Sujet HS50 ok pour débuter. Et ensuite? Quoi pour passer à plus sérieux?
- 48 réponses
- 7 participants
- 7 676 vues
- 8 followers
Igreka De Zen
Ca fait des années que j'ai ces HS50 et c'est sûr elles sont vraiment pas mal pour le prix et tout, mais dans le grave c'est vraiment la cata.
Mes mixs ne sonnent toujours pas sauf coup de bol. C'est sourd etc... Un classique quoi.
Pour moi le gros défaut de ces enceintes (hs50) c'est qu'elles sonnent plutôt bien justement. Mais du coup arrivé sur n'importe quel autre support hi-fi ça ne ressemble plus à rien, ça ne ressemble en tout cas plus à ce que j'entendais en mixant. Et j'avoue ça me rend http://a34.idata.over-blog.com/3/94/91/24/2/S100--9--copie-1.gif
Alors voilà, j'anticipe un peu car je vais enfin pouvoir mettre de côté pour m'acheter de vraies enceintes de monitoring. Ouf!
Vous auriez des idées/conseils? Dans ma ville je n'ai pas l'occasion d'essayer différents modèles. Donc si vous voulez bien m'aider à faire une préséléction ce serait sympa. J'irai probablement à Paris quand j'aurais identifié 2/3 modèles.
Je souhaite trouver un mmodèle qui respecte bien le spectre, qui descend suffisamment bas, etc... des VRAIS monitors en somme.
Je pensais d'abbord au HS80 mais j'ai cru comprendre qu'elles ne descendent pas forcément beaucoup plus bas que les 50. Puis quitte à changer autant viser quelque chose un cran au dessus.
A première vue je verrais bien du Adam (genre A8x) ou Genelec.
Alors, ça vous inspire quoi?
black/swan
Eloquent
Tu n'as même pas idée la différence que ca peut donner un local traiter. J'ai des Rokit g2 5 dans un local traiter, et ensuite passer dans une EQ pour enlever un peu de basse ( Très peu ).
La différence entre un local traiter et non est juste inimaginable ! C'est vraiment quelque chose ! Je crois que tu devrait commencer par la.
Ensuite, tu dis que tu ne veux pas finir au casque. Désolé de te l'apprendre, mais tu n'aura pas vraiment le choix. Si tu veux que ton mix sonne, il a très peu de moniteur qui vont donner un rendu comme un bon casque dans une pièce assez petite !
Le but étant de vraiment cerné ce que tu as de besoin. Mais une bonne acoustique est d'après moi la base en studio.
Une dernière petite chose. Un micro de mesure ca rend d'énorme service, c'as m'as permi de voir les défault que j'avais sur mes moniteur ( même si je l'es entendait, au moins la je suis sur ) et ensuite pouvoir les corriger.
Tu as la chance sur les hs 50 d'avoir une petite EQ a l'arrère, profite en !
www.wsproaudio.com
Eloquent
Ca prend du temps se faire l'oreille sur ces propres moniteurs !
www.wsproaudio.com
jessy_c_dead
Citation :
Une chose est sur, même si tu paie 2000 euro pour une paire de moniteur, si ton local n'est pas traiter, tu va toujours trouver que ce n'est pas précis.
Le but étant de vraiment cerné ce que tu as de besoin. Mais une bonne acoustique est d'après moi la base en studio.
Une dernière petite chose. Un micro de mesure ca rend d'énorme service, c'as m'as permi de voir les défault que j'avais sur mes moniteur ( même si je l'es entendait, au moins la je suis sur ) et ensuite pouvoir les corriger.
Tu as la chance sur les hs 50 d'avoir une petite EQ a l'arrère, profite en !
Bon ca va je suis pas trop taré alors ! Ca corrobore ce que je disais
Citation :
Ah et j'oubliais, l'importance de travailler sur du matos qu'on connait par coeur. Très très important.
Ca prend du temps se faire l'oreille sur ces propres moniteurs !
Oui c'est ce que j'ai beaucoup entendu dans les studios également !
Igreka De Zen
Un exemple parlera peut-être mieux.
Cet extrait (bon c'est qu'un plan posé, rien de fou) sonne plutôt pas trop mal sur mes monitors, mais dans mon salon... Ba pour moi c'est sourd, et encore, j'ai fait bien pire:
Je ne cherche pas à mixer le bas de façon chirurgical. Ce que je veux c'est que le bas fasse parti du spectre, tout comme le reste. Que ce soit équilibré quoi. Donc ok le sub n'est peut-être pas indispensable mais enfin il y a un juste milieu à trouver. Et avec les HS50 je ne le trouve pas cet équilibre. Que ce soit dans ma pièce ou ailleurs (depuis le temps je les ai essayé un peu partout, avec ou sans mur derrière) et je leur trouve toujours ce défaut.
Le traitement de ma pièce n'est pas terminé.
Voilà où je mix:
Sinon ça fait 20 piges que je suis bassiste et je pense sans prétention être revenu de l'envie d'avoir mon instrument toujours devant etc...
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:17:50 ]
black/swan
Mais je comprend Yanarchy, c frustrant et penible parfois de devoir faire 300 checks sur différents systemes même si c'est indispensable et puis fo se faire plaisir dans la vie. De toute façon dans ces gammes de prix les differences entre les modeles son minimes et on obtiendra jamais du son pros sans un environnement pros et du matos pro, monter en gamme ce ne sera pas pire que ses hs50. donc pourquoi pas!
Igreka De Zen
monter en gamme ce ne sera pas pire que ses hs50
Oui ok mais si tu veux avec un billet de 1500 euros j'ai mieux à faire si c'est pour au final se retrouver avec un resultat identique
doom_Oo7
black/swan
Igreka De Zen
Tu dis que tu n'aime pas les Hs50 parce qu'ils ne sont pas assez précise
Je me suis peut-être mal exprimé. Je dis pas qu'elle ne sont pas précise, au contraire elles le sont, mais surtout dans les aigüs.
Hors moi ce que je veux c'est de l'équilibre. Vu que j'entend pas ce qui se passe dans le bas (quand je dit bas c'est pas infra-basses hein) je pousse cette zone. Et du coup ça me fout le bronx quand j'écoute ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte