Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement aigu

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 6 907 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement aigu
Bonjour,
Quand je branche mes hs50 à la sortie rca de ma tascam (une us122 qui n'a qu'une sortie jack et une sortie rca) j'entends un bourdonnement dans les aigus très désagréable. je pense que cela provient de ma carte son, mais il y a t il une solution? utiliser la prise jack? (je rappelle qu'il n'y en a qu'une seule...)
d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais pas si la solution a déjà été proposée mais essais de ne pas relier la masse de l'enceinte sur la masse secteur.

Beaucoup d'alimentation de pc et autre appareil ne sont pas bien isolé et balance pas mal de parasites sur la masse secteur de ta maison.
22
Bon voici le résultat de mes tests :

Tester dans une autre habitation prise de terre > même problème
Tester sur une prise non relié à la terre > même problème.
Alors 2 choix se posent à moi :

Soit je laisse comme ça et avec le tps je m'y ferai...
Soit je vois avec le support Thomann pour voir ce qu'ils en pensent.
23
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça pourras t'aider mais moi je n'ai plus de aucun bruits parasites depuis l'achat de plusieurs adaptateur qui supprime la broche de terre présente sur le fil d'alimentation des enceintes, ordi, ect...

Je l'ai ais acheter chez leclerq pour 2 ou 4 €/U c'est juste un bout de plastique et ça ressemble a ça :

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sait ont jamais.

 

Cordialement, Bonne soirée

GSS RADIO L'underground Sound

24
Non j'ai déjà testé sans prise de terre et le problème reste identique.
Mais merci tout de même
J'ai un pote qui a les même enceintes et je lui ai demandé de laisser l'oreille collé au niveau du tweeter et lui aussi note un grésillements.
Ca porte à croire que c'est normal chez Yamaha
25
Salut et Bonne Année !

Jai ces enceintes chez moi depuis un moment, pas un seul BUZ ou bourdonnement, rien de tel. Ca peut effectivement se traduire par des transfos mal isolés branchés sur la meme multi prise que tes enceintes, ou bien par des cables d'éclairage comme les lampes de chez toi ou autre qui passent près de tes cable modulation 'carte son ==> enceintes).

Ce que je te conseil, c'est de les brancher à vide l'une après l'autre sur une prise murale et de voir ce qu'il se passe, tu dois seulement avoir le rapport signal/bruit de base qui correspond a un léger soufle, mais rien d'autre, si le soucis persiste, ramène les chez Yam. 

En esperant qu'elles n'aient pas une couille interne

Tiens moi au jus ! Ciao
JoHn Maths
26
Citation :
Ce que je te conseil, c'est de les brancher à vide l'une après l'autre sur une prise murale et de voir ce qu'il se passe, tu dois seulement avoir le rapport signal/bruit de base qui correspond a un léger soufle, mais rien d'autre, si le soucis persiste, ramène les chez Yam.

Lis mes précédents post et tu verras que j'ai déjà fait ce que tu proposes
27
Le son arrive d'où ?

Tu les branche sur quoi carte son ? directement sur table ou autre ?

As tu isoler également les sources du son en lui même car j'ai les 80 et aucun bourdonnement.

PS : Si tu a bien fait tout cela excuse moi pour le post inutiles

GSS RADIO L'underground Sound

28
Bon selon Thomann, se serait normal d'entendre ce genre de bruit de fond.
Dans le doute je vais enregistrer le bruit et leur envoyer un mail afin d'être certain.
29

Non ce n’est pas normal !! En même temps thomann est loin d’être réputé pour son sérieux (J’attends depuis 2 ans un câble d’alimentation !!!!). Les bruits parasites peuvent aussi venir à cause d’un autre appareil qui envoie des "ondes parasites"… même si cela vient de derrière le mur de ton voisin ! As-tu déplacé ton matos dans une autre pièce pour voir ?

 

30
As tu enlevé la terre pour voir ? facepalm
Cela éviterais quelques page en plus !

Insérer une signature.