Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Prodipe une copie parfaite!

• 104 réponses
  • 25 participants
  • 15 080 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Prodipe une copie parfaite!
Salut a tous

Je viens écrire ce post pour vous dire qu'un de mes golègues viens d'acheter les pro 8 et en ouvrant sa boite il y avait une notice mais pas celle des pro8 mais celle des KRK Rokit RP8..... loooooollllllll

Apparament sa a l'air d'une copie a l'identique des KRK et fabriquer dans la meme usine pour un prit divisé par 2....

@++ allll

Ps : les son est formidable
2
Et c'est le cas!
je suis allé chez sunbass a aix en provence, et on m'a expliqué que c'etait une copie des krk rp8, si ce n'est qu'il n'y a pas de boitier pour contenir l'alim, que la finition est moins belle, et que l'on n'a pas la couleur jaune de focal sur les boomers.
Sinan ca serait a ces details pres exactement les memes....et pour 70€ de difference par HP....ca peut valoir le coup si l'on est pas tatillon sur la "beauté" de l'enceinte.
3
C'est du made in China par des mecs qui sont la pour faire des affaires et pas des produits!

Comme hit music avec la marque audiophony

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

4
Salut,

Je ne connais pas bien les KRK...

Citation : on n'a pas la couleur jaune de focal sur les boomers.

Si les KRK embarque effectivement des HP Focal, et que les Prodipe non : ça fait quand même une sacrée différence !
5
C'est forcément moins bon sinon krk mets la clef sous la porte
6

Citation : C'est forcément moins bon sinon krk mets la clef sous la porte

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Il y a plein de marques "moyennes" (qualitativement) qui prospèrent pendant que beaucoup d'autres avec des produits excellents galèrent très difficilement ! :(
7
Salut à tous, un petit point sur la qualité de ses enceintes. Je viens de terminer un album Pro de blues-country. Le mixage a été entièrement réalisé sur ces enceintes. Aprsè plusieurs écoutes sur plusieurs système, il en ressort que le réglage de la courbe est obligatoire avant un mix, qu'elles ont une facheuse tendance à faire ressortir les aigus même diminués à l'aide du potentiomètre arrière. Que les bas médium sont hélas un peu en dessous de la réalité. Ces enceintes sont loin d'être excellentes. J'ai mesuré leur courbe en studio et n'hésiterai pas dans un prochain test à publier cette courbe.
8

Citation :
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Il y a plein de marques "moyennes" (qualitativement) qui prospèrent pendant que beaucoup d'autres avec des produits excellents galèrent très difficilement !

+1 ! et c'est vrai dans tous les domaines. Evaluer la qualité technique d'un produit est difficile, et les gens achètent les 'marques sûre'. Et quand on a dépensé plusieurs centaines voire miliers d'euros, pas facile d'admettre qu'on s'est planté, que l'on en soit conscient ou non d'ailleurs, donc on laisse perdurer l'image commerciale d'une marque. Alors que pendant ce temps là les autres se battent pour survivre.

Citation : Je viens de terminer un album Pro de blues-country.

Bon par contre, si l'on peut espérer trouver mieux a moins cher, on a en général la qualité du moins cher :) du bon matos coûte toujours un minimum a faire, et je doit dire les pro 8 ca reste quand même du premier prix pour amateur (et c'est le marché ciblé depuis le début je suppose).
9
Je réagis au post de Krisskano :

J'ai les Prodipe Pro 5, n'ayant pas actuellement le budget pour mieux.

Je les ai depuis un an et je fais tout dessus : j'écoute de la musique comme je mixe avec.

Evidemment elles ont des défauts mais pour leurs prix on ne peut pas faire mieux, et je peux te dire que j'en ai écouté pas mal des moniteurs (de 300 à 2000€). Et vu que je les utilise pour tout je les connait par coeur, résultat je n'ai pas le problème que mes mix sonnent déséqulibrés sur un autre système.

Le seul gros reproche que je leur fait c'est au niveau de leur précision : monter une piste de 0,5 ou 1 décibels dans un mix ne va pas être flagrant à l'écoute, il faut vraiment très bien les connaître pour le sentir.

Résumé : pour une paire à 300€ elles font très bien ce qu'on leur demande, et contrairement à ce qui a été dit la finition n'est pas dégueu du tout pour ce prix là, à vrai dire je m'attendais à largement moins bien et j'ai été agréablement surpris.

Voilà!

Ps : Ce que je vais dire n'est pas pour me la pêter mais pour cibler mon utilisation : ceci n'est pas l'avis d'un amateur mais d'un professionnel de la musique (claviériste et ingénieur du son) et l'utilisation de ces enceintes est cantonné à une utilisation domestique, ce que je bosse préalablement dessus est ensuite retouché en studio avec des moniteurs digne de ce nom (bref je ne suis pas le premier venu qui passe de sa chaine hifi à ses premiers moniteurs en disant "wah ça tue").
10

Citation : qu'elles ont une facheuse tendance à faire ressortir les aigus même diminués à l'aide du potentiomètre arrière.

la pièce d'écoute n'est pas non plus innocente :
un album mixé dessus s'est avéré finalement trop riche en haut-médium pour le mastering qui m'a demandé d'alléger mes EQ pour avoir plus de marge de manoeuvre ensuite...comme quoi...