Les Rubicon 5A / 6A / 8A retirées du marché !
- 68 réponses
- 11 participants
- 7 954 vues
- 8 followers
ComputerWorld1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2008 à 21:17:02Les Rubicon 5A / 6A / 8A retirées du marché !
Coucou !
Alors les PM2 MKII ont l'air très attrayante seulement niveau budget, on dépasse les Samson ou les Prodipe ;).
Alors les PM2 MKII ont l'air très attrayante seulement niveau budget, on dépasse les Samson ou les Prodipe ;).
AFtwo
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 16/11/2008 à 21:20:41
Ca depend,c'est quoi ton budjet maximum?
Et puis tu seras à quelle distance des enceintes?
Est ce que tu écoutes à fort volume?
Et puis tu seras à quelle distance des enceintes?
Est ce que tu écoutes à fort volume?
ComputerWorld1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 16/11/2008 à 21:26:13
Hello !
Bah mon budget max ça reste similaire aux prix des Prodipe Pro 8 (349€ ) et des Samson Resolv A8 (330€ ). Mes enceintes seront vraiment juste en face de moi, à côté, une a gauche de l'écran, l'autre à droite de l'écran. Pour le volume ça dépend après ce que je vais travailler dans mon mix. C'est pour ça que je suis vraiment à cheval entre les Pro 8 et les Resolv A8 qui semblent à priori mieux me correspondre actuellement. Il faut savoir qu'au départ je voulais des Rubicon 6A.
Merci pour vos messages en tous cas !
Bah mon budget max ça reste similaire aux prix des Prodipe Pro 8 (349€ ) et des Samson Resolv A8 (330€ ). Mes enceintes seront vraiment juste en face de moi, à côté, une a gauche de l'écran, l'autre à droite de l'écran. Pour le volume ça dépend après ce que je vais travailler dans mon mix. C'est pour ça que je suis vraiment à cheval entre les Pro 8 et les Resolv A8 qui semblent à priori mieux me correspondre actuellement. Il faut savoir qu'au départ je voulais des Rubicon 6A.
Merci pour vos messages en tous cas !
AFtwo
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 16/11/2008 à 21:39:30
Bon alors perso entre les resolvs et les prodipe je choisi
les Rubicon R6a
icihttps://www.dv247.com/search/2940/0/ProductQuantity/Descending/-/3/
Et tu as aussi les Pm05MK2 avec le sub pour 100 euros de plus
les Rubicon R6a
icihttps://www.dv247.com/search/2940/0/ProductQuantity/Descending/-/3/
Et tu as aussi les Pm05MK2 avec le sub pour 100 euros de plus
ComputerWorld1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 16/11/2008 à 22:19:36
280€; la paire de Rubicon 6A :shock:. Je leur téléphone direct demain :shock:. Je ne connaissais pas DV247, quelqu'un a déjà commandé chez eux ? [b]Les Rubicon 6A chez eux sont à 280€ mais pour combien on doit s'en tirer avec les frais de port + les taxes aussi... à savoir aussi si il leur en reste réellement... Hâte de les avoir au bout du fil demain !!!
Merci beaucoup en tous cas ;).
Merci beaucoup en tous cas ;).
AFtwo
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 16/11/2008 à 22:33:02
Houla HOULA t'emballes pas,cest pas 280 euros mais 239 LIVRES c'est pas pareil.
Chez eux c'est pas la meilleure affaire mais comme tu n'arrives pas à les trouvées en France voili
Sinon les fostex ne sont vraiment pas cheres chez eux.
Ah oui,et puis reguarde aussi le système exo de bluesky ça pourrait te convenir et puis aussi les yams hs50 et 80 c'est fiable.
Essayes surtout d'aller les écoutées pour faire ton choix.http://www.abluesky.com/asp/catalogue/products.asp?linkid=178&prodcode=00062
Chez eux c'est pas la meilleure affaire mais comme tu n'arrives pas à les trouvées en France voili
Sinon les fostex ne sont vraiment pas cheres chez eux.
Ah oui,et puis reguarde aussi le système exo de bluesky ça pourrait te convenir et puis aussi les yams hs50 et 80 c'est fiable.
Essayes surtout d'aller les écoutées pour faire ton choix.http://www.abluesky.com/asp/catalogue/products.asp?linkid=178&prodcode=00062
ComputerWorld1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 16/11/2008 à 22:42:01
Hello !
Alors si on change la devise en haut du site ça fait 280€ HT (j'imagine qu'on doit ce retrouver avec + de 300€ au final avec les taxes, ports etc.). Avant de m'intéresser au Fostex ou aux Bluesky, je vais d'abord voir avec eux pour les Rubicon ;).
Merci !
EDIT : c'est normal qu'ils mettent "généralement expédié de 3 à 12 jours" et pas "en stock" comme beaucoup de leurs produits . Enfin bon je verrai avec eux au téléphone (finalement) mardi.
Alors si on change la devise en haut du site ça fait 280€ HT (j'imagine qu'on doit ce retrouver avec + de 300€ au final avec les taxes, ports etc.). Avant de m'intéresser au Fostex ou aux Bluesky, je vais d'abord voir avec eux pour les Rubicon ;).
Merci !
EDIT : c'est normal qu'ils mettent "généralement expédié de 3 à 12 jours" et pas "en stock" comme beaucoup de leurs produits . Enfin bon je verrai avec eux au téléphone (finalement) mardi.
titansteam
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 17/11/2008 à 18:18:06
A noname:
Je parlais bien uniquement de réglage master..(4 potards rotatifs crantés au centre chez moi)et perso je les bidouille que quand je pousse le son au max pour voir a quel point ça peut te retourner ta maison ^^
ensuite
..lul pour moi rien n'est jamais "too much"; j'apprécie beaucoup monter le son au taquet; ça fait pas de mal de temps en temps ^^ et j'ai été quand même assez deçu par le rendement max des rubicon; 90dB..pas un de plus :/
Quand je pense que mon vieux AKAI 2x45W 8-16Ω faisait cracher 92dB a mes dual 10" 120W RMS 4Ω :/
Mais bien entendu la qualité était franchement pas comparable par rapport aux rubi ^^
Maintenant a oimg je suis ravi que tu aies trouvé ton bonheur mon revendeur pouvait encore en avoir pour 380€..sans fdp :/ (mais nan pas toi noname xD)
Citation : Si tu gonfles les basses sur ton mix, sur un autre système ton mix sera par conséquence trop chargé en basse...et tu devras le refaire ---Perte de temps...
Je parlais bien uniquement de réglage master..(4 potards rotatifs crantés au centre chez moi)et perso je les bidouille que quand je pousse le son au max pour voir a quel point ça peut te retourner ta maison ^^
ensuite
Citation : De plus il faut se demander si 140W n'est pas too mouch...
..lul pour moi rien n'est jamais "too much"; j'apprécie beaucoup monter le son au taquet; ça fait pas de mal de temps en temps ^^ et j'ai été quand même assez deçu par le rendement max des rubicon; 90dB..pas un de plus :/
Quand je pense que mon vieux AKAI 2x45W 8-16Ω faisait cracher 92dB a mes dual 10" 120W RMS 4Ω :/
Mais bien entendu la qualité était franchement pas comparable par rapport aux rubi ^^
Maintenant a oimg je suis ravi que tu aies trouvé ton bonheur mon revendeur pouvait encore en avoir pour 380€..sans fdp :/ (mais nan pas toi noname xD)
ComputerWorld1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 17/11/2008 à 20:46:49
Bonsoir !
Alors j'ai contacté ou du moins voulu contacter DV247 et personne au bout du fil, je retente donc demain malheureusement pour leur demander des infos sur l'envoi mais avant tout leur stock de Rubicon restant. titansteam, 90dB c'est pas beaucoup tu trouves o_O ?
Je vous tiens au jus ! DV247 est mon dernier espoir, après je retourne au duel Prodipe Pro 8 Vs. Resolv A8 .
A demain !
Alors j'ai contacté ou du moins voulu contacter DV247 et personne au bout du fil, je retente donc demain malheureusement pour leur demander des infos sur l'envoi mais avant tout leur stock de Rubicon restant. titansteam, 90dB c'est pas beaucoup tu trouves o_O ?
Je vous tiens au jus ! DV247 est mon dernier espoir, après je retourne au duel Prodipe Pro 8 Vs. Resolv A8 .
A demain !
titansteam
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 17/11/2008 à 22:21:11
Lul mais non je disais qu'ils envoyaient moins que ma sono precedente (et que ce que j'ai déja pu entendre Oo) a 2dB près ^^
Mais t'inquiète pas..a 90dB..c'est déjà dur de récupérer après 10min d'écoute
Tiens regarde ou ça se situe:
Alors?
Quand même hein? ^^
Mais t'inquiète pas..a 90dB..c'est déjà dur de récupérer après 10min d'écoute
Tiens regarde ou ça se situe:
Alors?
Quand même hein? ^^
Anonyme
302
40 Posté le 06/04/2009 à 18:32:30
Citation : Me connaissant je préfère me méfier
Bon eh bien j'avais raison de me méfier
Je viens de recevoir les enceintes (parties le 27 fevrier) et celle ci ne marche toujours pas... Ce coup ci je n'ai même pas eu l'enceinte allumée 1 sec... encore mieux
Déjà le carton laissait présager le meilleur : carton avec des trous, et à l'ouverture une odeur de cramé... déjà à ce stade, je ne me faisais plus trop d'illusions.
Alors malgré une personne du SAV plutôt serviable, c'est sur... c'est la dernière fois que j'achète chez eux... Je préfère acheter un peu plus chère avec plus de garantie et de proximité que d'avoir çà...
- < Liste des sujets
- Charte