Vibration parasite?
- 80 réponses
- 18 participants
- 12 479 vues
- 4 followers
Ericsson
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2003 à 13:18:53Vibration parasite?
Salut a tous!
Voilà, je compte me payer des msp5 tres prochainement...Un pote qui en a m' a passé les siennes pour les tester. Il se trouve qu'elles produisent une petite vibration parasite dans les basses: lors d'un bon kick par exemple, et ce a un volume tout a fait modeste...Je ne pense pas a une saturation du son mais bien a une vibration a l interieur de l'enceinte.
Cette paire d'enceinte ayant eu une vie mouvementée avant mon test (mon pote s'en servait pour faire du mix dj a donf sur les terrasses de bar par exemple: là ça saturait carrément!On est bien d accord), j'aurait voulu savoir si des msp5 neuves présentaient se petit défaut bien génant.
J 'ajoute que je travaille dans une piece réduite, donc niveau volume je ne pousse vraiment pas pour entendre cette vibration... Quand je monte le volume, l'enceinte ne sature pas, et là il est bien sur impossible d'entendre cette vibration. Donc mon probleme se situe surtout à l écoute à volume bas et moyen...
Quelqu'un pourrait il me rassurer et me dire que vu les msp5 neuves n'ont pas ce probleme?
Voilà, je compte me payer des msp5 tres prochainement...Un pote qui en a m' a passé les siennes pour les tester. Il se trouve qu'elles produisent une petite vibration parasite dans les basses: lors d'un bon kick par exemple, et ce a un volume tout a fait modeste...Je ne pense pas a une saturation du son mais bien a une vibration a l interieur de l'enceinte.
Cette paire d'enceinte ayant eu une vie mouvementée avant mon test (mon pote s'en servait pour faire du mix dj a donf sur les terrasses de bar par exemple: là ça saturait carrément!On est bien d accord), j'aurait voulu savoir si des msp5 neuves présentaient se petit défaut bien génant.
J 'ajoute que je travaille dans une piece réduite, donc niveau volume je ne pousse vraiment pas pour entendre cette vibration... Quand je monte le volume, l'enceinte ne sature pas, et là il est bien sur impossible d'entendre cette vibration. Donc mon probleme se situe surtout à l écoute à volume bas et moyen...
Quelqu'un pourrait il me rassurer et me dire que vu les msp5 neuves n'ont pas ce probleme?
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 17/12/2004 à 16:23:53
Ne râle pas mypollux, personne ne s'est foutu de toi ! Mais effectivement personne n'y a vraiement cru étant donné qu'apparemment le problème ne se produit pas sur toutes les MSP-5.
Même si le panneau arrière n'est pas totalement hermétique, certains modèles ne semblent pas présenter cette vibration... En tous cas pour les miennes je touche du bois ! Pourtant j'ai essayé les deux connectiques (XLR et Jack).
Maintenant d'un autre coté, tu n'avais pas pu certifier de façon sûre la source de ta vibration que je sache ?
Bah, t'en fais pas, l'important c'est de tous finir par être d'accord ! Bon ok, ça a tout de même mis 6 mois !!
Même si le panneau arrière n'est pas totalement hermétique, certains modèles ne semblent pas présenter cette vibration... En tous cas pour les miennes je touche du bois ! Pourtant j'ai essayé les deux connectiques (XLR et Jack).
Maintenant d'un autre coté, tu n'avais pas pu certifier de façon sûre la source de ta vibration que je sache ?
Bah, t'en fais pas, l'important c'est de tous finir par être d'accord ! Bon ok, ça a tout de même mis 6 mois !!
Facebook - PHAAG - Site perso
Anonyme
521410
72 Posté le 17/12/2004 à 16:29:02
J ai oublie de te remercier mypolluxguitar car c effectivement grace a ton message que j ai eu l idee de faire ca
pour ce qui est de la patafix j ai juste mi la pate a l exterieur afin de tester si c etait bien ca le pb
maintenant j aimerai bien trouver quelque chose de + pro pour faire ca a l interieur
j ai donc pense au silycone : effectivement c est irreversible mais je ne pense pas vouloir un jour recuperer les vibrations de mes enceintes donc ...
si vous avez une autre solution a me proposer n hesitez pas
@+++
pour ce qui est de la patafix j ai juste mi la pate a l exterieur afin de tester si c etait bien ca le pb
maintenant j aimerai bien trouver quelque chose de + pro pour faire ca a l interieur
j ai donc pense au silycone : effectivement c est irreversible mais je ne pense pas vouloir un jour recuperer les vibrations de mes enceintes donc ...
si vous avez une autre solution a me proposer n hesitez pas
@+++
Anonyme
521410
73 Posté le 17/12/2004 à 17:34:44
Faudrait surtout que tu regardes de près comment c'est foutu à l'intérieur, c'est franchement pas simple d'accéder à cette zone...ya une plaque métal à demonter (je l'ai fais..) et des connecteurs à débrancher..etc..des mousses à enlever..en plus les connect doivent être soudé sur pcb dc pas très simple à boucher...
je te laisse jetter un coup d'oeil et te faire une idée...
je te laisse jetter un coup d'oeil et te faire une idée...
Anonyme
521410
74 Posté le 17/12/2004 à 22:54:20
je viens de demonter mes enceintes et boucher tous les trous avec de la patafix ( marque pritt couleur blanche achetee au supermarche LECLERC 1.90€ ( nikel!!!) )
et apres remontage je suis heureux de vous annoncer que ca MARCHE !!!!!!
plus aucune vibration !!!!!!
j ai passe environ 3 h a faire ca je vous explique ma methode
enlever toutes les vis sauf celles du XLR ( les 4 vis de la plaque en dernier )
retirer tous les fils : il ya des prises pour chacuns d eux sur la plaque de composants sauf pour ceux du hp grave ou il faut tirer soigneusement au niveau du HP pour retirer les fils ( super chiant a remettre ca !!)
retirer l espece de scotch qui entoure le XLR pour bien pouvoir appliquer la pate ensuite
ensuite il faut soigneusement recouvrir de pate le XLR le jack les petits interrupteur de reglage et celui de marche arret ainsi que l endroit ou passe le cordon d alim
prendre bien son que la pate ne touche aucun composant ( resistance ou autre )
ensuite remontez les hp et savourez le resultat !!!
prenez bien votre temps pour le faire car c assez chiant a demonter et a remonter donc vaux mieux le faire une fois pour toute
la seule question que je me pose c est est ce que ca ne va pas chauffer u peu trop fort et risquer de faire fondre la pate ????
apparement non mais je ne peux pas encore me prononcer definitivement la dessus . tout ce que je peux dire c est que je l ai chaufee au brique et qu il faut un certain temps pour que ca prenne feu ( beaucoup + de tps que le scotch mi par yamaha qui prend direct lui !! )
voila j espere que cela solutionnera votre soucis comme ca a solutionné le miens car c est vraiment le pied maintenant !!!!!
@+++
Anonyme
521410
75 Posté le 17/12/2004 à 23:12:58
Et bien je n'ai qu'1 mot bravo ! je vais essayer dès demain....
Pr ce qui est de la chaleur...ben essaye de la mettre ds un four thermostat graduatif...tu te feras une idée...genre 80°C 100°C mais ya rien à craindre je pense...
Vérifie au multimètre qu'elle n'est pas conductrice..Par contre combien de temps cela va tenir...Ya une autre sorte de pate qui rouler ds la main et former permet de faire des maillon de chaine et de tracter des bagnoles !! si si c'est marqué sur la boite ye une photo
A voir...je vous tiens au courant de ce que je fait..
Pr ce qui est de la chaleur...ben essaye de la mettre ds un four thermostat graduatif...tu te feras une idée...genre 80°C 100°C mais ya rien à craindre je pense...
Vérifie au multimètre qu'elle n'est pas conductrice..Par contre combien de temps cela va tenir...Ya une autre sorte de pate qui rouler ds la main et former permet de faire des maillon de chaine et de tracter des bagnoles !! si si c'est marqué sur la boite ye une photo
A voir...je vous tiens au courant de ce que je fait..
Anonyme
521410
76 Posté le 17/12/2004 à 23:20:06
Merde j'ai pris de la UHU à 2,10€ à Carrefour , j'ai hésité à prendre la prit.
Bah ca devrait marcher .
Bah ca devrait marcher .
Anonyme
521410
77 Posté le 18/12/2004 à 17:12:33
J ai vu la pate en question j ai hesite a la prendre mais le fait quelle durcisse tres fort m a un peu fait peur on sait jamais . au moins avec la patafix c reversible si il ya un un composant a changer a l avenir ce sera faisable .
sinon a mon avis ca peut durer assez longtemps avec la patafix car il est indique sur la boite qu elle durcie avec le temps
j ai teste avec un multimetre et la pate n est pas conductrice donc np
j ai aussi foutu la pate ds mon four pendant une demi heure a 200° et je trouve quelle reagit super bien elle devient un peu plus molle mais ne coule pas et reprend son etat d origine tres rapidement une fois au frais
sinon a mon avis ca peut durer assez longtemps avec la patafix car il est indique sur la boite qu elle durcie avec le temps
j ai teste avec un multimetre et la pate n est pas conductrice donc np
j ai aussi foutu la pate ds mon four pendant une demi heure a 200° et je trouve quelle reagit super bien elle devient un peu plus molle mais ne coule pas et reprend son etat d origine tres rapidement une fois au frais
Anonyme
521410
78 Posté le 18/12/2004 à 17:36:10
Ca y est les gas, j’ai mis de la patafix partout, résultats ben j’ai niker mon pb de vibration à 90% , on l’entend encore un peu, mais faut mettre assez fort sur des sons tres graves, et le son des hp domine la vib.
Je complete le modop décrit ci-dessus :
Debrancher l’enceinte de son jus 220 v(le switch arriere ne suffit pas !!!!le jus arrive qd meme juste qu’a l’interieur de l’interupteur)
Enlever les 10 grosses vis à l’arriere
Dégager le capot arriere en tirant sur le gros radiateur (attention ne pas tirer comme une brute car l’arriere reste solidaire de l’avant avec des fils et connecteurs qui vont apparaître une fois le capot ouvert)
Deviser les 4 vis à l’arriere qui tiennent une espece d’equerre noire à l’interieur et qui gene l’acces (l’equerre est peinte…la classe m’étonne pas que c’est si chere…)
Derancher que le connecteur qui passe au travers de lequerre…
Mettre de la patafix autour des ouverture : fils alim / switch on/off , petit connecteur correcteurs de freq,
Retirer la mousse autour de la XLR et barbouiller de patafix
Attention a pas coucher des petits condos sur le pcb et à les désouder…faut des petits doigts
Perso j’ai pas mis de patafix sur le jack 6.35, trop dur d’acces et il mùe semble bien etanche
Sur une enceinte j’ai meme dévisser la XLR, le jack et 2 autres vis pr retirer le pcb du bas et mettre de la patafix entre les connecteurs correcteur et le fond (je pensait que la vib venait de là…ben on)
Remonter le tout
Remettre un gros bouchon sur la prise XLR au dos (si vs vs servez du jack 6.35…) ou inversement.
Je complete le modop décrit ci-dessus :
Debrancher l’enceinte de son jus 220 v(le switch arriere ne suffit pas !!!!le jus arrive qd meme juste qu’a l’interieur de l’interupteur)
Enlever les 10 grosses vis à l’arriere
Dégager le capot arriere en tirant sur le gros radiateur (attention ne pas tirer comme une brute car l’arriere reste solidaire de l’avant avec des fils et connecteurs qui vont apparaître une fois le capot ouvert)
Deviser les 4 vis à l’arriere qui tiennent une espece d’equerre noire à l’interieur et qui gene l’acces (l’equerre est peinte…la classe m’étonne pas que c’est si chere…)
Derancher que le connecteur qui passe au travers de lequerre…
Mettre de la patafix autour des ouverture : fils alim / switch on/off , petit connecteur correcteurs de freq,
Retirer la mousse autour de la XLR et barbouiller de patafix
Attention a pas coucher des petits condos sur le pcb et à les désouder…faut des petits doigts
Perso j’ai pas mis de patafix sur le jack 6.35, trop dur d’acces et il mùe semble bien etanche
Sur une enceinte j’ai meme dévisser la XLR, le jack et 2 autres vis pr retirer le pcb du bas et mettre de la patafix entre les connecteurs correcteur et le fond (je pensait que la vib venait de là…ben on)
Remonter le tout
Remettre un gros bouchon sur la prise XLR au dos (si vs vs servez du jack 6.35…) ou inversement.
distaz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 05/12/2006 à 13:37:51
Merci a ce topic
Mes MSP5 faisaient ce bruit bizarre depuis longtemps. Après quelques bricolages, comme tenter d'ouvrir le moniteur qui fait du bruit (mais après ouverture j'ai préféré vite refermer de peur de faire une connerie)... finalement j'ai suivi le conseil de mettre de la Patafix, mais je l'ai mise e dehors de l'enceinte. Après avoir essayé d'en mettre autour des vis, des interupteurs de fréquence, finalement sur mon enceinte c'était la prise XLR qui provoquait la vibration. Problème résolu après toutes ces années
Mes MSP5 faisaient ce bruit bizarre depuis longtemps. Après quelques bricolages, comme tenter d'ouvrir le moniteur qui fait du bruit (mais après ouverture j'ai préféré vite refermer de peur de faire une connerie)... finalement j'ai suivi le conseil de mettre de la Patafix, mais je l'ai mise e dehors de l'enceinte. Après avoir essayé d'en mettre autour des vis, des interupteurs de fréquence, finalement sur mon enceinte c'était la prise XLR qui provoquait la vibration. Problème résolu après toutes ces années
- < Liste des sujets
- Charte