Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement aigu

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 6 913 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement aigu
Bonjour,
Quand je branche mes hs50 à la sortie rca de ma tascam (une us122 qui n'a qu'une sortie jack et une sortie rca) j'entends un bourdonnement dans les aigus très désagréable. je pense que cela provient de ma carte son, mais il y a t il une solution? utiliser la prise jack? (je rappelle qu'il n'y en a qu'une seule...)
d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai déjà fait tout ce que vous dites, il suffit de lire mes précédents post.
J'ai un pote qui a ces enceintes, je vais le voir ce WE histoire d'enlever mon doute.
De toute façon j'ai déjà reçu le retour UPS de Thomann donc au pire des cas je ferai le retour.
32
Salut,

J'avais moi aussi un tel problème, intolérable en effet.. Le bruit a disparu suite au remplacement du câble jack en entrée par un XLR. Depuis, le silence... le "normal" , quoi.... (un problème de masse en effet, mais du au simple jack, et pas à l'installation electrique de la maison....)

Tiens au courant
33
Perso je recommande d'utiliser les connectiques XLR en effet, a quoi bon utiliser du Jack quand on a du XLR !

Sinon le meilleur test est un ipod, un cable MiniJack/Double XLR Male, et tu check tes encintes, si ca foire c'est que ca vient d'elle sinon cherche ailleurs, carte son, rayonnements de cables Lumière ou transfo mal isolés
JoHn Maths
34
Alors au risque d'en décevoir certains (dont moi le premier), ce bruit semble être normal.
J'ai été chez un pote qui a les mêmes HP que moi et on peut entendre les  mêmes parasites au niveau des Tweeter.
J'ai un sample du son généré par les tweeter, le son est amplifié mais ça vous donne une idée :
http://www.zshare.net/audio/715877786a934a3d/

Il faut bien poser l'oreille sur le tweeter pour constater le bruit.
Bien entendu et au risque de me répéter, les enceintes sont simplement branchés sur secteur avec ou sans terre, le résultat et le même.
Bon je vais m'y faire car de toute façon si je procède au retour Thomann je suis certain de recevoir de nouveau les Yamaha avec les mêmes symptômes.

En tous cas, merci à vous tous pour vos commentaires

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 16:17:23 ]

35
Salut bigbangfunk, je ne peux que confirmer ton message, effectivement le souffle est présent chez moi aussi et semble normal... Par contre je n'ai pas essayé avec des XLR (ma carte son sortant en jack), est-ce vraiment décisif pour le souffle des tweeters ? Ou est ce que ca ne reglerai que le problème d'un vrai buzz plus violent ? Car si ca vaut le coup d'acheter des Jack/XLR...
36
A mon avis XLR/Jack ne corrigerait pas le problème dans le sens où même sans ces connexions, le Buzz est déjà présent.
37
Oui effectivement ! J'avais testé ça aussi le jour ou je les ai reçu, car j'avais vraiment un buzz dut à l'alim du PC portable, et sur le coup j'avais cru que le buzz était toujours là sans rien brancher, alors que finalement ce n'était que ce "défaut"...
Ce bruit est il présent sur les HS80M si quelqu'un ici à l'occasion de les tester ou les possèdent ?
Parce que sinon du coup le temps venu d'acheter le sub, autant revendre celle là pour acheter les 80...
38
Jai limpression que ce que vous appelez un bruit aigu, ou un buzz ou je ne sais quoi n'est en réalité que le rapport signal/bruit du haut parleur, rien d'inquiétant, d'autant plus que celui des HS50 ou même 80 est plutôt faible comparé à d'autres modèles.
Perso, je pense remplacer mes HS50 par les 80 plutôt pour une raison de fidélité, les HS50 étant un peu trop claires à mon gout.
J'ai aussi le Sub que je recommande vivement à tout possesseur des HS50-80
JoHn Maths
39
Citation :
est en réalité que le rapport signal/bruit du haut parleur

Tu as sans doute raison, c'est aussi l'avis de Thomann.
40
Salut à tous,

Perso (j'ai les HS50m) et le bruit de fond (sorte de souffle continu) est présent mais tres faible, c'est normal à mon avis.

Cependant, je sais pas si quelqu'un est dans le même cas, mais j'ai du grésillement au niveau des basses, et des sauts du son de temps à autres.
Faut dire que mes cables sont péraves, donc mon avis est sans doute pas objectif


Mais bon, je partage...^^