Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Rubicon 6A
Photos
1/39
Samson Technologies Rubicon 6A

Les Rubicon 5A / 6A / 8A retirées du marché !

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 7 960 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les Rubicon 5A / 6A / 8A retirées du marché !

Citation : Bonsoir,

Pour alimenter les discussions et poster mon premier mail, je vous fait part de mes infos quand au retrait de ces enceintes ...

J'ai écrit à THOMANN la semaine dernière pour en savoir plus et voici leur réponse :

elle sont toujours produites
nous devrions en recevoir cette semaine

J'ai passé commande ce WE et j'ai reçu un mail de confirmation de leur envoi cet après-midi

A suivre ...

Thomann et DV247 sont des exceptions ;).

Citation : Je viens aussi de recevoir une paire de chez DV247.
Par contre Oimgg, est ce que tu sais si on peut brancher les enceintes avec un câble d'alimentation de chez nous au lieu de mettre leur cordon + adaptateur ?

Oulah oulah ce n'est pas ma spécialité donc peut-être que je vais me tromper sur ce que je dis mais les enceintes fonctionnent en 230V (contrairement à 220V en France) et les câbles sont fait pour ce type d'alimentation. Ça serait dommage de perdre 300€ et des brouettes juste pour une histoire de câble / adaptateur...
Afficher le sujet de la discussion
51
Tout à fait d'accord avec toi :bravo:
A priori, j'ai reçu un mail de DV247 me disant qu'il est possible de mettre nos câbles et qu'il n'y aura aucuns soucis... Néanmoins celui-ci m'a averti que le câble fourni contient un fusible (je me souviens pas en avoir vu mais je n'ai pas encore tout déballé... vivement ce soir :aime: )
52
A force de lire vos bêtises, j'ai commandé une paire de 6A chez dv247.
C'est malin :furieux:
Bon, a priori j'ai bénéficié de la baisse de la TVA à 15%. Je les aurai mardi.
53
Lol Didier. Tu ne seras pas déçu, j'ai été super impressionné dès la première écoute ;). Après il te faudra trouver l'équilibre au niveau du volume de ton mixer, après j'ai mis bloqué les enceintes à 50 (il y a un petit "clic" qui se sent sur les doigts quand on tourne le bouton du volume). Pense à laisser un avis après ;).

https://enceinte-active.samson-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,action,record,idproduit,57412.html
54
Reçues ce matin. Coût total livré 288 euros. Branchées sur ma Allen & Heath GL2400 ce soir. Première impression extrêmement positive. Pas un poil de souffle contrairement à mes craintes au vu d'un sujet lu pas loin d'ici. Le son semble très analytique. J'attends qu'on s'habitue un peu l'un à l'autre pour en dire davantage.
55
Je passe par là pour savoir si à tout hasard c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous...
Hier, je travaillais dans ma petite salle avec les 6A et :8O: d'un coup, plus d'enceinte à droite :8O: :oo: :???:
Je regarde dans Cubase, pas de fausse manip et j'ai eu le temps d'apercevoir la lumière de l'enceinte qui s'éteignait progressivement... Du coup j'arrête tout, j'essaye avec un autre câble d'alim... bref rien :(((

Donc je me dis, pas de panique, je les ai eu le 1Dec 2008 en provenance de DV247, elles sont encore sous garantie... oui mais... Lorsque je les ai reçu, il y avait une marque sur une des deux enceintes (un pet sur la face avant) et au vue du pet, de l'impact sur le matériel et du temps qu'il faudrait pour remédier à çà, j'ai décidé de pas les en$^*ù avec çà...

Mais hier, c'est cette même enceinte qui a lâché... alors est ce qu'il vont me prendre la tête pour çà ? Lorsque j'ai reçu le carton, il n'y avait pas de problème, les polystyrenes étaient intacts... donc j'en ai déduit que c'était d'usine... Il semblerait que ce soit l'ampli qui ai lâché (toujours montée à 1/4 du volume, c'est pas énorme pourtant :(( ) et le coup est sur la face avant de l'enceinte donc à priori pas de rapport...

Des avis ou expérience avec ces enceintes et/ou DV247 ?
56
Wow le manque de bol :/

Perso chez moi elles sont en general a 1/2 du volume et je les pousse a fond meme assez souvent ^^

Jamais eu aucun souci :/

verifie-voir le fusible situé en dessous de la prise d'alim avec un peu plus de bol c'est que ça...

Sinon tu devrais aller voir ce qu'en pense la boutique de son la plus proche de chez toi pour y faire valoir la garantie constructeur :/

Sinon voir avec DV247 ce qu'il en est en precisant que le pet y etait deja..

Tiens nous au courant :]
57
J'ai envoyé deux mails à DV247 mais pour le moment j'ai pas eu de réponses...
Bon j'ai envoyé les mails le dimanche et hier donc ils sont pas encore à la bourre mais ...

En ce qui concerne le fusible, le premier réflexe que j'ai eu à été d'essayer l'enceinte avec la prise d'alimentation de l'autre... et çà ne marche pas non plus donc j'en conclu que ce n'est pas le fusible de la prise...

Après je sais pas si j'ai le droit d'aller dans un magasin pour faire jouer la garantie constructeur alors que je n'ai pas acheté le matos chez eux...
La çà me :furieux: plus que méchamment parce que les frais d'envoi vont être sacrément salés :(((
58
Salut à tous,

Bon eh bien hier soir j'ai trouvé le problème. C'était un fusible oui... mais pas celui de la prise fourni par DV247 mais celui dans l'enceinte...
Je me posais la question hier de savoir si il y avait un fusible dedans car lorsque l'on achète ces enceintes en France, on a pas de câble d'alimentation avec un fusible intégré... donc çà reviendrai à ce qu'il n'y en ai pas du tout ??? :???:
Du coups hier soir, j'ai jeté un coup d'œil et là : BINGO un fusible de mort.

Hors sujet : Deux questions du coup :
- Normalement çà aurait du être le fusible de la prise qui aurait du prendre puisqu'il est en amont ? Est-ce seulement pour les "gros" pépin, et que j'aurai eu une petite surtension ?

- Est ce que çà peut être un fusible défaillant et qu'il n'y ait pas pour autant eu de surtension ?

59
Oui c'est bien de celui-ci que je parlais...

Alors déjà je doute qu'il y aie de fusible dans ton cordon d'alimentation...mais si toutefois c'était le cas il aurait été possible que celui-ci soit d'une valeur supérieure a celui de l'enceinte pour ne pas avoir sauté avant.

Et finalement oui ça aurait pu être un fusible défaillant; reste a voir si cela ne se reproduira plus, ce qui pourrait mener a une nouvelle cause.

En tous cas problème réglé et c'est tout bon ^^
60

Citation : Me connaissant je préfère me méfier

Bon eh bien j'avais raison de me méfier :fache:
Je viens de recevoir les enceintes (parties le 27 fevrier) et celle ci ne marche toujours pas... Ce coup ci je n'ai même pas eu l'enceinte allumée 1 sec... encore mieux
Déjà le carton laissait présager le meilleur : carton avec des trous, et à l'ouverture une odeur de cramé... déjà à ce stade, je ne me faisais plus trop d'illusions. :(((

Alors malgré une personne du SAV plutôt serviable, c'est sur... c'est la dernière fois que j'achète chez eux... Je préfère acheter un peu plus chère avec plus de garantie et de proximité que d'avoir çà...