AVALON, vous n'avez pas besoin d'acheter du FOCAL ou autres GENELEC (qui entre nous soit dit flâtte n'importe quel mix !).

Rappelez vous le dicton simple qui dit :
"Ta chaine d'enregistrement (mic + préamp + câbles + convertisseurs A/D + console + enceinte) n'a de valeur que le plus faible des éléments que tu y as mis !"