Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Prodipe une copie parfaite!

• 104 réponses
  • 25 participants
  • 15 085 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Prodipe une copie parfaite!
Salut a tous

Je viens écrire ce post pour vous dire qu'un de mes golègues viens d'acheter les pro 8 et en ouvrant sa boite il y avait une notice mais pas celle des pro8 mais celle des KRK Rokit RP8..... loooooollllllll

Apparament sa a l'air d'une copie a l'identique des KRK et fabriquer dans la meme usine pour un prit divisé par 2....

@++ allll

Ps : les son est formidable
Afficher le sujet de la discussion
61
Je me risquerai pas trop a généraliser sur les ratios, en général ca dépend du réseau de distribution, et de fournisseurs et une bonne manière de casser le marcher est justement de sauter des intermédiaires, prendre des risques sur les composants (faire confiance a un nouvel arrivant n'ayant pas fait ses preuves OU acheter de la merde), et repenser un circuit de distribution depuis zéro.

Plein de marques bien établies ont peur de perdre des distributeurs/vendeurs en vendant en ligne ou en leur diminuant leur remises sur prix public. Remise qui est un pourcentage, donc le vendeur voit aussi d'un sale oeil les baisses de prix (qui dit changement dit angoisse genre 'et si j'en vend pas plus'). Dans ce genre de schéma c'est clair que le prix de fabrication est très faible par rapport au prix de vente : tout le monde ce rince, et au moindre changement ca rale.

Pour Prodipe, le calcul est clair, le prix public (et chez les distributeurs style vente en ligne) a la sortie des PRO 8: 500€ (plus frais de port conséquants vu les bousins), prix en magasin 400-350€ (ou tu vas les chercher en voiture). A une époque ou les magasins perdent du terrain sur la vente en ligne, certainement peu on résisté a l'idée d'avoir un produit qu'ils peuvent vendre moins cher, pour une fois, qu'ailleurs. Bam, renfort du réseau de distribution en deux coups de cuiller a pot. Je ne connais pas le détail, mais il se peut très bien que tout le réseau de distribution est organisé par prodipe eux même : livraison a la sortie du contener direct chez le magasin (par ex.). Ce genre de combinent paient trèèès bien, on suprime les intermédiaires. Bon ici je ne fait que des suppositions, mais ce genre de méthode sont courantes, au moins dans d'autre domaines.

Donc soit, c'est tiré vers le bas pour la qualité des composants, quant a avancer des chiffres, il y aussi d'autre paramètres à voir ...
62
Citation de boul2pu :
Quand on connait ce ratio on sait à quoi s'attendre en claquant 300€...

Bah si c'est un produit qui fonctionne bien, on dira que c'est normal voire une bonne surprise.
Et si le produit est vaseux niveau fiabilité, c'est qu'on se fait avoir...

Les Pro 8 étaient vendues à 500 euros la paire à leur sortie. Pour quasiment le même prix, il y a une paire de Yamaha HS80m. Alors si il n'est pas à douter que Yamaha doit certainement aussi produire son matos en chine, en tout cas les forums sont moins remplis de clients mécontent avec des produits qui lâchent au bout de 6 mois.

Voilà donc qui tend à prouver que pour prix égal (500 euros), il y a eu 2 produits de qualité bien différentes... L'une des marques doit donc fonctionner avec un coef bien plus élevé que l'autre...

63
Je vous lis avec attention depuis un moment

Juste pour rebondir sur le dernier post de c_g, perso je n'ai pas aimé les Yamaha HS80m, comparé aux prodipes. Dumoins je n'y ai pas trouvé mon compte en terme de neutralité, et de medium.
Bon je fais de l'electro et mon oreille continue d'évoluer, mais voilà, il ya quand même aussi une question de feeling.

Après, j'ai une paire de Prodipe depuis 2 ans, elles ne m'ont fait aucun mauvais coup, mais je sais que dès que possible je passerai à un (voire deux) crans au dessus pour obtenir une qualité sonore plus aboutie.

A l'époque, à 350 euros ca a été mon choix après plusieurs écoutes.

Bien à vous,
Chriam
64
Qu'on aime ou pas les HS80m, combien de posts de personnes mécontentes trouve-t-on sur les forums ?
Et combien de posts trouve-t-on de personnes mécontentes de leurs achat de prodipe Pro8 ?
Beaucoup, beaucoup plus...

wink

65
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi hein !
J'ai parlé d'un choix perso.
A l'éopque j'ai favorisé mon avis, mon feeling et surtout, il n'y avait pas encore tous ces pbs de SAV.

Si toutes ces anomalies avaient été évoquées à l'époque de mon achat : je n'aurais pas acheté. Le fait est que j'ai la chance de ne pas avoir eu de pépins (je touche du bois, si si j'vous jure !).

Bref, on pourra retourner le problème dans tous les sens. Moi je défends pas les Prodipe car vous avez raison de constater la maigre qualité du matériel interne, mais je justifie mon choix de l'époque et surtout je n'en suis pour le moment pas mécontent !

Ca vaut le coup d'être dit mrgreen
66
Rassure toi, je suis entièrement d'accord avec toi aussi ! wink
Dans la mesure (et tu le précises toi même d'ailleurs) où effectivement ceci est ton avis, et aussi ton expérience avec le produit en question.
Et comme tu l'as compris, c'est un peu la roulette russe...

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 20:02:53 ]

67
en tous cas pour ceux qui les achètent ça va être dure de les revendre
68
CQ > ce que je dis juste, c'est que comparer les prix de revient d'une enceinte et ceux d'un appareil électronique me semble juste totalement incohérent.

sinon, en ce qui me concerne, j'arrête la conversation qui tourne en rond. Je ne crois pas que qui que ce soit dispose des prix de revient des enceintes Prodipe (ou d'autres d'ailleurs), ces enceintes satisfont certains quand d'autres les trouvent trop cher payé pour ce que c'est. À partir de là, je crois qu'on à peu près tout dit.

Hors sujet :
Je conclurai juste avec un commentaire sur la maxime « je suis trop pauvre pour acheter de la merde ». Elle est bien jolie et elle recouvre une certaine vérité : quand on achète de la qualité, on fait généralement des économies. sauf que je pense que cette maxime a été inventée par des gens qui ne savent pas ce que c'est qu'être réellement pauvre. J'ai aujourd'hui les moyens de me payer du matos correct, mais je me souviens parfaitement de l'époque, quand je me suis lancé comme comme musicien pro, où le prix d'une paire de Prodipe représentait parfois plus que ce que j'avais pour vivre dans le mois et où je devais réfléchir à deux fois lorsqu'il s'agissait de changer de jeu de cordes sur ma guitare.
J'ai aussi connu cette situation à l'époque j'étais adolescent avec des parents pas fortunés et qu'il fallait que je trouve un baby-sitting et faire à chaque fois que je devais changer de jeu de cordes. Il est évident que dans ce genre de cas, on n'est plus du tout dans la même échelle de jugement que lorsqu'on a les moyens de se payer des micros à 800 euros, même si ce n'est que de temps en temps.

69

dans la vie je concois des produits électroménagers que vous avez peut être chez vous, et donc je ne parle pas sans savoir... merci de me faire passer pour un c**...

70

Hors sujet :

Ceux qui sont réellement pauvres ne se posent pas la question d'acheter des Prodipes ou des Yamaha ou des Genelec...

Et à moins d'être ultra méga pété de thunes (pas très courant quand même), chaque euros à investir doit l'être judicieusement... De préférence donc dans du matériel qui ne crame pas au bout de 6 mois. 

Citation de Will Zegal :
CQ > ce que je dis juste, c'est que comparer les prix de revient d'une enceinte et ceux d'un appareil électronique me semble juste totalement incohérent. 

Je ne compare pas les prix, mais le principe...Le choix entre faire de la marge et proposer un produit bancal ou réussir à ne pas sacrifier la qualité tout en proposant un produit pour un prix honnête.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 18:49:02 ]