Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Y a t-il des concurrents aux Prodipe 8 avec évents à l'avant qui soient dans la même gamme de prix ?
La question est dans le titre

même gamme de prix : moins de 500€ la paire

évent à l'avant parceque petite pièce de 16 m2, donc enceintes proches du mur

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca a grave fighté...

Effectivement les Pro8 font loudness, moi je les ai aussi prises pour ça, je passe mes journées à tout écouter avec (mix, musique détente, télé, dvd, radio) donc il me fallait pas un truc agrssif et pas fatiguant. Alors oui elles ont des basses et bas médium prédominant aux aigus, c'est sûr. Mais les aigus sont bien là (effectivement avant le rôdage j'avais eu assez peur, mais après c'était nickel) ils sont très doux, mais il y a tout, il faut juste apprendre à les connaitre. Par exemple j'entend clairement les saturations de mastering sur les voix de pas mal de cd. Non elles ne sont pas brillantes, mais moi je trouve ça très mesuré justement, faut s'habituer parce que la brillance est très flatteuse pour l'oreille, mais au bout de quelques mois c'est impeccable. Je passe des semaines entière dessus, jamais de mal de crâne, juste un peu assourdi parfois. Et oui j'entend jusqu'a 20kHz (bon,le matin, et puis j'ai encore que 20 ans...)

Si on est habitué à des écoutes agressives, une comparaison directe va les anéantir car on aura l'impresison d'une écoute assourdie avec les Prodipe. C'est pas à faire du tout, ça peut paumer dans ces repères si on a pas toujours un morceau de référence à jouer. Moi je fais ça avec un casque fermé, un HD25, c'est assez comparable niveau loudness.
Et puis moi je suis bien content d'avoir un Dummy très très rond et chaleureux et un blood sugar sex magik pas trop agressif.

Regardez dans mes sujets créés, il y en a un où j'ai dépose un morceau d'une maquette mixée et masterisée sur les Pro8. Si il y a des problèmes dans le spectre n'hésitez pas à me le dire, mais personne ne me l'a fait remarquer, et l'écoute sur plein de systèmes différents s'est toujours fait avec succés.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

42

Citation : au final le vendeur me les a fait à 339? donc niveau qualité/prix j'ai pas hésité ...


François_1, pourrais-tu stp me communiquer le nom et l'adresse du magasin qui t'a fait la paire de Pro 8 à 339€?
Je serais très intéressé à me les procurer à ce tarif là! :)
Merci d'avance!

Constantly under ((( VIBES )))

43

Citation : 1. j'ai lu ca et là, que le rodage servait à rien ... Pour ma part j'ai vraiment constater une différence après 12h de rodage ... Les basses se lachent et sont profondes, et les medium&aigu sont légèrement mieux répartis ...





Citation : (effectivement avant le rôdage j'avais eu assez peur, mais après c'était nickel)



heuu ça fait 2 mois que je les utilise et je ne me suis pas penché sur le rodage, est ce que quelqu'un a un bon procédé pour les roder comme il se doit...?

merci
DoPe WitH ThE SoUnD !
44
Ben c'est simple !
Faites un mix avec des Pro8 toutes neuves et non rodées...
Puis tentez de refaire ce même mix 2 mois plus tard puis comparez les 2 fichiers.
Il est très probable que la difference soit saisissante !

Pour le rodage, j'ai écouté de tout dans tout les styles et tout les genres... (tek, metal, classique, TV(lol),etc...)
par périodes de 2*3h/jours puis 2*4h/jour... on augmente progessivement...
Commence a faire des mixes au bout de 8/10 jours, tes enceintes seront stables (ton son ne bougera plus) au bout de 3 mois.

Mais a la fin quel résultat ! :8)
sérieusement je les trouve exellentes !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

45
Je les ai eu avant d'entendre parler de rodage...
Du coup, je leur ai fait malgré moi un rodage un peu violent : du monitoring de prises batterie ! :surpris: :mdr:
ça a l'air d'aller... :8)
46
Bon je suis pas expert en composant enceinte.
Mais ce que j'ai compris c'est que le rodage permet d'assouplir les composants (partie caoutchou). Donc en gros si vous n'avez pas fait de rodage bas volume et que vos enceintes ne se sont pas déchirées, on va dire que c'est bon ;)
Par contre faites gaff quand même, pour le long terme je sais pas si c'est une bonne opération ... :non: :mdr:
47

Citation : heuu ça fait 2 mois que je les utilise et je ne me suis pas penché sur le rodage, est ce que quelqu'un a un bon procédé pour les roder comme il se doit...?


Trop tard, c'est pas quand t'a déjà fait 1000bornes avec ta mob que tu va commencer à la rôder...
Le rodage dans les règles de l'art c'est faire passer du bruit rose en continue dans les enceintes et en montant le volume au fur et à mesure, en partant qde quasi-rien jusqu'a relativement fort. Certains préconise de le faire sur une journée, d'autres sur 2 voire 3 jours. Bon le bruit rose c'est bien si vous avez une pièce à part, parce que c'est inécoutable à fort volume alors on peut le faire avec de la musique, mais la plus variée possible afin d'obtenir une moyenne de fréquence équivalente au bruit rose, donc éviter tout ce qui est fréquentiellement pauvre, préférer les musiques un peu chargée et donc très riche dans le spectre. Musique symphonique (minimum baroque mais classique ou romantique c'est mieux), mix electro surchargé (certains Aphex twin, mais soft sur le kick), rock très fouillé avec plein de truc de partout(certains Radiohead certains Muse) etc... Eviter les styles avec juste un kick et une voix, c'est complétement déséquilibré, de l'ambiant avec des nappes très large ça peut le faire aussi, du cool-jazz avec une batterie ballais pourquoi pas...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

48
Je projete d'acheter des Prodipe Pro 8 mais certains les ont revendues car leur pièce était trop petite pour ces enceintes. Ils ont acheté des Pro 5 à la place. Est-ce parce que ce n'était pas la peine d'avoir des Pro 8 ou bien parce que réellement cela pose problème dans des petites pièces ? (même si on les règles à un volume approprié). La mienne fait dans les 15 m²
49
Au cun problème dans une piéce de 12 m.carré et sans traitement accoustique
50
Le problème des enceintes avec un gros boomer c'est qu'il faut un volume minimum pour avoir une bonne réponse dans les basses et qu'en conséquence leurs ampli sont plus puissant. En gros, plus c'est grand et lourd, plus il faut de l'energie pour le faire bouger...
Donc dans ta pièce de 15m² tu pourrais de te retrouver avec une pression acoustique assez forte et assourdissante, ainsi que des résonnances dans le grave. C'est pour éviter ça qu'on préfère parfois prendre les 5", le boomer est plus petit, il y a donc moins de volume nécessaire, et il y a moins de grave diffusé donc moins de chance de faire tremblé les murs dans une soupe de grave.
Après, il est tout à fait possible de mettre les 8" dans une petite pièce. Mais dans ce cas-là tu devra te poser des questions sur l'acoustique proche des enceintes et celle de ta pièce.


mais 15m² ce n'est pas si petit que ça...c'est le minimum, le problème ce serait vraiment posé à 12 ou 9m².

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr