Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Prodipe une copie parfaite!

• 104 réponses
  • 25 participants
  • 15 092 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Prodipe une copie parfaite!
Salut a tous

Je viens écrire ce post pour vous dire qu'un de mes golègues viens d'acheter les pro 8 et en ouvrant sa boite il y avait une notice mais pas celle des pro8 mais celle des KRK Rokit RP8..... loooooollllllll

Apparament sa a l'air d'une copie a l'identique des KRK et fabriquer dans la meme usine pour un prit divisé par 2....

@++ allll

Ps : les son est formidable
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut !

Et bien moi j'ai eu l'occasion de les ecouter ces Prodipe 8 pendant une semaine chez moi, tranquillou dans mon projectstudio, donc en comparaison directe avec des Dynaudio BM6A (1ere du nom, pas les mk2), qui ont déja presque une dizaine d'année.

Je dois dire, et je le regrette, que sincèrement ces Prodipe sont tout sauf des enceinte de monitoring (du moins digne de ce nom) : image stereo "déformée", la réponse en fréquence est trop importante d'une enceinte à l'autre (Left & Right), difficulté à faire un mix (mon equalo marche plus ou quoi ? la reverb elle est enclenchée ou quoi ?). De plus nous avons repérer une distortion dans le bas médium (grave non ?). Bref....

Les enceintes, de retour chez mon pote, renvoi au magasin et remboursement de ces honteux monitors (30 jours satisfait ou remboursé, vous connaissez ?).

Mes BM6A (pas du ultra haut de gamme pourtant), payé 1600 euros la paire à l'époque, qui ont pourtant pris de grosses crêtes dans la tronche (le genre de truc ou tu te dit p... j'ai cramé mes monitors....). Elles restent précises, quand je gère le niveaux de reverb ou autre, je l'entend. Le seul truc que j'ai eu à faire à été de resserrer les "écrous" avec une simple clé allen, pour supprimer les vibrations (normal après 10 ans). De plus j'ai l'impression qu'elles se bonifient avec le temps (subjectif peut être, mais bon....).

Ne cédez pas aux sirènes commerciales douteuses qui veulent vous (nous) faire croire qu'un matos de 300euros explose, en terme de qualité, un matos qui vaut 6 à 10 fois plus cher : cela n'existe pas (ou du moins extrêmement rare). On s'est tous fait avoir un jour....

Sur ce, mes amis, bon week-end et bonne zique !

Musicalement.
92
Citation de boul2pu :
... fidèle à ta réputation Crown-Quatro ... tellement distingué et surtout pas arrogant...

Mon pôôvre boul2pu... Tu as été choqué ? Oh la la...
Moi c'était de l'humour... Toi par contre, tout tes posts PRO prodipe, où tu vannes à tout va gratuitement et où tu qualifies ceux qui n'aiment pas Prodipe de sourd qui ne savent rien, on ne peut pas dire que tu fasses dans le 'correct'...hum hum...

Citation de boul2pu :
En plus il en a lui des Prodipe lui? tchô tous, b2p.
Moi? avoir des Prodipes? 
Si tu avais lu correctement le thread, tu saurais pourquoi.

"Quand le sage monte la lune du doigt, l'imbécile regarde le bout du doigt". 
93
Les psychologues du XXIème siècle pourront toujours décrire le complexe de prodipe...
94
!
Je n'ai jamais vu un thread AF tourner aussi longtemps autour du sujet...! Un débat de sourd, comme chez Arlette Chabot ! Romano Prodipe doit s'offusquer depuis sa botte ! 
95
Si Chabot t'es, alors chapeauté tu seras!
96
C_Q arrete de nous faire des réponses de m* please, les 3/4 de tes interventions sur ce forum se résument à ça, quand ce ne sont pas des sujets que tu crées pour toi tout seul... tu aimes les monologues visiblement, ça ne m'étonne plus que tu sois cité comme boulet dans la catégorie officielle du forum.

J'espère qu'il y'a encore suffisamment d'AFiens pour que je ne te recroise pas sur les forums, en tout cas tu as gagné je me suis désabonné du fil Prodipe. J'aurai au moins eu le plaisir d'en apprendre un peu plus sur l'espèce humaine grace à toi.!  mrgreen  Merci !

... allez vas-y fais ta mijorée, prends l'micro la place est toute à toi...

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 12:32:48 ]

97
Citation de boul2pu :
_Q arrete de nous faire des réponses de m* please, les 3/4 de tes interventions sur ce forum se résument à ça, quand ce ne sont pas des sujets que tu crées pour toi tout seul... tu aimes les monologues visiblement, ça ne m'étonne plus que tu sois cité comme boulet dans la catégorie officielle du forum.

Le sujet des boulets, je le connais... Et tout les gros boulets s'y retrouvent pour poster...
Quand à mes réponses, elles sont un peu plus instructives que les tiennes cher boul2pu...Tu portes bien ton pseudo.

Citation de boul2pu :
J'espère qu'il y'a encore suffisamment d'AFiens pour que je ne te recroise pas sur les forums, en tout cas tu as gagné je me suis désabonné du fil Prodipe. J'aurai au moins eu le plaisir d'en apprendre un peu plus sur l'espèce humaine grace à toi.!  mrgreen Merci !
Oui, tu as certainement du apprendre qu'il y a des gens capable d'être de bon conseils.
Il ne se passe pas 1 semaine sans qu'un Afiens me dise merci pour l'aide que je lui ai apporté...
Mais toi, je doute qu'un jour ça puisse t'arriver...d'aider les gens.

Bon vent !

98
Hors sujet :
Je résumerai crown_quarto à ceci : agaçant, parfois........Pertinent, souvent... mrgreen

A+, j'vais m'coucher...

Peace....

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 06:13:50 ]

99
Citation de crown quarto :
A mon avis, ils sont très bien implantés dans plein de magasins.
Les magasins ont du être séduit par un argument choc du distributeur:
"Vous en avez marre de voir vos clients acheter du "moins cher" chez Thomann?
Et si je vous proposait du matos à pas cher, sur lequel vous allez bien marger?
Et si en plus de ça, le prix de vente soit concurrentiel par rapport aux autres produits d'autres marques? "
Le mec qui tient un magasin y voit une solution pour faire du fric (ce qui est son but ne l'oublions pas) mais il est prêt à sacrifier la relation de confiance qu'il devrait avoir avec son client.

je viens de lire le tread et je tombe sur ta remarque ...........il y a un peu de vrais la dedant ! quand j'ai été acheter mes KRK rokit6  dont je suis tres satisfait , le vendeur dans le mag avais que les Prodipe de branché ? et ca la fait chier de tout débrancher ! aller chercher un escabot pour attraper les KRK et rebrancher tout le bazar ! pourquoi ? je me suis toujours poser la question ! ont ils une com differente ? font ils plus de marge ? y a t'il un attrait supplementaire ? et en plus il faisait toujours la promo avec des arguments terribles sur les Prodipe malgré que j'écouter les KRK ! j'avais l'impression de le faire chier et de le décevoir de mon choix !!!

100
Citation :
et ca la fait chier de tout débrancher ! aller chercher un escabot pour attraper les KRK et rebrancher tout le bazar ! pourquoi ?

La réponse est dans la question.
Le jour où les vendeurs de magasins seront bien payés, ça ne les fera peut-être plus "chier" de soigner le client au lieu de lui fourguer le truc qui est déjà en expo.