Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Y a t-il des concurrents aux Prodipe 8 avec évents à l'avant qui soient dans la même gamme de prix ?
La question est dans le titre

même gamme de prix : moins de 500€ la paire

évent à l'avant parceque petite pièce de 16 m2, donc enceintes proches du mur

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, puisque tes amis ingés-son sont clairement parole d'évangile grâce à leur formation qui les rend invincible ET à leur micro-étalon infaillible, il est clair que ton opinion est déjà faite...

Alors :
Pourquoi poster ici ? Que veux-tu qu'on te dise ?

Que oui elles sont pourraves et qu'on est trop cons de les avoir achetées et encore plus de s'en servir sans se rendre compte de rien ?
Ou que non, elles sont très bien, et que ce sont tes amis les durs d'oreilles ?

Nous n'avons pas vraiment le choix pour échapper à cette dichotomie, vu ton approche...
32
Ben moi je suis un Prodipe user ! :bravo2:

Et j'en suis pas peu fier ! Crenon d'non ! :mdr:

Je les trouve réellement d'un très bon rapport qualité/prix

PS : Moi aussi j'ai fait une école d'ingé son ( y parait que ca rend crédible (lol)) ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

33

Citation : Pourquoi poster ici ? Que veux-tu qu'on te dise ?

Que oui elles sont pourraves et qu'on est trop cons de les avoir achetées et encore plus de s'en servir sans se rendre compte de rien ?
Ou que non, elles sont très bien, et que ce sont tes amis les durs d'oreilles ?



Pour ton info monsieur l'énervé, si je poste ici c'est juste pour donner un autre son de cloche via l'experience de gens en qui j'ai confiance.
Maintenant, si tu ne veux discuter qu'avec des super potes "pro prodipe" qui disent tous que ouai les pro 8 c'est trop de la balle et que même ça vaut 10 fois des genelecs bah libre à toi mais dans ce cas là va plutot sur le tchat prodipe que sur un forum...

Maintenant, moi je ne suis pas là pour aclamer un produit quand je sais par plusieurs sources fiables qu'il y a peut être un soucis avec... Et il me semble que je me suis entouré de suffisament de réserves pour dire qu'il était malgré tout possible que mes potes aient essayé des modèles deffectueux...

Le but, comme d'habitude en ce qui me concerne étant plutot d'encourager les gens à aller se faire une idée par eux même plutot que de croire les avis dominants propagés sur af via des forumeurs ou le marketing agressif d'une marque...
34
Aux vues de ce qui se dit, je crois serieusement que je vais monter des tweeters d'une autre origine sur mes Pro8, ca vaut peut etre le coup...
35

Citation : Pour ton info monsieur l'énervé,



Mon ton avait effectivement l'air énervé mais je ne l'étais pas.

Citation : un autre son de cloche via l'experience de gens en qui j'ai confiance



D'une manière générale, les témoignages de seconde main ne m'inspirent pas confiance, surtout lorsqu'ils sont présentés avec des arguments dit d'autorité (il est ingé-son, donc ce qu'il dit est incontestable, il a testé avec un micro-étalon, donc c'est incontestable).

Citation : Maintenant, si tu ne veux discuter qu'avec des super potes "pro prodipe" qui disent tous que ouai les pro 8 c'est trop de la balle et que même ça vaut 10 fois des genelecs bah libre à toi mais dans ce cas là va plutot sur le tchat prodipe que sur un forum...



tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit visiblement.

Il y a un fossé entre ne vouloir discuter qu'avec des fans, et laisser passer des affirmations comme "il n' y a aucun aigu.point.".
Il aurait pu dire qu'il ne les trouvait pas assez précis, pas assez défini, trop doux, que sais-je encore, mais dire qu'ils sont absents, c'est insulter l'intelligence de tous les testeurs(AF, presse) et des acheteurs aussi.

Et défendre ce genre de mauvaise foi en accusant de mauvaise foi ceux qui s'offusquent de ce procédé, bah, c'est vraiment enfoncer le clou !

Citation : quand je sais par plusieurs sources fiables qu'il y a peut être un soucis avec



par contre, les sources qui n'ont pas de problème ne sont évidemment pas fiables car elles sont probablement achetées par la marque, ou carrément sourdes ou incompétentes...

Ne te rends-tu pas compte que c'est ce qu'on lit, quand on te lit ??

Citation : le but, comme d'habitude en ce qui me concerne étant plutot d'encourager les gens à aller se faire une idée par eux même



As-tu fait ce que tu conseilles : es-tu au moins allé les écouter par toi même avec des mixes de référence ? Ou tu as préféré te fier à des arguments d'autorité ? En quoi, de notre point de vue, l'avis de tes amis fiables vaudrait mieux que tout autre avis posté ici ?

Je préférerai lire ton avis, c'est tout.

Je ne supporte pas les "on m'a dit que et je le crois et le propage sans chercher plus loin"...Voilà, quoi.

Par contre :

Citation : très mauvais signe pour la régularité de la production chez prodipe...


là oui, c'est plutôt ça : avoir un bon tweeter, c'est peut-être la loterie...

:boire:
36
En tout cas, 17kHz, ça passe dans l'absolu, je viens d'en générer une sinusoide sous Wavelab, et je l'ai entendue (c'est super désagréable d'ailleurs !) (ce qui veut dire aussi que j'entends encore le 17kHz :8) )(même 20KHz, mais en sinusoide pure, c'est vraiment atroce).
37
Je viens de tester une sinusoïdale a 17Khz vers 22Khz
Faudrais pousser les tests !
Mais je n'entend plus au dela de 18Khz !
Alors est ce mes tweters ? ou mes oreilles ? ou mes 37 piges ? :lol:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

38
C'est le feu dans les chaumières !!!

Bon j'ai mesuré les PRodipe 8 avec un micro étalon, il n'y a pas de creux notable sur toute la coube... jusqu'à 22 k htz. Elle ne sont pas d'une linéarité parfaite mais comme toutes celles que j'ai pu mesurer jusqu'à présent. Le local compte pour beuacoup quand au rendu des enceintes. Sans dire qu'elles sont escellente, elle m'ont permis de me séparer de mon caisson de basse et c'est déjà pas mal. Reste à un peu les connaître pour
réussir un bon mix. Concernant les 15 k htz, demande à tes ingés son d'où sort leur échantillon, pour info, au delà de 15 k htz c'est plus du subtil que de l'écoute et pour finir, 15 khz (16 en fait) c'est la limite de coupure haute des codec MP3, alors d'ici à ce qu'ils testent leurs propres enceinte avec un signal compressé en MP3 y'a pas loin... Un petit retour à l'école s'impose...


Vérifie... et n'oubliez pas que quelque soit le matos, seule compte l'inspiration !
39

Citation : Bon j'ai mesuré les PRodipe 8 avec un micro étalon, il n'y a pas de creux notable sur toute la coube... jusqu'à 22 k htz. Elle ne sont pas d'une linéarité parfaite mais comme toutes celles que j'ai pu mesurer jusqu'à présent. Le local compte pour beuacoup quand au rendu des enceintes. Sans dire qu'elles sont escellente, elle m'ont permis de me séparer de mon caisson de basse et c'est déjà pas mal. Reste à un peu les connaître pour
réussir un bon mix. Concernant les 15 k htz, demande à tes ingés son d'où sort leur échantillon, pour info, au delà de 15 k htz c'est plus du subtil que de l'écoute et pour finir, 15 khz (16 en fait) c'est la limite de coupure haute des codec MP3, alors d'ici à ce qu'ils testent leurs propres enceinte avec un signal compressé en MP3 y'a pas loin... Un petit retour à l'école s'impose...



Ca c'est que j'apelle une réponse. Le test dont je parle a été effectué dans les conditions ad hoc et donc avec un signal correct. Le tweeter des pro 8 testé devait donc être deffectueux. Voilà qui fait avancer le débat. Merci ;)
40
Bon ca figth par ici :P:
Bon ba moi aussi je viens de les acheter, alors j'apporte ma contribution ..

donc en magasin j'avais écouté :

bm5a : le top mais chéro
fostex pm1 : pas emballé du tout, les aigus un peu cartons ...
alesis M1MKII : horrible ! C'est pas des enceintes de monitoring à mon gout mais de HIFI ...
les yamaha HS80 : bien, précis, manque un peu de stéréo et surtout évent à l'arrière ...
les prodipe 8 : bien, précis, douceur du son agréable. Pe etre un peu costaud en basse, mais ca reste précis donc c pas génant ...

au final le vendeur me les a fait à 339? donc niveau qualité/prix j'ai pas hésité ...

Deux autres points également :

1. j'ai lu ca et là, que le rodage servait à rien ... Pour ma part j'ai vraiment constater une différence après 12h de rodage ... Les basses se lachent et sont profondes, et les medium&aigu sont légèrement mieux répartis ...

2. Concernant le pb à 15khz je met personne en cause mais ca me semble louche pour des enceintes moyen de gamme :) perso j'ai juste écouter des sinusoides pour me poiler et j'arrivais aussi à en entendre à 17khz donc bon y'en a pe etre pas beaucoup mais y'en a.

Voilà pour ma contribution ;)