Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/594
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Enceintes convenables ?

• 90 réponses
  • 16 participants
  • 8 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes convenables ?
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur un produit que je ne connais pas c'est à dire les MSP5.
Je vous explique, j'ai besoin d'enceintes passe partout pour mes mixs, car des larsens (meci les guitaristes!!!) à répétitions ont grillé mes vieilles NS-10, je dois donc les remplacer mais je voudrais quand même garder la signature sonore horrible des Yam... Les MSP5 sont elles la solution ?!?

PS: pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi je ne reprendrais pas bêtement des NS-10, c'est que je n'ai pas envies de payer 300 € pour des baffles d'occases (souvent) à bouts de souffle !!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Le druide > toi t'aimes pas les MSP5... Comment j'ai deviné ??? :mdr:

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
82
83
Cela dit, moi elles me gênent pour la compo ces MSP5 (mais juste pour ça).
J'ai un projet d'achat d'une basse 5 cordes que je veux écouter, pour la compo (car jen 'ai pas d'ampli basse), à travers mes MSP5 et mon tfpro P1 (ou un Sansamp par la suite car c'est aussi un projet d'achat) et ça ne tient pas les basses !!!!!!!!!!! Avec ma squier actuelle (no comment, merci :mrg: ) le son est dégeu, il tremble, il vibre, il buzze.

J'ai pensé à des Event TR8, je ne peux vraiment pas mettre plus financièrement que le prix des TR8 et je préfèrerais mettre moins. Il me faut un truc plat sur tout le spectre (bref, ce que tout le monde veut quoi) et sur lequel tu puisses passer une basse non traitée sans que ça bronche. T'en penses quoi de la solution TR8 ? Les TR5 et les TR6, ça me semble différents des TR8, elles ne dérivent pas du même modèle que les TR8 qui, quant à elles, dérivent des 20/20 BAS.

Bah... peut-être devrais-je faire un thread dédié...

------

84
Le problème c'est qu'on est tous très modestes sur nos capacités auditives.

on est tous persuadés qu'on n'est pas sur de savoir bien juger une enceinte et de dire laquelle est la mieux entre deux bons modèles.

et puis... (à part quelques sourds sur af qui croient qu'on peut mixer avec du multimédia si c'est marqué altec dessus !)... et puis on se rend compte que non.

ben non... on n'est pas si nul que notre prudence et notre modestie nous le font craindre.

et on écoute les 20/20 bas et on se dit que oui... bof... un peu qd même...

c'est pas du caca comme des msp5... mais en même temps ça fait des sous... et on n'a pas l'impression d'acheter un truc parfait... pour ces sous là...

pi on fini par acheter des bm15a... en trouvant pas ça parfait non plus... mais suffisament bien pour nous convaincre qu'on peut travailler vraiment avec, sans changer dans deux ans...

à mon avis c'est pas normal de mettre moins cher dans ses enceintes que dans son synthé...
85
Bah, je comprends ton point de vue, mais ma foi faudra bien faire avec le budget, même si je ne trouve pas les TR-8 (ou 20/20 BAS) parfaites.

Pour le moment j'essaye de me faire une liste des monitors qui peuvent répondre à mes critères techniques (neutres et que lesquelles tu puisses composer des riffs de basses) et mon budget (600 € voire 700 € au grand max), ou du moins s'en approcher le plus possible.

C'est tout frais comme projet d'achat, rien de définitif. Pour le moment j'en suis à :
FOSTEX PM1
Event TR-6
Event TR-8

------

86
Moi perso j ai les tr8 je les trouve tres bien et j ai pas senti de probleme avec les basses , woofer de 20cm ca le fait
87
Mes préférées dans les modèles et gamme de prix cités: les fostex (j'ai été très très agréablement surpris)

les toutes petites FAR d'occaz c'est un bon deal (si tu arrives à en trouver)

c'est clair que pour être content de ses MSP5 (pour de la compo hein :clin: ) beh fo pas être bassiste :mdr:

autrement pour un budget plus "consistant" les BM15A me bluffent avec un rapport qualité prix que je trouve de + en + excellent (même si dans l'absolu, des studer ou les grosses FAR ... :aime: :aime: :aime: )

essayes de te faire une écoute comparative... ça met les idées au clair et ça correspondra à tes besoins réels :clin:
88
Oui, merci à tous les deux c'est clair. T'a raison pour les FAR, j'en avais entendu une fois à Home Studio, des FAR OBR (je crois que c'est ça). A l'époque, je ne voulais pas mettre tant, mais aujourd'hui je vois que c'est indispensable. Et ce qui est sûr, c'est que je n'aurai pas les thunes pour m'acheter et des monitors, et un ampli basse sympa et un ampli guitare sympa. Je préfère donc tout passer dans les monitors et m'acheter des pédales de préamp dédiées à la guitare et à la basse (les Sansamp). Quoique pour la guitare Sansamp propose une version combo de sa fameuse pédale de préamp pour 330 € alors que la version préamp en pédale seule vaut 210 €. Ca vaut peut-être le coup de prendre le combo. Mais tout ça c'est un peut HS.

Donc, ma liste d'écoute ce sera :
FOSTEX PM1
FAR (OBR ???)
TR8 ou TR6

------

89
Ce sont de très bonnes enceintes pour leur prix les msp5.
Fiables et pas cher. :bravo:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
90
Ben, non... de moins en moins...
vu la concurrence actuelle.