Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS50 ok pour débuter. Et ensuite? Quoi pour passer à plus sérieux?

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HS50 ok pour débuter. Et ensuite? Quoi pour passer à plus sérieux?
Salut,

Ca fait des années que j'ai ces HS50 et c'est sûr elles sont vraiment pas mal pour le prix et tout, mais dans le grave c'est vraiment la cata.
Mes mixs ne sonnent toujours pas sauf coup de bol. C'est sourd etc... Un classique quoi.

Pour moi le gros défaut de ces enceintes (hs50) c'est qu'elles sonnent plutôt bien justement. Mais du coup arrivé sur n'importe quel autre support hi-fi ça ne ressemble plus à rien, ça ne ressemble en tout cas plus à ce que j'entendais en mixant. Et j'avoue ça me rend http://a34.idata.over-blog.com/3/94/91/24/2/S100--9--copie-1.gif

Alors voilà, j'anticipe un peu car je vais enfin pouvoir mettre de côté pour m'acheter de vraies enceintes de monitoring. Ouf!

Vous auriez des idées/conseils? Dans ma ville je n'ai pas l'occasion d'essayer différents modèles. Donc si vous voulez bien m'aider à faire une préséléction ce serait sympa. J'irai probablement à Paris quand j'aurais identifié 2/3 modèles.

Je souhaite trouver un mmodèle qui respecte bien le spectre, qui descend suffisamment bas, etc... des VRAIS monitors en somme.

Je pensais d'abbord au HS80 mais j'ai cru comprendre qu'elles ne descendent pas forcément beaucoup plus bas que les 50. Puis quitte à changer autant viser quelque chose un cran au dessus.

A première vue je verrais bien du Adam (genre A8x) ou Genelec.

Alors, ça vous inspire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31

La position de tes moniteurs n'est pas optimum. L'idéal serait de s'éloigner du mur de gauche et de t'éloigner du mur du fond d'au moins 60 cm environ.

Au dela des caractéristiques des courbes de fréquences des HS50, ce n'est pas tant les trous ou les bosses qu'elles peuvent avoir, c'est surtout la capacité à ne pas distordre, ou colorer le son. 

Les enceintes, il faut les connaitre, point barre.

Mais celle ci ont un son trés coloré par la lutherie et le son est criard, ce qui les rend fatigante à volume de travail raisonnable.La reproduction n'est pas claire loin de là.

Des moniteurs comme les CMS 40 ou 50, ne sont pas non plus "linéaires" quoique déjà beaucoup plus que les HS.

Mais la reproduction est très transparente avec des transitoires super clean. Pour mixer c'est le minimum syndical.

J'ai passé de longues années sur des Focal 6 be avec leurs qualités et leurs défauts et depuis peu j'ai complété avec des CMS40. Elles sont mes enceintes de réf malgré le néant sous les 60Hz. Pourtant elles sont minuscules mais tellement révélatrices.

Le plus important ce sont les bandes médiums. Si les enceintes "gérent" bien ces bandes, le reste c'est du+.

32
Eloquent a raison pour obtenir mieux il faut je pense voir ça comme un tout :local traitement ecoutes ou avoir des oreilles bien affutées mais on en revient au fait de bien connaitre son matos sa pièce ect...
33
Pour le système de mesure oui je vais y penser merci.

Citation :
yanarchy à mon avis tu devrais compresser un peu tout ça, doubler la guitare, et la rendre plus équilibrée par rapport à la batterie qui est quand même bien forte. Et hésite pas à rajouter des aigus au delà de 16khz

Bon déjà je vais pas pousser le mix plus loin sur ce truc puisque tout est à refaire en bien joué (c'est moi la batterieicon_facepalm.gif)

Mais oui mais voilà c'est ça qui m'énerve! Comment ça se fait que c'est équilibré dans ma pièce et plus du tout dans mon salon?
Comment ça se fait que le manque dans telle ou telle zone ne me saute pas au oreilles quand je mixe?
34
parceque tu mix en fonction de ta pièce.
35
Citation :
La position de tes moniteurs n'est pas optimum.

Ca je sais bien. Mais vu que c'est aussi la pièce ou je fais les prises j'ai du faire ce compromis pour avoir de la place pour mettre les instruments.

La pièce est assez récente et j'ai peut-être pas encore fini d'étudier les différentes dispositions possibles.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:39:00 ]

36
Citation :
parceque tu mix en fonction de ta pièce.

Fuck de fuck. Je crois bien que vous avez raison. icon_facepalm.gif
Même si je persiste à penser que les HS50 sont pas top (dans cette pièce ou ailleurs)
37
Citation :
les HS50 sont pas top (dans cette pièce ou ailleurs)

c pas faux:bravo: mais par ex des ns10 non plus et on en voit dans tout le studios parce que les ingès les connaissent à la fréquences près et que si ça sonne dessus,ça sonnera partout.
38
Sauf que ce qui est vrai pour les ns10 ne l'est pas pour le hs50.
Je sais bien que les ns10 sonnent carton mais que le mix qui passe dessus passera partout. Mais franchement avec les hs50 on ne parle pas de la même chose. Je veux bien admettre qu'elles sont peut-être même plus précises que les ns10 mais pour le reste.
Bon allez, qui fait péter un mix mortel qu'il a fait avec ses hs50 qu'on rigole?
39
pour les ns10 on est bien d'accord ça n'a rien à voir c'etait plus pour l'exemple du traitement accoustique neutre.
Pour le mix mortel sur des hs50, jai pas encore reussi!:-D, mais je cherche encoreicon_facepalm.gif
40
Je peux pas dire pour les hs50 mais je mixe mon groupe avec leurs grandes soeurs les hs80 si ça t'intéresse.

https://phonema.bandcamp.com/track/the-second-war

Phonema (Prog metal sci-fi) !