Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSI Audio A21-M V4
Photos
1/4
PSI Audio A21-M V4

Enceinte de monitoring active de la marque PSI Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news PSI peaufine son enceinte de monitoring A21-M

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 4 605 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PSI peaufine son enceinte de monitoring A21-M
PSI Audio A21-M V4
Les suisses PSI annoncent le lancement aujourd’hui de la quatrième génération d’enceintes de monitoring de deux voies actives A21-M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
ça c'est ton avis, les mesures encore et toujours, sans écoute. plein de gens pensent que ça en dit relativement peu. l'écoute AES no comment.
Je qualifierais aucune paire citée " d'entrée de gamme", ni "une autre gramme que amphion" que tu n'as jamais écoutée, psi avec lequel tu n'as jamais bossé. sauter sur tous les forums de monitors avec de tels dogmes c'est bord trollesque.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 11:00:53 ]

12
J'habite tout près d'Yverdon, là où sont fabriquées les PSI.
Il y a quelques années, je co-organisais des workshops de MAO d'une semaine avec 4 studios à dispositions (sorte de camp de vacances pour zikos electroniques ^^
Une fois on a demandé à PSI s'ils voulaient bien nous sponsoriser d'une manière ou d'une autre.
et ils nous ont prêté une paire de A21 pour 1 semaine. :-D
Pur bonheur :)

https://soundcloud.com/aslakutopy

13
Exact ! pour ceux qui sont pas loin Fabrice (commercial PSI) peut prêter une paire, là ça commence à parler ;)
14
Citation :
plein de gens pensent que ça en dit relativement peu

Voilà tout est la, soit on apprend a lire des données, soit on fait 100% confiance a des avis ou on ne sait pas comment cela a été testé. Si la personne cherche, un son tresse plat ou préféré du plus "agréable". Un artiste ou beatmaker va pas forcement prendre les plus flat.
Je viens et fais des études dans le monde de la technique et recherche, et les données sont primordiales, on se base dessus et pas sur des ressentiments. Après le mixage et mastering la il y a l'aspect "artistique" mais un monitoring on lui demande de reproduire le plus fidèlement le son.
PSI est une très bonne marque

Citation :
tu n'as jamais écoutée

Justement, mais ça, il faut lire ce que les autres écrivent même si ce n'était pas dans des conditions ou la pièce était parfaitement traitée. C’est surtout moitié prix d'un amphion on a des KH120 exemplaires, même pour encore moitir des dynaudio BM5 mk3 très linéaires avec phase corrigée comme psi et tout est fait par dynaudio. On pour faire du bon job sur les amphions, mais la différence de prix n'est pas justifié sur la qualité. C'est ma vision pourquoi je payerais le double voir triple pour pas mieux vois moins bon. Comme j'ai dit chacun fait ce qu'il souhaite de son argent
15
Curieux d'écouter ces nouvelles A21 que j'avais trouvé un peu trop proches des A17 et pas assez proches des A25 qui sont 3 crans au dessus encore.

oui : pas de latence chez PSI car pas de DSP dans le circuit

x
Hors sujet :
D'après mes zoreilles , PSI A17 et Neuman KH120 ne jouent pas dans la même cours
D'après mon portefeuille non plus, mais c'est pas une raison pour essayer de faire taire mes zoreilles en leur racontant des histoires à dormir debout ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 13:32:41 ]

16
Citation de globutu :
C'est ma vision pourquoi je payerais le double voir triple pour pas mieux vois moins bon. Comme j'ai dit chacun fait ce qu'il souhaite de son argent

c'est ta vision: basée sur des courbes, domatique, que tu assenes sur tous les forums. en effet Pourquoi tu écouterais des enceintes que tu peux balayer sur le papiers et justement un faible investissement, quand tu pourrais avoir envie de payer le triple quand tu as des Amphion sous le nez et que le réalisme est à couper le souffle, que tu travailles plus vite et bien! c'est sûr, le papier c'est plus pratique.

Pour tous ceux qui pensent comme ça, je vous conseille de focaliser sur les courbes ATC ou sur leur look et jamais les écouter, votre banquier serait plus content de votre froid et scientifique "jugement" de courbes, ils vous taperait dans le dos pour retourner sur les forums.

pour revenir au sujet, mon EXPERIENCE avec les A21 c'est qu'elle sont un poil plus brillantes, piquantes que les A17, donc a voir à l'oreille de chacun. plus de patate, de bas (et encore) mais proches des A17 .
Joli matos en tout cas, et belle marque que PSI.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 14:01:44 ]

17
DownSideUp pourquoi tu semble allergique aux mesures ? Ça m'as l'air très pertinent étant donné la fiabilité de nos oreilles.
Au sujet de la latence, il y a en forcement, mais assez faible pour ne pas être gênante manifestement sur ce modèl, faut pas dire qu'il n'y en a pas. Et pas besoin de DSP pour avoir de la latence ;).
18
Je suis pas allergique aux mesures, ça doit compter à 10% dans mon choix d'enceinte, le reste? expérience, écoute prolongée, rapport a ma pièce, avis de gens en qui j'ai confiance, etc...

y aussi des enceintes qui mesurent quasi pareil et qui ont des personnalités et des mises en oeuvres différentes, très.

Les gens viennent sur un forums pour partager des expériences, pas rabâcher les même courbes en deuxième post de tous les sujet monitoring.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 14:14:11 ]

19
Citation de miconmac :
Curieux d'écouter ces nouvelles A21 que j'avais trouvé un peu trop proches des A17 et pas assez proches des A25 qui sont 3 crans au dessus encore.

Je ne suis pas tout à fait du même avis. Tout dépend si on introduit le caisson de basse dans l'équation. Pour avoir écouté toute la gamme PSI en condition, j'ai préféré de très loin la config' A21+sub A225 que la paire d' A25 seule.
20
La seule fois où j'ai pu écouter toute la gamme des PSI avec ou sans Sub , avec ou sans Avast, il me semble que c'était aux Audio Days aux studio Grande Armée.
Et selon moi, mais je conçois qu'on puisse avoir un avis différent , le son des A25 ( avec ou sans Subs ) était très nettement supérieur aux A21 ( avec ou sans Subs )
Je me souviens que ce que j'avais beaucoup apprécié, c'était que le son des A25 qui était nettement moins " stressé".
Apparemment, c'est quelquefois l'impression que peuvent donner des 3 voies comparée à des 2 voies : ça sonne moins " rentre dedans "
Depuis , j'en ai parlé à des collègues qui bossent quasi quotidiennement sur des grosses config ATC qui trouvent également que les 3 voies de chez PSI sonnent différemment et beaucoup mieux que leurs 2 voies.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 14:57:21 ]