Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1021
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

hs50m et adam a3x

• 71 réponses
  • 18 participants
  • 12 089 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion hs50m et adam a3x

J'hesite entre les yamaha et les adam a3x dans la meme gamme de prix,les yamaha ayant des probleme de restitution des basses...des avis ?

Afficher le sujet de la discussion
61

Merci lulu !! non car comme personne ne répondé je me disais put** je suis fou ^^ donc voila merci !! lulu si ta les hs80m tu peux me dire combien de metres carré fait ta piece ??

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

62

Désolé de revenir au topic

Et les adam a3x personne ne peux nous en parler en comparaison avec les hs50 ?

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

63

a par amant les adam sont trés dur à trouver à tester :S sa vas etre chaud chaud essaye de cherche sur le reste du forum les personne qui les posséde

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

64

les deux se vale

ce sont de bonne petite enceinte

aprés question de choix en magasin , on pourra trouver plus souvent les yamaha

a++

65
Les hs 50 m font vraiment parler d' elles...pour un budget de moin de 300 euros environs même si elle sonne assez carton a mon goût , mais dans ce budget c est ce qu'il se fait de mieux les a3x sont quand même un peu plus cher et ce n est pas du tout le même écoute les hs sonnent vraiment je me repet carton a cote d' elle c est comme si il y avait un voile, mais ca doit être ma pièce et mes oreils certainement, avant la sortie des a3x les hs était ce qui se faisait de plutôt pas mal en entrée / bas de gamme, mais les Adam sont un peu mieux a mon sens mais pour 80 roro d plus quand meme
Cordialement
66

icon_cool.gif  !

Des hs50 qui sonnent carton icon_mdr.gif  ; je vais me plaindre à yamaha icon_lol.gif ; qu'ils me remboursent immédiatement, même si la garantie est périmé headbang.gif ; c'est un scandale icon_exorbite.gif

No, non, mais vraiment, moi je crois que the beats n'à pas d'oreille pour dire une chose pareil, ou alors comme il dit , ça doit être sa pièce, ce que je crois plus exactement.

C'est une blague ou quoi icon_fou.gif , nous ne sommes pas le 1er Avril pourtant headscratch.gif ou alors je ne m'en suis pas rendus compte icon_eek2.gif ; comme le temps passe vite icon_facepalm.gif

Mad Max

67
Si, j en ai même 2;) quand je dis qu elles sonnent carton c est une image. Symbolique compare ace qui existe ca reste de l entrée de gamme voir bas de gamme donc faut pas non plus abuser sur leur qualité, et entre () je les ai et je les aime beaucoup
Cordialement
68
Ça sonne carton, autant pour moi désole ... Ca sonne moin de 300 euros la paire
Cordialement
69
j ai écouté les Hs50 a coté des A5x la semaine derniere, car les A3x n etaient pas dispo... je m attendais à un plus gros écart en la faveur des allemandes. En vérité, les yamaha m ont semblées plus homogènes et plus présentes dans les médiums. Le tweeter a ruban de adam m a paru un peu trop en avant et le fait qu elles aient moins de medium et un peu plus de basses "artificielles" m a pas mal déçu... Peut etre plus agréables à écouter, mais finallement moins éfficace m' a t il semblé. Aprés une écoute en magazin ce n'est quand même pas le meilleur moyen de se faire une idée; placement pas idéal, niveau un peu faiblard...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

70
Je viens de passer en magasin pour prendre une nouvelle paire d'enceintes pour mes mix maison, et ai comparé A3X, HS50M, Focal CMS40, Genelec 8020B, et KRK Rockit 5 (essayé par erreur, le vendeur s'était trompé de switch sur la console).

Résultat des courses, je suis venu avec pleins de certitudes sur certaines marques, et suis rentré avec une paire de Yams sous le bras... Mes impressions personnelles:

Adam A3X: Pleins (trop pour du 4,5"?) de basses, des aigus agéables et feutrés. Un son un peu hiFi j'ai trouvé, Bien déçu, car j'étais venu pour les acheter, mais ce n'étais visiblement pas le produit que j'attendais.

KRK Rockit 5: Pareil que pour les Adams (agréables à écouter) mais encore plus de basses et un son moins détaillé.

Focal CMS40: Je suis sûr que les plus gros modèles font honeur à la marque et correspondent à la réputation de Focal, mais j'ai trouvé les CMS40 brouillonnes, avec des hauts-médiums trop en avant et désagréables, et surout un son "fermé", dû surement à la petite taille des caissons. La musique qui passait était Pantera, et le charley donnait l'impression de saturer (à cause des médiums dominants?), ce qui n'était pas le cas sur les autres enceintes. Pareil, grosse déception, j'avais vraiment envie de les aimer.

Yamaha HS50M: Au début choqué par le manque de basses, surtout après les Adams et KRK, mais finalement j'ai trouvé les Yamaha très détaillées, avec une belle image stéréo, un son certes pas spécialement flatteur, mais toutefois agréable à l'écoute.

Genelec 8020B: La claque... Un son détaillé, équilibré, de bonnes et belles basses, mediums et aigus pas criards. A noter que plus les enceintes étaient chères, plus le vendeur montait le son (:D), donc j'ai eu le loisir d'écouter le Genelec à fort volume, et je trouve incroyable qu'il puisse sortir un son pareil d'aussi petites boîtes. Mais bon, pas le même prix que les autres non plus.

Après avoir gentiment demandé au vendeur de pousser un peu les Yamaha afin de comparer à volume identique, j'ai compris que c'était le bon choix pour moi (mix principalement Metal dans petite pièce, et déplacements occasionnels pour prises de son). My two cents.