Enceintes convenables ?
- 90 réponses
- 16 participants
- 8 133 vues
- 4 followers
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2004 à 19:39:42Enceintes convenables ?
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur un produit que je ne connais pas c'est à dire les MSP5.
Je vous explique, j'ai besoin d'enceintes passe partout pour mes mixs, car des larsens (meci les guitaristes!!!) à répétitions ont grillé mes vieilles NS-10, je dois donc les remplacer mais je voudrais quand même garder la signature sonore horrible des Yam... Les MSP5 sont elles la solution ?!?
PS: pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi je ne reprendrais pas bêtement des NS-10, c'est que je n'ai pas envies de payer 300 € pour des baffles d'occases (souvent) à bouts de souffle !!!
J'ai besoin de vos lumières sur un produit que je ne connais pas c'est à dire les MSP5.
Je vous explique, j'ai besoin d'enceintes passe partout pour mes mixs, car des larsens (meci les guitaristes!!!) à répétitions ont grillé mes vieilles NS-10, je dois donc les remplacer mais je voudrais quand même garder la signature sonore horrible des Yam... Les MSP5 sont elles la solution ?!?
PS: pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi je ne reprendrais pas bêtement des NS-10, c'est que je n'ai pas envies de payer 300 € pour des baffles d'occases (souvent) à bouts de souffle !!!
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 19/02/2004 à 21:09:58
En quoi ça devient n'importe quoi ?
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 19/02/2004 à 21:23:56
? initiale:
les réponses ont été données x fois!
les msp5 sont sympa (sans plus) mais ne ressemblent pas aux ns10
les event TR8 ressemblent au NS10 (y a qu'à écouter)
une correction sur une sono j'en voa tous les jours (logique, ça bouge une sono et pi fo faire un mini mastering en direct), une correction sur des monitor j'en ai jamais vu... y a p'tet une raison non ? p'tet tout simplement parce qu'il ne sert à rien de corriger une merde par une merde (je suis poête ce soir) et qu'il faut mieux disposer de bonnes écoutes, de les connaitre et de les varier pour s'assurer du coté passe partout d'un mix.
il est illusoire de chercher à transformer des enceintes moyennes ou typées en autre chose. d'autant plus que ce qui fait le caractère d'une enceinte ne peut être transcrit par une mesure linéaire. donc faufrait p'tet penser à arrêter de perdre son temps et à trouver les remplaçantes pour ces pov NS10
à par ça c'est intéressant... ça mériterait p'tet un thread à part non ?
Citation : je dois donc les remplacer mais je voudrais quand même garder la signature sonore horrible des Yam... Les MSP5 sont elles la solution ?!?
les réponses ont été données x fois!
les msp5 sont sympa (sans plus) mais ne ressemblent pas aux ns10
les event TR8 ressemblent au NS10 (y a qu'à écouter)
une correction sur une sono j'en voa tous les jours (logique, ça bouge une sono et pi fo faire un mini mastering en direct), une correction sur des monitor j'en ai jamais vu... y a p'tet une raison non ? p'tet tout simplement parce qu'il ne sert à rien de corriger une merde par une merde (je suis poête ce soir) et qu'il faut mieux disposer de bonnes écoutes, de les connaitre et de les varier pour s'assurer du coté passe partout d'un mix.
il est illusoire de chercher à transformer des enceintes moyennes ou typées en autre chose. d'autant plus que ce qui fait le caractère d'une enceinte ne peut être transcrit par une mesure linéaire. donc faufrait p'tet penser à arrêter de perdre son temps et à trouver les remplaçantes pour ces pov NS10
à par ça c'est intéressant... ça mériterait p'tet un thread à part non ?
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 19/02/2004 à 21:28:12
Citation : Pour toi, si t'as pas un analyseur du préfères travailler à fort volume ? J'ai du mal ce soir à comprendre ce que les Afiens écrivent...
Non en fait c'est plutôt le contraire ! Plus t'écoutes fort et plus tu as de reflexion au niveau de ta pièce, donc il faut corriger un peu ça !
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 19/02/2004 à 21:35:04
Ah oui là je suis d'accord, mais alors je ne vois pas en quoi cela contre-disait ce que je disais. Pas grave, on se comprend désormais.
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 19/02/2004 à 21:40:25
Kravatorf > Ben moi je l'ai vu. Je pense que tu y vas trop fort en disant remplacer "une merde par une merde". Ca se pratique, j'ai déjà vu ça. Certains AFiens l'ont aussi fait. Je le ferais si j'avais le matos pour. Et si ça servait à rien, pourquoi mettrait-on un EQ sur le master quand on pré-masterise pas encore ? T'as ton avis et je ne peux qu'encourager Gloovy à écouter les TR8, mais pour autant le reste n'est pas n'importe quoi. Remplacer par des enceintes Hi-Fi c'est une idée pas con du tout et personne n'a jamais dit que c'était LE truc absolu pour donner l'illusion que c'était des NS10. Pour remplacer des NS10 à la perfection, je crois qu'il n'y a que d'autres........NS10.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Hors sujet : En tout cas, judicieux conseil pour le P8
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 20/02/2004 à 01:07:52
Vi j'a été un tantinet bourrin...
mais bon c'est pas avec une correction statique qu'on change une enceinte.. (sauf usage particulier)..
autant mettre ses sous dans l'acoustique ou direct dans des écoutes plus adaptées
pour info il y a un article instructif hifi / monitoring chez sound on sound
https://www.soundonsound.com/sos/Jun02/articles/monitors.asp?session=af3322561176312534d3d87d49efe172s
et
https://www.soundonsound.com/sos/Jul02/articles/monitors2.asp?session=af3322561176312534d3d87d49efe172
mais bon c'est pas avec une correction statique qu'on change une enceinte.. (sauf usage particulier)..
autant mettre ses sous dans l'acoustique ou direct dans des écoutes plus adaptées
pour info il y a un article instructif hifi / monitoring chez sound on sound
https://www.soundonsound.com/sos/Jun02/articles/monitors.asp?session=af3322561176312534d3d87d49efe172s
et
https://www.soundonsound.com/sos/Jul02/articles/monitors2.asp?session=af3322561176312534d3d87d49efe172
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 20/02/2004 à 01:34:27
Mes chers confrères,
Faisant suite à certaines allégations diffamatoires et contradictionnelles émises ici, je crois utiles de préciser que si certains continuent sur une certaine voie (je me comprends), il va y avoir des baffles qui vont se perdre, et pas qu'une paire!
En effet, de qui se moque-t-on? Je vous le demande? Proposer un analyseur spectral Behringer pour corriger une enceinte Dynaudio, yadekoirire, pardon de le dire. D'autant que chacun sait que des analyseurs spectraux, on en a deux méga-imprécis, mais si chaleureusement humains qu'on dirait qu'ils sont à lampe, on en a deux disais-je, sis de chaque côté de notre caisse de raisonnance. Ou plutôt de raisonnement (encore que ce ne soit pas le fort de certains ici, mais raisonner sur la musique, c'est finalement assez réverbatif... enfin, jme comprends). Comme le matin, elles n'entendent pas de la même façon que l'après-midi, qu'après une heure de mixage, elles entendent ce qu'elles veulent bien, et encore, avec mauvaise volonté, qu'il ne faut pas non plus oublier de les récurer de temps en temps, je me dis que votre analyseur de spectre, c'est bien joli, mais ça va m'aider, quoi, une minute par an?
Sans compter que la dynamique des fluides précise qu'une matière qui vibre ne vibre pas de la même manière à 30° qu'à 20°. Bonjour les mix caniculaires...
Bref, Groovy étant le seul qui ait de l'argent ici, je propose qu'il ne s'achète pas les MSP5, mais qu'il me file le blé pour que je puisse m'offrir ENFIN la paire de 1030 Genelec dont je REVE depuis des SIECLES.
Bordel d'un crottin de bique rastaqououwaire!
Faisant suite à certaines allégations diffamatoires et contradictionnelles émises ici, je crois utiles de préciser que si certains continuent sur une certaine voie (je me comprends), il va y avoir des baffles qui vont se perdre, et pas qu'une paire!
En effet, de qui se moque-t-on? Je vous le demande? Proposer un analyseur spectral Behringer pour corriger une enceinte Dynaudio, yadekoirire, pardon de le dire. D'autant que chacun sait que des analyseurs spectraux, on en a deux méga-imprécis, mais si chaleureusement humains qu'on dirait qu'ils sont à lampe, on en a deux disais-je, sis de chaque côté de notre caisse de raisonnance. Ou plutôt de raisonnement (encore que ce ne soit pas le fort de certains ici, mais raisonner sur la musique, c'est finalement assez réverbatif... enfin, jme comprends). Comme le matin, elles n'entendent pas de la même façon que l'après-midi, qu'après une heure de mixage, elles entendent ce qu'elles veulent bien, et encore, avec mauvaise volonté, qu'il ne faut pas non plus oublier de les récurer de temps en temps, je me dis que votre analyseur de spectre, c'est bien joli, mais ça va m'aider, quoi, une minute par an?
Sans compter que la dynamique des fluides précise qu'une matière qui vibre ne vibre pas de la même manière à 30° qu'à 20°. Bonjour les mix caniculaires...
Bref, Groovy étant le seul qui ait de l'argent ici, je propose qu'il ne s'achète pas les MSP5, mais qu'il me file le blé pour que je puisse m'offrir ENFIN la paire de 1030 Genelec dont je REVE depuis des SIECLES.
Bordel d'un crottin de bique rastaqououwaire!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 20/02/2004 à 07:41:04
Ah mortecouille :
bigre quelle humilité , quel humanisme...
Citation : Ou plutôt de raisonnement (encore que ce ne soit pas le fort de certains ici,
bigre quelle humilité , quel humanisme...
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 20/02/2004 à 07:45:09
Celophane était dans ses glorieux jours...
- < Liste des sujets
- Charte