Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur tapco S5 et comparaison avec les S8

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 4 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur tapco S5 et comparaison avec les S8
Bonjour

avez vous deja entendu parler d'un creux dans la reponse des S5 dans le medium ?
Un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il lui etait arrivé de ne pas entendre une caisse claire sur un mix, et ceci avec trois paires de S5 différentes.
Je n'ai jamais remarqué ce phénomene, l'un d'entre vous en a-t-il deja entendu parlé ?
Est-ce que je risque d'avoir un jour des surprises ?

Sinon j'hesite pour equiper un nouveau petit home studio entre les S5 et les S8, dont j'aime bien le rendu aussi ( plus etendu que les S5 vers le bas, bien equilibrées)

DAns une piece resonnante, dont la profondeur n'excede pas 2,50 m, est-ce que les S8 ne risquent pas d'etre trop puissantes (enceintes max a 50cm des murs)?
La personne aime bien mixer a bas volume a une distance de 60/80 cm des enceintes. Seront elles aussi adaptées que des s5 ?

merci de vos conseils

a+
fx
Afficher le sujet de la discussion
31
Rhooo pezib tu peux pas lire le reste du thread ?? :mdr:
32
C'est pour monter un autre stud
33
Visiblement oui c'est la même puissance, mais ce n'est pas le même rapport puissance/HP...à l'évidence les murs vont trembler ;) avec les S8 (déjà que chez moi avec les S5 j'ai peur dès que je les pousse :) (sans rire, le son tourne vite dans les petits volumes et les basses dans ce cadre là c'est un vrai risque pour l'équilibre du mix... mais franchement vu que tu as la bougeote si tu déménages ton stud dans un an...te pose pas de question prend les grandes ! sinon :/
34
Ouais enfin un studio c'est vite dit :bravo:
Mais c'est vrai que les S8 me tentent bien, mais j'aime bien acheter du matos en rapport avec mes besoins
Je vais voir une fois au magasin, mais dommage que je puisse pas tester chez moi ...

QQUn de grenoble aurait il les S8 en situation dans une piece pas trop grande ???

merci
a+
fx
35
AH yes :rocket:
36
Moi je me posais la questions , est ce que c'est vrai que les tapco etait assez genereuz en basse et si ca portai prejudice au mix generale ?
personnelement les s8 me tentent beaucoup jvoudrai les coupler avec une 01v96
voualou merci !!
37
Salut,

Ca fait longtemps que je veux me payer des moniteurs, dans 2 semaines je reviens sur Paris et c'est la que je vais me decider et les acheter.....aaarrhhh...
J'avais moi aussi l'intention de prendre des S8 mais bon, c'est quand meme 250 euros l'enceinte,les S5 sont a 185 euros l'unité, apres si ca manque de basse je pourrai rajouter un caisson par la suite..
38
Moi c le contraire j ai entendu quelle crachai un peu trop la basse mais serieusement des monitor actif a 500 euros c'est mortel surtt qu'on di quelle ont un super son
39
40
Ah moi aussi j'hésite entre ces deux modèles mais je crois que les s8 même si elles me font envie (chouette un gros joujou!) sont sans doute au-dessus de mes besoins. Dans une pièce de 12 mètres carré je crois que les s8 seraient un peu disproportionnées...
Enfin, j'attends impatiemment la semaine prochaine parce que je pourrai enfin les comparer dans un magasin!!