Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hs50m et adam a3x

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 12 011 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion hs50m et adam a3x

J'hesite entre les yamaha et les adam a3x dans la meme gamme de prix,les yamaha ayant des probleme de restitution des basses...des avis ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Oula loin de moi l'envie de te vexer niguou ma réponse n'était pas du tout censé être agressive! C'était juste ma réaction quand tu as dit que les hs50 était "pauvre" à côté des Adam ( ce qui n'est pas forcément un défaut d'ailleurs...)

Désolé si je t'ai vexé! Sans rancune j'espère! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 18:55:33 ]

32

pas de soucis,essai juste d'adapter ta réaction parce qu'on aurai dit que j'avais insulter les hs50.Bref

sinon je comprend pas trop le fait que la pauvreté d'une enceinte dans les domaines que j'ai cités peut ne pas être un défaut par rapport a une autre,ça m'intéresserai de comprendre ton point de vu.A part ça,j'ai pris les a5x apres plusieurs écoutes. icon_bravo.gif

33

Quand on dit que la serie HS de Yamaha sonne pauvre ... cest que le son n'est pas flateur ! Et quand on dit que ce n'est pas un défault, c'est que des enceinte flateur ne seront pas nésecerement neutre ... C'est plus difficile d'avoir un son qui sonne bien avec des HS .... mais quand sa sonne bien, sa va sonner vraiment TRES bien du du Hi Fi ! Malheuresement beaucoup de gens ne comprenne pas ca ! C'est vrai qu'a l'écoute des HS on peut trouver que ca sonne mal ... mais pourtant c'est ce qui faut .

Voila mon avis la dessu, loin de mon l'idées de prendre la parole a la place de diazdevil, je crois qu'il peut s'exprimer par lui même sans souciemrgreen . Je voulais juste donner mon opinion la dessu, car d'apres moi c'est important de savoir tout ca ! Parfois on prend des moniteur ''parce qu'il sonne bien '' ... et c'est pas toujours une bonne chose.

Moi j'ai une paire de krk rockit g2 5.... ou je mix dessu. Quand j'ai finie je réécouter le tout dans des Edirol MA 15 D... Je peux t'assurer que si sa sonne bien dedans ... ca va sonner bien partout. Le son est extrement ''pauvre'' ... comme tu dis !

www.wsproaudio.com

34
+ 1 millard pour ELOQUENT tout à fait d'accord avec toi eloquent à 200% vive les enceintequi sonne mal :D non mais apres voila c'est sur que si c'est pour des écoutes simple Evite se genre d'enceinte mais si c'est pour du mix du neutre du neutre et encore du neutre méme si c'est impossible d'avoir des enceinte neutre à 100% juste un point que je ne suis pas trop d'accord avec toi eloquent au niveau des krk je les trouve assez flatteuse au niveau du bas du spectre... aprés c'est un avis personel ( les gouts et les couleurs ) Musicalement Campo

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

35

ok,je sais bien,c'est bien pour ça que les ns10 sont dans beaucoup de studio,j'aurai peut être du m'exprimer autrement,je voulait pas dire moins flatteuse mais moins précises dans les domaine cités. les ns10 sont sévère mais précise quand même.

36

Citation de : Eloquent

C'est plus difficile d'avoir un son qui sonne bien avec des HS .... mais quand sa sonne bien, sa va sonner vraiment TRES bien du du Hi Fi ! Malheuresement beaucoup de gens ne comprenne pas ca !

101 % d'accord avec ça.

.

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 22:55:48 ]

37

Daccord avec toi campo10 ... pour le fait que les krk sont un peu flateuse ! La vériter c'est que jai eu un deal puis je n'avais pas d'argent pour autre chose. Je lui met un sub ( Qui n'est pas perdu de toute facon ) et un petit EQ. Enfin bref je vais les traiter en décembre ! J'aurais pu attendre, mais j'avais des projet a completer et le temps me manquais !

www.wsproaudio.com

38

Citation :

 c'est que des enceinte flateur ne seront pas nésecerement neutre

 l'inverse n'est pas non plus toujours vrai: des enceintes froides ne sont pas forcement neutres: quand on regarde la courbe de reponse des HS50 (avec toutes les precautions que ca impose) on voit de suite qu'elles sont loin d'etre neutres. Apres je ne dirais pas que c'est un avantage ou pas, chacun voit midi a sa porte. Ca me choque juste quand j'entend de partout que ce sont de enceintes tres neutres... Ceci-dit, elles sont certainement parmis les enceintes a considerer.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 16:32:04 ]

39
lulumusique je ne dirai pas que ni les hs50 ni les hs80 sont neutre car aucune enceinte ne l'ai à 100% mais pour les yamaha je ne suis pas d'accord !! elle sont trés neutre une légére bosse vers les 50 hertz mais bon quelle enceinte na na pas ^^ bref oui aprés les gout et couleur ^^ ET SURTOUT LES OREILLES !!!!!! car chacun de nous n'entend pas pareille que l'autre :s pour ma part je trouve que ce sont une des meilleurs perd (les hs80 ) dans cette game de prix

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

40

mais sur les hs50 y'a plus de 5 dB d'ecard entre les bas medium et les hauts mediums... C'est quand meme pas rien, le spectre est assez desequilibre...

Mais je les trouve tres bonnes aussi... (j'ai d'ailleur une paire de HS80 moi aussi...icon_wink.gif )

 

Bon, aller, sur ce, je les recommande quand meme icon_bravo.gif