Sujet HS50 ok pour débuter. Et ensuite? Quoi pour passer à plus sérieux?
- 48 réponses
- 7 participants
- 7 673 vues
- 8 followers
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2012 à 14:02:00HS50 ok pour débuter. Et ensuite? Quoi pour passer à plus sérieux?
Salut,
Ca fait des années que j'ai ces HS50 et c'est sûr elles sont vraiment pas mal pour le prix et tout, mais dans le grave c'est vraiment la cata.
Mes mixs ne sonnent toujours pas sauf coup de bol. C'est sourd etc... Un classique quoi.
Pour moi le gros défaut de ces enceintes (hs50) c'est qu'elles sonnent plutôt bien justement. Mais du coup arrivé sur n'importe quel autre support hi-fi ça ne ressemble plus à rien, ça ne ressemble en tout cas plus à ce que j'entendais en mixant. Et j'avoue ça me rend http://a34.idata.over-blog.com/3/94/91/24/2/S100--9--copie-1.gif
Alors voilà, j'anticipe un peu car je vais enfin pouvoir mettre de côté pour m'acheter de vraies enceintes de monitoring. Ouf!
Vous auriez des idées/conseils? Dans ma ville je n'ai pas l'occasion d'essayer différents modèles. Donc si vous voulez bien m'aider à faire une préséléction ce serait sympa. J'irai probablement à Paris quand j'aurais identifié 2/3 modèles.
Je souhaite trouver un mmodèle qui respecte bien le spectre, qui descend suffisamment bas, etc... des VRAIS monitors en somme.
Je pensais d'abbord au HS80 mais j'ai cru comprendre qu'elles ne descendent pas forcément beaucoup plus bas que les 50. Puis quitte à changer autant viser quelque chose un cran au dessus.
A première vue je verrais bien du Adam (genre A8x) ou Genelec.
Alors, ça vous inspire quoi?
Ca fait des années que j'ai ces HS50 et c'est sûr elles sont vraiment pas mal pour le prix et tout, mais dans le grave c'est vraiment la cata.
Mes mixs ne sonnent toujours pas sauf coup de bol. C'est sourd etc... Un classique quoi.
Pour moi le gros défaut de ces enceintes (hs50) c'est qu'elles sonnent plutôt bien justement. Mais du coup arrivé sur n'importe quel autre support hi-fi ça ne ressemble plus à rien, ça ne ressemble en tout cas plus à ce que j'entendais en mixant. Et j'avoue ça me rend http://a34.idata.over-blog.com/3/94/91/24/2/S100--9--copie-1.gif
Alors voilà, j'anticipe un peu car je vais enfin pouvoir mettre de côté pour m'acheter de vraies enceintes de monitoring. Ouf!
Vous auriez des idées/conseils? Dans ma ville je n'ai pas l'occasion d'essayer différents modèles. Donc si vous voulez bien m'aider à faire une préséléction ce serait sympa. J'irai probablement à Paris quand j'aurais identifié 2/3 modèles.
Je souhaite trouver un mmodèle qui respecte bien le spectre, qui descend suffisamment bas, etc... des VRAIS monitors en somme.
Je pensais d'abbord au HS80 mais j'ai cru comprendre qu'elles ne descendent pas forcément beaucoup plus bas que les 50. Puis quitte à changer autant viser quelque chose un cran au dessus.
A première vue je verrais bien du Adam (genre A8x) ou Genelec.
Alors, ça vous inspire quoi?
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 06/11/2012 à 01:54:32
Citation de black/swan :
+1000 avec Eloquent
Mais je comprend Yanarchy, c frustrant et penible parfois de devoir faire 300 checks sur différents systemes même si c'est indispensable et puis fo se faire plaisir dans la vie. De toute façon dans ces gammes de prix les differences entre les modeles son minimes et on obtiendra jamais du son pros sans un environnement pros et du matos pro, monter en gamme ce ne sera pas pire que ses hs50. donc pourquoi pas!
Ca reste un peu ironique, mais je comprend ce que je veux dire. Moi je voie ca comme ca : c'est comme si un mec qui construit une maison ( je sais pas exactement le titre ) disait qu'il est tanner de tapper du mateau. Ca fait partie du travaille, et peu importe la qualité de tes moniteur, il faut toujours vérifier ailleurs !
Tes moniteurs sont un outils de travaille, et a moins de les connaitre parfaite ( et encore ) tu n'aura pas le choix de vérifier ailleurs.
Donc pour résumer, change n'est pas une mauvaise idée, mais une chose est sur avant tout ca il faut commencer par le placement des enceinte et l'acoustique du local !
www.wsproaudio.com
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 06/11/2012 à 08:33:32
Pas mal Doom!
De là à en tirer des conclusions concernant les enceintes c'est pas évident.
Pis c'est pas les mêmes.
Eloquent je comprend bien ce que tu veux me dire et je suis d'accord.
Je vais essayer de trouver une autre dispo même si la taille de la pièce limite les possibilités.
Et après je changerais!
De là à en tirer des conclusions concernant les enceintes c'est pas évident.
Pis c'est pas les mêmes.
Eloquent je comprend bien ce que tu veux me dire et je suis d'accord.
Je vais essayer de trouver une autre dispo même si la taille de la pièce limite les possibilités.
Et après je changerais!
Anonyme
435
43 Posté le 06/11/2012 à 09:42:34
Sinon concernant tes mix, c'est bien équilibré dans l'ensemble. J'aime bien l'esprit aussi. Un peu stoner sur les bords.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 06/11/2012 à 09:52:30
Tu parles à qui Drm?
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 06/11/2012 à 10:42:47
Ok merci! Stoner, tiens donc!
Oui je crois que les autres morceaux sont un peu plus équilibrés mais faut voir le temps passé et les allez-retours à comparer les fichiers du "studio" au salon.
Dans le salon je repère là où ça pêche et ensuite je fais les modif' un peu à l'aveugle. Par exemple: tiens la gratte manque de corps... A zut maintenant elle bouffe la basse, ah là c'est bon mais la batterie est trop forte, etc...
C'est fastidieux et le résultat est approximatif. Je sais qu'avec un meilleur système d'écoute j'y couperai pas. disons que j'espère avoir besoin de moins d'allez-retours avec de meilleurs monitors.
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 11:24:19 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 06/11/2012 à 22:29:27
Citation de yanarchy :
Ok merci! Stoner, tiens donc!
Oui je crois que les autres morceaux sont un peu plus équilibrés mais faut voir le temps passé et les allez-retours à comparer les fichiers du "studio" au salon.
Dans le salon je repère là où ça pêche et ensuite je fais les modif' un peu à l'aveugle. Par exemple: tiens la gratte manque de corps... A zut maintenant elle bouffe la basse, ah là c'est bon mais la batterie est trop forte, etc...
C'est fastidieux et le résultat est approximatif. Je sais qu'avec un meilleur système d'écoute j'y couperai pas. disons que j'espère avoir besoin de moins d'allez-retours avec de meilleurs monitors.
Mais il est la l'avantage d'une bonne paire d'écouteur ... ca reste tout de même moins long que d'aller au salon et de revenir pour faire des régler dont tu n'es même pas sûr !
Depuis que je me suis procurer un bon casque (Athm50 ) je vais dans la salon seulement et uniquement pour la vérification final et dans 95% des cas c'est sans problème !
www.wsproaudio.com
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 07/11/2012 à 00:58:32
Le casque te sert à gérer l'équilibre général du mix?
J'ai pas de bon casque. C'est prévu aussi.
J'ai pas de bon casque. C'est prévu aussi.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 07/11/2012 à 01:58:55
Le casque me sert surtout a gerer les base fréquences, mais oui, il sert aussi a gerer l'équilibre géréral !
Il me sert aussi a régler mes effets de manière précisément ( Reverb, compresseur ... ect )
La seul truc qui ne me sert pas c'est la stéréo ... parce que comme tout le monde le sait c'est vraiment mauvais pour ca !
Bref faut faire le travaille avec les deux, mais il n'y a pas un sans l'autre !
C'est vrai que des fois c'est vraiment lourd toujours mettre le casque, l'enlever, mais ca vaut vraiment la peine. C'est rendu très rare que j'aille des surprise sur d'autre système. Quand c'est le cas, le ''grand publique'' se rend pas compte de ses détails, même si moi oui et je corrige !
Il me sert aussi a régler mes effets de manière précisément ( Reverb, compresseur ... ect )
La seul truc qui ne me sert pas c'est la stéréo ... parce que comme tout le monde le sait c'est vraiment mauvais pour ca !
Bref faut faire le travaille avec les deux, mais il n'y a pas un sans l'autre !
C'est vrai que des fois c'est vraiment lourd toujours mettre le casque, l'enlever, mais ca vaut vraiment la peine. C'est rendu très rare que j'aille des surprise sur d'autre système. Quand c'est le cas, le ''grand publique'' se rend pas compte de ses détails, même si moi oui et je corrige !
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte