[News] Prodipe Pro 8
- 309 réponses
- 48 participants
- 18 509 vues
- 52 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2005 à 09:48:47[News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
281 Posté le 29/08/2006 à 13:13:26
Salut !
Moi aussi j'ai eu les miennes la semaine dernière !
Klem de quelles photos tu parles ?
Le mec de chez Backline & piano m'a dit que les pro8 avaient été améliorées depuis leur sorties ! En particulier les composants sont de meilleure qualité sur le nouveau "modèle". Sur le carton, il a pu vérifier sur un autocolant vert que c'était bien le nouveau modèle. J'en sais pas plus.
Dommage que ma 0404 sorte en asymétrique en tous cas :D
Moi aussi j'ai eu les miennes la semaine dernière !
Klem de quelles photos tu parles ?
Le mec de chez Backline & piano m'a dit que les pro8 avaient été améliorées depuis leur sorties ! En particulier les composants sont de meilleure qualité sur le nouveau "modèle". Sur le carton, il a pu vérifier sur un autocolant vert que c'était bien le nouveau modèle. J'en sais pas plus.
Dommage que ma 0404 sorte en asymétrique en tous cas :D
Beatless
13750
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
282 Posté le 29/08/2006 à 15:14:39
Salut calim, es-tu content de tes pro8? As-tu fini le rodage?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
283 Posté le 29/08/2006 à 23:06:09
Oui j'en suis content.
Au début ça sonnait carton. Aujourd'hui j'ai du mal à définir si le rodage se termine ou si c'est mes oreilles qui se sont habituées. En tous cas je n'avais jamais eu d'enceintes de monitoring auparavant, et là c'est indéniable le niveau de détail restitué. Je trouve que les basses sont vraiment présentes comparé à mon 2.1 que j'avais avant. Un collègue m'a même demandé si le caisson était en route. Bref, j'attends de voir un peu plus longtemps voir si le son change encore ! Ce qui m'a le plus surpris c'est l'absence de souffle - par rapport à mon précédent système. Ceci dit, on en entend toujours un peu si on rapproche l'oreille (entrée débranchée). La finition est superbe - perso je les ai posées à l'horizontale sur mes anciennes enceinte à hauteur d'oreille, comme préconisé dans la doc et les loi d'acoustique de base (pour éviter que l'onde rebondisse sur mon bureau :D). Voilà en gros pour l'isntant !
Au début ça sonnait carton. Aujourd'hui j'ai du mal à définir si le rodage se termine ou si c'est mes oreilles qui se sont habituées. En tous cas je n'avais jamais eu d'enceintes de monitoring auparavant, et là c'est indéniable le niveau de détail restitué. Je trouve que les basses sont vraiment présentes comparé à mon 2.1 que j'avais avant. Un collègue m'a même demandé si le caisson était en route. Bref, j'attends de voir un peu plus longtemps voir si le son change encore ! Ce qui m'a le plus surpris c'est l'absence de souffle - par rapport à mon précédent système. Ceci dit, on en entend toujours un peu si on rapproche l'oreille (entrée débranchée). La finition est superbe - perso je les ai posées à l'horizontale sur mes anciennes enceinte à hauteur d'oreille, comme préconisé dans la doc et les loi d'acoustique de base (pour éviter que l'onde rebondisse sur mon bureau :D). Voilà en gros pour l'isntant !
Klem-K
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
284 Posté le 29/08/2006 à 23:25:38
Calim
je parle de la photo en haut à gauche de la page
Sinon je suis vraiment content de ces monitors, mon vendeur m'avait prété les pro 5 en attendant celles la et ca n'a rien à voir!
mes voisins par contre pencheront pour les pro 5 c'est sur
Klem
je parle de la photo en haut à gauche de la page
Sinon je suis vraiment content de ces monitors, mon vendeur m'avait prété les pro 5 en attendant celles la et ca n'a rien à voir!
mes voisins par contre pencheront pour les pro 5 c'est sur
Klem
Drico
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
285 Posté le 30/08/2006 à 08:53:39
Perso les miennes j'en suis toujours aussi content, j'ai composé 3 titres dessus que j'ai par la suite diffusé en club et franchement je suis arrivé exactement a ce que je voulais, des basses bien présentes et des mixs bien équilibré avec une image bien définie. Pour info je suis juste débutant !
Un ami qui a un gros studio m'a dis que pour mes premiers essais les mixs sont pas mal.
Ciao
Un ami qui a un gros studio m'a dis que pour mes premiers essais les mixs sont pas mal.
Ciao
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
286 Posté le 31/08/2006 à 20:55:41
Est-ce qu'il y a une protection sur ces moniteurs ? Car tout à l'heure je me suis fait surprendre par le volume - je me suis jeté en arrière. J'espère que j'ai rien cassé ! (mais ça à l'air solide !!).
Je me demande si elles ont été dimensionnées pour que les amplis ne puisse pas délivrer plus que les haut parleurs ne peuvent assumer ?
Je me demande si elles ont été dimensionnées pour que les amplis ne puisse pas délivrer plus que les haut parleurs ne peuvent assumer ?
Beatless
13750
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
287 Posté le 31/08/2006 à 21:42:55
Calim, je pense que ta question est à poser au support IPE Music ou sur leur forum. Si tu obtiens une réponse, un feedback serait le bienvenu.
Jimae
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
288 Posté le 04/09/2006 à 14:08:09
Je viens de voir chez Backline cette promo pour le Prodipe Pro 8 system 2.1 :
http://www.backline-pianos.com/magasins/?idmagasin=27828&mode=affiche&idproduit=94520&id=1748341
599 €
et la paire de Pro 8 chez Star's Music (nouvelle version sur la photo) :
http://www.stars-direct.com/pages_2006/produit-prodipe_%5BMonitoring_actif%5D,pro_8--id-8080.html?PHPSESSID=c5c0f3ea03b3a15c3260b51bdf573a4d
369 €
http://www.backline-pianos.com/magasins/?idmagasin=27828&mode=affiche&idproduit=94520&id=1748341
599 €
et la paire de Pro 8 chez Star's Music (nouvelle version sur la photo) :
http://www.stars-direct.com/pages_2006/produit-prodipe_%5BMonitoring_actif%5D,pro_8--id-8080.html?PHPSESSID=c5c0f3ea03b3a15c3260b51bdf573a4d
369 €
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
289 Posté le 04/09/2006 à 14:27:42
Jimae : mes prodipes 8 chez B&Piano, je les ai eu pour 299€ en précommande !
Beatless
13750
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
290 Posté le 04/09/2006 à 15:56:28
Citation : Pro 8 chez Star's Music (nouvelle version sur la photo)
Jimae, je ne vois pas ce qui change par rapport à la version que j'ai. Cette photo est la même que celle publiée sur AF au mois de mai (par ici).
Citation : 140 watts dynamique
Quelqu'un peut me dire à quoi correspond cette puissance? Je connais RMS, efficace, etc. mais pas "dynamique"!
- < Liste des sujets
- Charte