Enceintes convenables ?
- 90 réponses
- 16 participants
- 8 139 vues
- 4 followers
Gloovystudio
J'ai besoin de vos lumières sur un produit que je ne connais pas c'est à dire les MSP5.
Je vous explique, j'ai besoin d'enceintes passe partout pour mes mixs, car des larsens (meci les guitaristes!!!) à répétitions ont grillé mes vieilles NS-10, je dois donc les remplacer mais je voudrais quand même garder la signature sonore horrible des Yam... Les MSP5 sont elles la solution ?!?
PS: pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi je ne reprendrais pas bêtement des NS-10, c'est que je n'ai pas envies de payer 300 € pour des baffles d'occases (souvent) à bouts de souffle !!!
Celophane
yoms
Personne n'a jamais parlé de mettre un lissage sur ses DynAudio ! Aussi, ce n'est pas parce que tu ne partages pas nos avis que notre Raison s'en trouve défaillante.
Sans te narguer, pex-tu m'expliquer ceci STP : pourquoi fait-on des analyseurs spectraux s'il est inutile d'analyser le spectre d'un son ? Purement car ça fait un produit de plus à vendre sur le marché ? Je ne crois pas... De plus, tes oreilles sont peut-être "parfaites", mais pour bcp (dont moi), avoir des infos complémentaires fournies par un analyseur permet de se faire son propre étalonnage car ce qui paraît agressif pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres. D'où la nécessité de se ramener à un "étalon". Et il en va de même pour les monitors. Appliquer un lissage sur des MSP5 peut aider à équilibrer le mix. Mais en rien dans ce propos, j'affirme que le traitment de la pièce n'est pas important, en rien j'affirme que de bonnes écoutes ne sont pas importantes...
Hors sujet : Vraiment, en ce moment ça dérape sur AF. Quand une personne n'aime pas le mix de qn, on lit des trucs du genre "Arrête la musique, fais autre chose !". Quand on propose une idée, et il s'agit bien d'une proposition dans ce cas et non d'une obligation, on lit des trucs "tu racontes que des conneries". J'aimerasi bcp un plus de politesse, de gentillesse et de respect. Cela serait vraiment très heureux. Mais je suis un doux rêveur...
Et si vous faites de l'humour, indiquez-le (avec des smiley par ex) si vous ne voulez pas que ce soit pris au pied de la lettre, ça évitera les mal-entendus. Sur un forum, impossible de lire les touches d'ironie sur le visage de qn, ni son sourire au coin de ses lèvres qui témoignent des véritables intentions de ses propos...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Celophane
Citation : Et si vous faites de l'humour, indiquez-le
Yo, yoms. Là, tu as réussi à me mettre en colère
Quand je commence un texte par "Faisant suite à certaines allégations diffamatoires et contradictionnelles émises ici, je crois utiles de préciser que si certains continuent sur une certaine voie (je me comprends), il va y avoir des baffles qui vont se perdre, et pas qu'une paire! ", je suppose que tout le monde comprends que je délire.
Dans un univers où chacun se plaint du manque de subtilité hérité soit-disant de notre lourdaud de continent cousin bushisé, je lis que j'ai oublié mes smileys et je me dis que le manque de subtilité de notre monde de brute, il vient de chacun de nous, chacun un heure par jour (mettons). Un peu de non-dit ne ferait pas de tort, mais c'est vrai, cela manque de précision
A partir de là, je suis dans mon univers, il est deux heures du mat, je suis patiemment un sujet qui ressemble, par le nombnre et la rapidité des interventions, à une flamme, et j'en déduis : attends mon vieux, on va n'importe où là, il est temps de digresser.
Parce qu'en effet, Gloovy a demandé : "par quoi remplacer mes NS10 qui sont nazes", et 4 pages plus tard, après que chacun y soit allé de son n'importe quoi (moi inclus, évidemment), on a eu des critiques sur tous les moniteurs, des explications sur comment chacun mixe (moi inclus, évidemment), des liens vers des articles très intéressants illustrés par des courbes précises, des modes d'emploi d'analyseurs de spectre, des commentaires sur les effets de compression et de décompression d'un moniteur (et encore, on n'a pas étudié les temps minimaux de décompression sous l'eau, mais on n'en était pas loin), bref, à plus ou moins 6dB, beaucoup de bruit pour une paire de NS10 passée au grille-pain. SMILEY SMILEY SMILEY.
Alors, je me manifeste, je mordille, je risonne et je m'inclus dans la critique. Mais drame : j'oublie les
Et tu as mal lu : j'ai jamais dit que mes oreilles étaient parfaites, mais plutôt que de toutes façons, elles n'entendaient pas la même chose d'une minute à l'autre, que donc l'humain est imparfait et par conséquent, l'analyseur spectral apportera une certitude, alors que ce dont nous avons besoin, c'est d'incertitude. L'étalon, c'est pour moi la pire des choses, ce qui ramène notre civilisation vers le bas, l'étalon, c'est ce qu'essaie de produire la Star Academy. Nous devons essayer de nous éloigner le plus possible de l'idée même d'un étalon.
Bon, par contre, les remarques du genre "apprends la musique", c'est monstrueux chuis d'accord. Même quand on entend quelque chose qui ne ressemble à rien, il y a moyen d'expliquer comment faire mieux. C'est d'ailleurs beaucoup plus facile d'expliquer comment faire mieux que très mauvais que comment faire mieux que très très bien.
(!a va les gars? J'ai pas mis trop de smileyx là?)
yoms
Hors sujet : Citation : Et tu as mal lu : j'ai jamais dit que mes oreilles étaient parfaites Citation : En effet, de qui se moque-t-on? Je vous le demande? Proposer un analyseur spectral Behringer pour corriger une enceinte Dynaudio, yadekoirire, pardon de le dire. Citation : Ou plutôt de raisonnement (encore que ce ne soit pas le fort de certains ici,
Je n'ai jamais écrit que tu l'avais dit.
Aussi, pour tout le reste de ton exposé, je n'ai qu'une chose à dire : tu sais te servir des smileys, mais t'as toujours pas compris à quoi sert un texte placé entre balises HS(provocation sur le ton de l'humour, mais petite provocation tout de même). Je te laisse donc deviner là où je veux en venir...
No comment, l'humour ne justifie pas tout. De plus, ce n'est pas parce que l'on a un ton humoristique que cela enlève de la portée aux dires. C'est tout à fait censé de proposer un lissage sur des MSP5 ; cela rend ta réflexion encore plus inappropriée. Je ne suis pas anti-humour, mais là je ne vois pas l'intérêt de cette "drôlerie".
Moi, j'évite ce genre de remarques, c'est tout. Surtout placée après la citation précédente, comment pourrais-je ne pas me sentir visé ? Comme je le disais, on est sur un forum et on ne sait, même dans un texte humoristique, où le sérieux de certains pics laissent leur place à des choses auxquelles on ne doit prêter attention. L'humour oui, le foutage de gueule, non ! Maintenant, je te crois si tu me dis que c'est de l'humour, mais mets-toi à ma place : je possède des MSP5, j'estime pouvoir apporter un élément de réponse. Me voir dire ça, ça fait un peu "je te casse" ! Ca prend un peu de temps mine de rien de répondre (et pour ma part, j'ai largement plus de posts au compteur pour aider les autres que pour satisfaire mes demandes). Donc, bon ta remarque... elle est mal passée. Je ne suis pas le seul à avoir tiqué non plus.
Enfin, pour être bien clair, je fais une réponse assez longue car ta réponse mérite cette longueur et uniquement pour cela car sinon, je n'accorde plus trop d'importance à tes remarques. Faudrait pas non plus que l'on croit que je fais une fixation là-dessus.
------
Sailor
Euh... Bonjour... Je reçois tous ces messages car moi aussi j'ai des MSP5 et que je me posais plein de questions à leurs sujet... Et je vois que ça se barre en c...
Allons messieurs (& mesdames ?) faizez-vous pleins eud'bisous... et on fait la paix !
Je ne vais pas raviver le débat mais, recevant tous ces posts innombrables par outlook, j'ai accueilli le message de Célophane comme une bouffée d'air frais !!! Si vous voulez continuer à entrer dans des détails à n'en plus finir sur les techniques visant à sauver des NS10 de l'oubli au profit de MSP5 (c'est Yamaha qui rigole du coup ) , allez-y c'est très instructif (sans ironie aucune !) Mais laissez donc ce forum "respirer" sans prendre la mouche à la moindre attaque qui n'en est pas une...
EUH... Sinon à part ça : Quelqu'un a essayé les Berhinger truth... je voulais me les acheter en + des MSP5 car + de patate...
A pluche comme disait l'ours...
Celophane
Citation : "Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles.
C'est toi, Yoms, qui signe ça, non?
Tu prends les choses beaucoup trop au sérieux. Surtout les choses que j'écris. Sailor l'a pris dans les voiles, et c'était uniquement là qu'il fallait le prendre (merci sailor). Je ne doute pas du sérieux de tes propositions Behringeriennes, tu n'étais pas le seul visé, loin de là et je me visais autant que tout le monde. Conclusion : te prends pas la tête. (et t'as vu, j'ai trouvé le bouton HS!!!!) Ah oui, et le coup du "j'ai écrit baucoup plus de mail pour aider les autres...." je ne le prends pas perso, mais je me dis que tu ne devrais pas te prendre la tête comme ça. Tout le monde ici est bénévole. On n'en est pas à compter ses heures, il me semble, et de toutes manières, Siddharta rappelle que c'est en aidant les autres qu'on apprend le plus pour soi.
Maintenant, si tu veux un monde parfait où tout coup de main reçoit remerciements, ça a existé. Je pense que ça s'appelait Chapeau melon et Bottes de Cuir. Où l''on cognait avec courtoisie et moults excuses. Mais c'était dans l'ancien temps.[HS]
yoms
Hors sujet : Je ne vois pas le rapport avec ma signature. A ce que je sache, je ne t'ai pas retourné une phrase du genre "C'est toi qui n'a pas de cerveau." C'est ça qu'il veut dire MG ; ce qui n'empêche pas de discuter. Citation : je n'accorde plus trop d'importance à tes remarques. Faudrait pas non plus que l'on croit que je fais une fixation là-dessus.
T'as trouvé les balises HS, mais je crois tu ne sais pas bien t'en servir . Surligne ton texte et ensuite clique sur le bouton HS ;)
Bis.
------
Celophane
Hors sujet : Citation : T'as trouvé les balises HS, mais je crois tu ne sais pas bien t'en servir
Heureusement encore. La preuve que je ne suis pas étalonné!
(oups, là ça marche)
Anonyme
j'ai lu qq conneries...
d'abord il y a tj des tweeters pour ns10.
il y a même une boite qui les fabrique et assure toutes les réparations des ns10.
je ne sais plus laquelle... j'ai lu ça ya 2 mois.
ensuite pour remplacer des ns10 grillées... je ne vois que des ns10 réparées.
(c'est pas cher).
les ns10 sont un standard dans la zone médium et une référence dite "de comparaison" (on les trouve partout).
remplacer des ns10 par des écoutes hifi est bète.
d'abord parce que les ns10 ne sont pas de bonnes enceintes hifi !
ensuite parce qu'il existe des centaines d'enceintes hifi différentes, avec des comportements très disparates.
la cellulose c'est pour le boomer (si je ne me trompe).
enfin les msp5 n'ont rien à voir avec des ns10. elles sont, en effet, très colorées, ne sont pas du tout un standard (bm6a, bm15a, 1031, ns10 ok... mais pas ça !) et enfin... ne sont pas terribles, il faut le reconnaitre !
répare tes tweeters et soit heureux d'avoir un beau kit (dynaudio et ns10).
c'est mon avis...
Sailor
Voulez-vraiment pas vous faire un bisous avec ou sans smiley et avec ou sans balises ? (moi m'en fous je lis sur le mail... vous devriez faire pareil )
Euh... Et pour mes Truth de Berhinger ? Comme d'hab ? çàd, Behringer = Réputation Snobe-Daubesque ? Top ? Vraiment Daubesque ?
- < Liste des sujets
- Charte