Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur tapco S5 et comparaison avec les S8

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 4 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur tapco S5 et comparaison avec les S8
Bonjour

avez vous deja entendu parler d'un creux dans la reponse des S5 dans le medium ?
Un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il lui etait arrivé de ne pas entendre une caisse claire sur un mix, et ceci avec trois paires de S5 différentes.
Je n'ai jamais remarqué ce phénomene, l'un d'entre vous en a-t-il deja entendu parlé ?
Est-ce que je risque d'avoir un jour des surprises ?

Sinon j'hesite pour equiper un nouveau petit home studio entre les S5 et les S8, dont j'aime bien le rendu aussi ( plus etendu que les S5 vers le bas, bien equilibrées)

DAns une piece resonnante, dont la profondeur n'excede pas 2,50 m, est-ce que les S8 ne risquent pas d'etre trop puissantes (enceintes max a 50cm des murs)?
La personne aime bien mixer a bas volume a une distance de 60/80 cm des enceintes. Seront elles aussi adaptées que des s5 ?

merci de vos conseils

a+
fx
Afficher le sujet de la discussion
41
..voila, moi c pareil, je pense prendre les S5, c'est deja bien puissant, en plus on peut augmenter les basses sur les monitors eux-meme au cas ou...pour un mix live drum&bass-hiphop-deepness par exemple, ou de la grosse BASSE est necessaire!!!!

nan sinon pour le mixage je pense que c'est amplement suffisant, couplé avec une MOTU828mkii ca devrait etre pas mal...hein (adsr) ?
42
Ok max, mais entre augmenter les basses sur un hp de 5" et la meme chose sur un hp de 8", y'a pas photo...

J'aime bien les S5, et elles ont assez de basses a mon gout.
Le pb soulevé par mon topic, c'est que je trouve les S8 plus lineaires et plus 'aerées' que les s5, mais je me demande si elles ne sont pas disproportionnées dans un appart, dans une piece de 11 m²...

a+
fx
43
Tout a fait d'accord avec toi, deja les S5 c'est du 60w par hp, donc c clair que les S8 dans 11m2, c'est un peu de la torture sonore....pour les oreilles et pour les murs aussi...
44
Pour les s8, c'est la meme puissance d'ampli. c'est le volume de la caisse et les hp qui changent ...
45
Oui je sais, donc a mon avis elles ont besoin de plus d'espace pour s'exprimer....le mieux c'est d'ecouter mais le pb c'est que l'ecoute se fait en magasin, pas chez nous...
46
Oui, c'est bien ca le pb ... qqun a les S8 chez lui aux environs de grenoble.... :mdr: ???

merci
a+
fx
47
..En meme temps les tapco, S5 ou S8, sont suffisamment configurables (reglages des basses/aigues...) pour que chacun, selon sa configuration (taille de la piece + MATOS) y trouve son compte..Et a mon avis c'est vrai pour n'importe quels monitors de la qualité des tapco..apres fo voir selon le "grain" des enceintes....c'est la-dessus que je vais faire mon choix..mais le prix des tapco defi toute concurrence..ca c clair..
48
Un autre pb, c'est que les tapco ne proposent qu'une augmentation des basses, mais pas d'atenuation, ce qui aurait ete pratique, car je pense qu'il y aura trop de basses avec les S8, dans ma piece.(ptet mettre un eq avant ?)

merci
a+
fx
49
Voilà ce que moi je ferais...à votre place...:

une paire d'enceintes multimedia, bas de gamme sans sub ou avec un sub switchable, ou un truc type auto radio trafiqué pour avoir des conditions moins optimales...linéairement parlant...

une paire de petits moniteurs type S5 (après les gouts et les couleurs)

et le jour ou j'ai des sous une bonne grosse paire de 824 ou de dynaudio, des genelec ou...

voilà...

(avec une mkII bien entendu ;) )
50
Yep, c'est plus raisonnable dans un premier temps ta solution (adsr)..pour moi en tous cas..
en plus j'ai des enceintes multimedia qui crachent qd meme pas mal, c'est pas des petites enceintes rikiki classiques pour pc genre pot de yaourth... elles sont assez grosses, hp basse + hp aigus..amplifiées bien sur..et je les pousse jamais plus que la moitié de leur volume..
donc ca + les tapco S5 (ou autre...si je suis vraiment decu par leur son..) sur la MkII, ca devrait le faire dans un premier temps..!..et j'ai hate de voir ce que mes compos donnent sur de VRAIES monitors.....