Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam VL-X5
Photos
1/31

D'autres avis?

• 147 réponses
  • 29 participants
  • 10 326 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion D'autres avis?
Je suis un peu surpris de ne voir que deux avis pour un produit qui est porté aux nues sur quelques sites anglo-saxons, comparé qu'il est à d'autres enceintes actives de niveau supérieur (Genelec ou Mackie).
Alors voici quelques liens, en anglais dans le texte:
http://forums.frontendaudio.com/index.php?showtopic=312&st=0
http://www.eqmag.com/story.asp?storycode=14162
Et aussi en allemand (bonne chance!):
http://blog.subphase.de/?p=135
Le rapport qualité-prix semble hallucinant, d'autant que Thomann les vend pour 189 roros la paire - en France ils sont à 639 euros la paire !!!!!!
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
71
Tout va bien, tout va bien :fache:
Certains les ont essayé en multi-canal (4 ou 5.1) ?
Mon objectif étant par la suite d'en prendre une autre paire je me demandais si ce format de moniteurs convenait au multi...
++
72
Bon elles sont arrivées !!!
:aime: Vraiment de belles bêtes !
J'en reviens toujours pas au prix qu'elles m'ont couté...
Pour l'instant j'écoute de tout avec et j'entends des choses insoupsonnées...
C'est vraiment le pied.
Merci Thomann.
++
73
Et dans le bas du spectre, c'est vraiment dynamique et clair comparé a des monitor un peu plus "serieux" ? sur quel style de musique ?
74
Pour avoir passé pas mal de temps en studio à la maison de Radio France ou autres, je suis vraiment satisfait de la définition en basses fréquences.
Comme je n'ai pas assez de place qu'il en faudrait j'ai essayé de baisser -1.5dB à 500Hz et c'est pas mauvais.
J'ai écouté et mixé du rock, pop et métal et c'est vraiment du sérieux.
L'image stéréo est vraiment nette.
++ :D:
75
Qui se lancerait dans la rédaction d'un avis?
76
Je suis en train de leur balancer du bruit rose pendant que je bosse. A votre avis est ce qu'il faut leur balancer un fort niveau de bruit rose pour bien les roder ?
J'ai l'impression qu'elle sonnent un peu "sourdes" au début, d'autres ont eu cette impression ou ca vient de moi ?

Hors sujet : Sinon Isilworld tu mixes depuis longtemps ? Moi on va dire que je débute, je mixe surtout du métal. Contact moi en MP si ca te dit de parler un peu de son

77
"Sourdes" ? Par rapport à quel système d'amplification ?
Elles sonnent surtout sans exciter les fréquences habituelles (basses, haut mediums, aigus) et respectent complètement le son et toutes les fréquences sensibles pour l'oreille humaine, avec une définition exceptionnelle.
Que tu trouves le son "plat" c'est normal... il faut un peu de temps pour se réhabituer par rapport à un système Hifi par exemple... mais c'est précisément ce qui te permets de mixer correctement.

Après, si ton son est vraiment étouffé, sourd etc... à moins d'un défaut technique, le problème ne provient pas des Tascam j'en suis certain.

78
Attention vous l'aurez tous compris :

On ne critique pas les VL-X5 sur ce post !!!

Voilà !

++ :D:
79
Pour le prix ça me semble difficile effectivement :bravo:

80
Vu comme elles sonnent ça me semble difficile effectivement. :D: